Mon bébé ne dort qu avec moi la nuit

mimi62100 - 14 déc. 2011 à 10:30
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 déc. 2011 à 11:41
Bonjour,
mon fils a 8 mois et depuis sa naissance il fait ces nuits et dors dans son lit. Cependant maintenant il dort dans son lit la journée mais des que je le couche le soir je met son mobil musocal en route, lui donne sa tutute, lui fait ses bisous et je m en vais. Apres environ 5 minutes les pleurs commence donc je vais le voir, lui remet sa tutute et son mobile mais j'ai a peine le temps de sortir de la chambre et la crise recommence... je suis epuisée de tous ces pleurs et je culpabilise chaque fois que je me dit "je le laisse pleuré tans pi" et au final je le prend et le met dans mon lit. Pouvez me donner quelque conseils car je n en peut plus etant mere seul merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
14 déc. 2011 à 14:26
bonjour
alors déjà, ne plus le mettre dans ton lit car c'est une mauvaise habitude
ensuite tu arrives tous doucement a la période des peurs de l'abandon (ou bébé comprend qu'il est une personne à lui tous seuls et qu'il ne fait pas partie de maman) donc essaie de mettre un rituel en route:
histoire, Doudou,tétine,bisous/câlins, mettre une veilleuse son mobile et toujours lui dire que tu n'es pas loin, que s'il a besoin-tu l'entendras(le rassurer), et tu peux le laisser pleurer 5-10 minutes sans culpabiliser car certains bébés ont besoin de pleuré pour s'endormir
;=)
zen car bébé ressent le stress de maman,
;=)
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
14 déc. 2011 à 15:45
Il se peu aussi que la nuit ton bébé se sente bien car il sent ton odeur près de lui.
Je peu te conseiller de le faire dormir avec un vêtements que tu a porter souvent, bref qu'il soit plein de ton odeur.
Ou alors c'est la sécurité de la chaleur de ton corps, dans ces cas là, rien de mieux qu'une bouillotte au pieds du lit!
Mais tu dois absolument arrêter de le faire dormir dans ton lit. Je sais que ça fait mal au coeur de l'entendre pleurer, mais si tu tiens le coup une nuit puis 2 puis 3, même si il pleure toutes les larmes de son corps, il va finir par s'endormir d'épuisement et se rendre compte qu'il peut dormir sans toi!
Si c'est vraiment dur pour l'habituer à dormir dans son lit, tu peux commencer par toi, dormir dans sa chambre... met un clic-clac ou un pouf à coté de son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme tout seul dans son lit! Une fois bien endormi tu pourra rejoindre ton propre lit et passer une bonne nuit de sommeil!
0
je vais essayer cette nuit de lui donner mon tee-shirt car meme le fait qu il est avec moi dansx le lit me fatigue beaucoup car on ne dort pas pareil. Je te dirais demain si sa a marche et je l espere vraiment. Merci pour tes conseils a demain.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
17 déc. 2011 à 11:09
Alors mimi, dis moi comment se passe tes nuits?
0