Déroxat : besoin de conseils !

Résolu/Fermé
Chamaeleon - 15 déc. 2011 à 16:58
 rémy - 15 déc. 2011 à 18:58
Bonjour à tous,

Je suis un jeune lycéen de bientôt 18 ans et je vais commencer un traitement (pour l'instant de 3 semaines mais qui sera probablement prolongé) dès demain au Déroxat à cause de certains symptômes que j'ai développés ces 2 dernières années :
- Phobie sociale, agoraphobie aiguë
- TAG : Troubles de l'Angoisse Généralisés
- Épisode dépressif passager (les patients souffrant de troubles de l'angoisse généralisés passent pour 90% d'entre eux par un épisode dépressif)

Après quelques recherches sur notre bon vieil ami Google j'ai réalisé que beaucoup d'internautes se plaignaient des effets secondaires qu'ils ont pu ressentir parfois après la prise du premier cachet.

C'est pourquoi je m'en remets à vous : Auriez-vous des conseils pour la prise de ce médicament (pour qu'il "passe" mieux), ou des mises en garde à me faire parvenir, ou n'importe quoi d'autre qui pourrait me permettre de choisir le bon tournant dans mon long périple contre la maladie ?

Je vous remercie par avance,
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
15 déc. 2011 à 17:48
Ne généralisez pas : certains traitements ne vont pas à d'autres alors que ceux-là mêmes sont bien "absorbés" par une autre catégorie de personnes.

Vous ne l'avez pas encore pris et dès lors, vous "stressez" !

Vous ne savez pas encore comment votre organisme réagira ....
4
Vous avez raison, inutile de m'en faire avant d'avoir essayé, si cela se trouve je n'aurai pas eu besoin de m'inquiéter.
Mais c'est plus fort que moi, c'est l'angoisse !
Je demande simplement quelques conseils pour mieux le gérer au début (le traitement) : par exemple, j'ai lu qu'il était plus convenable de prendre le médicament en prenant son petit déjeuner, et jamais sans avoir mangé. C'est un conseil que je considère important, moi qui ne petit-déjeune jamais !
J'aurais aimé savoir s'il existait d'autres "tuyaux" à connaître pour limiter la prise de risques.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
15 déc. 2011 à 17:55
Fiez-vous pour l'instant à ce qu'il est écrit sur la notice jointe :

Il est recommandé d'administrer la paroxétine en une prise journalière, le matin au cours du petit déjeuner.

Les comprimés doivent être avalés plutôt que croqués.



Vous rectifierez "le tir" par la suite .....
0
Je vous remercie pour votre réponse.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
15 déc. 2011 à 17:56
Pas de quoi ;)
0