J ai peur d'etre stérile

Fermé
mario - 11 déc. 2011 à 13:40
 jkl - 4 août 2012 à 11:25
Bonjour,
j ai 14 ans et depuis 4 mois je n ai plus mes règles alors que je les ai eus pour la premiere fois il y a plus de 2 ans et je voudrais savoir s il vous plait si ça aurait un rapport avec ma perte de poid ( 10kg en 6 mois) . Hier je suis allée faire une prise de sang et j attends les résultat .... Merci d avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais tu es encor jeune c'est normal que tes cycles ne soient pas réguliers, dit toi que moi a 24 ans je n'ai jamais été réglé depuiss 14 ans aussi,j'ai mes regles qu'une fois par an , ou bien 3 mois de suite et plus rien !! et je ne suis pas stérile !! je l'ai découvert il n'y a pas longtemps
donc voila moi je pense qu'il ne faut pas t'inquiété j'espere t'avoir aidé un petit peu, et que tu auras des bon resultats !
a bientot
0
Merci beaucoup ! Moi j ai mes règles depuis mes 11ans et elles ont toujours étaient régulires alors ça m'inquiète de ne plus les avoir car je pense que ça un rapport avec ma perte de poids ... Mais j attendrai les résultats et encore merci !
0
oui effectivement ca peut jouer ! dis moi quand tu auras tes resultats !!
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
11 déc. 2011 à 14:22
Bonjour,

Une prise de sang, pour un test de grossesse ?

Si tu as des rapports sexuels non protégés, je peux comprendre et dans ce cas tu ne nous donnes pas toutes les infos. Mais dans le cas contraire je ne vois pas pourquoi réaliser un tel test.

Pour répondre à ta question, oui une perte de poids brutale pourrait expliquer cette aménorrhée (absence de règles) et dans ton cas c'est le cas, une perte de 10 kilos en seulement 6 mois c'est beaucoup.
As-tu pour cela suivi un régime ? Si non il vaudrait mieux consulter un médecin pour trouver l'origine de cet amaigrissement.
0
Merci beaucoup de votre conseil . Non ce n est pas un test de grossesse, je n ai jamais eu de rapport sexuel ( heureusement meme !). C est mon médecin qui me l a conseillé. Non le problème c que j ai perdu du poids toute seule, en mangeant moins ou meme pas du tout certaines fois ... je suis passé de 61kg en aout à 50kg en Décembre ! Mais merci beaucoup !
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
11 déc. 2011 à 15:53
"(...) j ai perdu du poids toute seule, en mangeant moins ou meme pas du tout certaines fois ..."

Ok mais alors attention, dans ce cas tu ne dois pas continuer seule ce type de "régime" et reprendre des habitudes alimentaires correctes et adaptées. Des menus équilibrés, pas de grignotages et de l'eau seule boisson indispensable.
Tu dois prendre conscience que cette perte de poids est trop rapide car beaucoup trop restrictive.
0
j'ai 21 ans , et quand j'ai eu 14 ans j'ai attraper la mononucléose , j'ai perdu 10 kilos en 1 mois etn'avais plus mes règles .
0