Déroxat : besoin de conseils ! [Résolu]

Chamaeleon - 15 déc. 2011 à 16:58 - Dernière réponse :  rémy
- 15 déc. 2011 à 18:58
Bonjour à tous,

Je suis un jeune lycéen de bientôt 18 ans et je vais commencer un traitement (pour l'instant de 3 semaines mais qui sera probablement prolongé) dès demain au Déroxat à cause de certains symptômes que j'ai développés ces 2 dernières années :
- Phobie sociale, agoraphobie aiguë
- TAG : Troubles de l'Angoisse Généralisés
- Épisode dépressif passager (les patients souffrant de troubles de l'angoisse généralisés passent pour 90% d'entre eux par un épisode dépressif)

Après quelques recherches sur notre bon vieil ami Google j'ai réalisé que beaucoup d'internautes se plaignaient des effets secondaires qu'ils ont pu ressentir parfois après la prise du premier cachet.

C'est pourquoi je m'en remets à vous : Auriez-vous des conseils pour la prise de ce médicament (pour qu'il "passe" mieux), ou des mises en garde à me faire parvenir, ou n'importe quoi d'autre qui pourrait me permettre de choisir le bon tournant dans mon long périple contre la maladie ?

Je vous remercie par avance,
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
00lina00 30091 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2011 à 17:48
3
Merci
Ne généralisez pas : certains traitements ne vont pas à d'autres alors que ceux-là mêmes sont bien "absorbés" par une autre catégorie de personnes.

Vous ne l'avez pas encore pris et dès lors, vous "stressez" !

Vous ne savez pas encore comment votre organisme réagira ....

Merci 00lina00 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7467 internautes ce mois-ci

Publi-information
Vous avez raison, inutile de m'en faire avant d'avoir essayé, si cela se trouve je n'aurai pas eu besoin de m'inquiéter.
Mais c'est plus fort que moi, c'est l'angoisse !
Je demande simplement quelques conseils pour mieux le gérer au début (le traitement) : par exemple, j'ai lu qu'il était plus convenable de prendre le médicament en prenant son petit déjeuner, et jamais sans avoir mangé. C'est un conseil que je considère important, moi qui ne petit-déjeune jamais !
J'aurais aimé savoir s'il existait d'autres "tuyaux" à connaître pour limiter la prise de risques.
00lina00 30091 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2011 à 17:55
Fiez-vous pour l'instant à ce qu'il est écrit sur la notice jointe :

Il est recommandé d'administrer la paroxétine en une prise journalière, le matin au cours du petit déjeuner.

Les comprimés doivent être avalés plutôt que croqués.



Vous rectifierez "le tir" par la suite .....
Je vous remercie pour votre réponse.
00lina00 30091 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2011 à 17:56
Pas de quoi ;)
Commenter la réponse de 00lina00
1
Merci
Il est toujours conseillé de prendre un médicament au cours d'un repas (sauf cas particulier). Tous les médicaments peuvent avoir des effets secondaires variant selon les individus. Vous n'en aurez peut être aucun. L'amélioration de votre état ne se fera sentir qu'au bout de 2 à3 semaines.
Publi-information
Deux à trois semaines, je vois.
Merci à vous aussi. :)
Oui ce type de traitement ne donne pas un résultat immédiat.
Commenter la réponse de rémy
00lina00 30091 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2011 à 17:13
0
Merci
Bonjour,

Et pourquoi ne pas poser la question au médecin qui vous a prescrit ce traitement ? ce qui me semblerait évident, puisque nous n'avons pas votre dossier médical en mains !!!
Ma consultation d'hier s'est éternisée et vu la salle d'attente qui se remplissait je n'ai pas eu suffisamment de temps pour poser cette question primordiale à mon médecin !
Le principal est expliqué dans mon message... Pas besoin d'avoir mon dossier médical pour répondre à la question que j'ai posée, en plus.
Merci quand meme.
00lina00 30091 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2011 à 17:16
Alors, reconsultez le ou, s'il est de bonne "humeur", il vous expliquera par téléphone.
Je le reverrai dans 3 semaines, après la fin de la première phase du traitement. Il n'est pas joignable par téléphone et ne peux pas le consulter avant mon prochain rendez-vous (c'est un spécialiste dans le domaine, et a un emploi du temps très chargé).
Avec tout mon respect, si je poste sur ce forum et que je n'ai pas cherché à trouver une autre solution c'est qu'il y a une raison!
Merci encore.
Commenter la réponse de 00lina00
Publi-information