Douleur au coeur : c'était psychologique.

DocMorinos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - Modifié par p.horde le 12/12/2011 à 21:16
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 déc. 2011 à 22:32
Bonjour.

Alors voila j'ai 20ans et je poste ceci car beaucoup de gens se posent des questions concernant les douleurs dans la poitrine/torse ainsi que quelques autres moins douloureuses dans la nuque, le bras gauche etc...

J'ai eu mes premiers symptômes en 2008, je me suis réveillé en sursaut en pleine nuit avec des nausées, palpitations etc.. depuis cella ma toujours suivi pendant quelque mois, j'ai décidé par la suite de faire des examens.
J'ai passé un scanner neurologique, des ECG, des échographies prises de sang, bref j'ai tout fait de possible en rapport avec mes problèmes.

Suite à ça les médecins me disent que ce n'est que le stress/angoisse.
Personnellement je n'y croyais pas, j'etais persuadé que c'était plus grave que ça.
A force de faire des allers-retours à la clinique, pour toujours revenir avec la même réponse,je me suis dis qu'au bout du compte, le problème venait peut être du stress ou de l'angoisse ( peu importe, tout ce rejoint plus ou moins ^^ )
J'ai consulté un médecin ainsi qu'un psychologue pour m'aider à contrôler mes "crises".

Aujourd'hui, je comprends que oui en effet, tout vient du stress, du moins.. c'est ce que je me dis, et quand ça ne va pas, je me regarde un film ou autre, histoire de me changer les idées. Je repratique du sport, j'essaie de fumer un peu moins, de manger un peu mieux.

Résultats : Je vais par moments très mal, mais j'essaie de garder le contrôle de moi même.
Il ne faut pas laisser le mal prendre le dessus, aller de l'avant.

Je ne parle pas de médicament dans le poste, car je suis contre.
Niveau sport, vous pouvez tout faire, du moment que vous évacuez un certain niveau de stress accumulé. Je ne suis pas médecin, mais à force de " consulter " je fini par comprendre. Et que si ce poste peut aider certains d'entre vous, cella m'aidera aussi, en lisant vous commentaires. Merci
A voir également:

2 réponses

Comme vous l'expliquer on ne porte un diagnostic psychosomatique qu'aprés avoir éliminé toute cause somatique.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
12 déc. 2011 à 23:16
Bonjour

Tant mieux pour toi si le fait de regarder un film te suffis à faire passer les crises d'angoisses.
Ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Les médicaments ne feront jamais le travail psy qu'il y à faire .
Mais ils peuvent permettre d'aider à pouvoir réfléchir pour faire ce travail sur soi.

Alors tu es contre,c'est ton choix ,mais n'incite pas les personnes à ne pas en prendre si ils en ont besoin.
0
DocMorinos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
13 déc. 2011 à 08:30
je ne dis pas qu'il ne faut pas en prendre, je dis simplement que je suis contre.
Si tu veux une raison, c'est tout simplement car un ami avait les mêmes problèmes que moi, (comme beaucoup d'autres personnes) Mais lui a préféré en prendre, suite a ça il en devenait dépendant etc. Donc oui a la limite l' homéopathie pourquoi pas... Mais du moment que l'on sait que le problème vient du stress, cella veut dire que l'on a pas forcement besoin de médicaments ! il suffit de dire stop, de se prendre en main ! ce n'est pas facil, et je sais de quoi je parle, car depuis 2008 j'endure ça.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
13 déc. 2011 à 22:32
"car un ami avait les mêmes problèmes que moi, "
Il faut savoir que chaque individu est différent et que les problèmes de chacun sont propre à chacun.
Personne n'est comme toi ,personne n'a été comme toi et personne ne sera comme toi.
Parce que personne n'a le même passé.

Tant mieux pour toi si tu n'as pas eu besoin de médication ,mais des fois il n'y a pas d'autre choix pour juste arrivé à survivre. Toute la volonté du monde ne suffi pas forcément.
0