Douleur au coeur : c'était psychologique.
DocMorinos
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2011
-
Modifié par p.horde le 12/12/2011 à 21:16
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 déc. 2011 à 22:32
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 déc. 2011 à 22:32
A voir également:
- Douleur au coeur : c'était psychologique.
- Souffle au coeur - Accueil - Symptômes et complications
- Pointe au coeur - Accueil - Symptômes et complications
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Coeur - Accueil - Système circulatoire
- Douleur coté gauche ventre - Accueil - Troubles digestifs
2 réponses
Comme vous l'expliquer on ne porte un diagnostic psychosomatique qu'aprés avoir éliminé toute cause somatique.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 550
12 déc. 2011 à 23:16
12 déc. 2011 à 23:16
Bonjour
Tant mieux pour toi si le fait de regarder un film te suffis à faire passer les crises d'angoisses.
Ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Les médicaments ne feront jamais le travail psy qu'il y à faire .
Mais ils peuvent permettre d'aider à pouvoir réfléchir pour faire ce travail sur soi.
Alors tu es contre,c'est ton choix ,mais n'incite pas les personnes à ne pas en prendre si ils en ont besoin.
Tant mieux pour toi si le fait de regarder un film te suffis à faire passer les crises d'angoisses.
Ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Les médicaments ne feront jamais le travail psy qu'il y à faire .
Mais ils peuvent permettre d'aider à pouvoir réfléchir pour faire ce travail sur soi.
Alors tu es contre,c'est ton choix ,mais n'incite pas les personnes à ne pas en prendre si ils en ont besoin.
DocMorinos
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2011
13 déc. 2011 à 08:30
13 déc. 2011 à 08:30
je ne dis pas qu'il ne faut pas en prendre, je dis simplement que je suis contre.
Si tu veux une raison, c'est tout simplement car un ami avait les mêmes problèmes que moi, (comme beaucoup d'autres personnes) Mais lui a préféré en prendre, suite a ça il en devenait dépendant etc. Donc oui a la limite l' homéopathie pourquoi pas... Mais du moment que l'on sait que le problème vient du stress, cella veut dire que l'on a pas forcement besoin de médicaments ! il suffit de dire stop, de se prendre en main ! ce n'est pas facil, et je sais de quoi je parle, car depuis 2008 j'endure ça.
Si tu veux une raison, c'est tout simplement car un ami avait les mêmes problèmes que moi, (comme beaucoup d'autres personnes) Mais lui a préféré en prendre, suite a ça il en devenait dépendant etc. Donc oui a la limite l' homéopathie pourquoi pas... Mais du moment que l'on sait que le problème vient du stress, cella veut dire que l'on a pas forcement besoin de médicaments ! il suffit de dire stop, de se prendre en main ! ce n'est pas facil, et je sais de quoi je parle, car depuis 2008 j'endure ça.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 550
13 déc. 2011 à 22:32
13 déc. 2011 à 22:32
"car un ami avait les mêmes problèmes que moi, "
Il faut savoir que chaque individu est différent et que les problèmes de chacun sont propre à chacun.
Personne n'est comme toi ,personne n'a été comme toi et personne ne sera comme toi.
Parce que personne n'a le même passé.
Tant mieux pour toi si tu n'as pas eu besoin de médication ,mais des fois il n'y a pas d'autre choix pour juste arrivé à survivre. Toute la volonté du monde ne suffi pas forcément.
Il faut savoir que chaque individu est différent et que les problèmes de chacun sont propre à chacun.
Personne n'est comme toi ,personne n'a été comme toi et personne ne sera comme toi.
Parce que personne n'a le même passé.
Tant mieux pour toi si tu n'as pas eu besoin de médication ,mais des fois il n'y a pas d'autre choix pour juste arrivé à survivre. Toute la volonté du monde ne suffi pas forcément.