Cancer du foie et du rectum

fanchontriste - 4 avril 2008 à 13:28
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 7 avril 2008 à 22:33
Bonjour,


Mon mari a récemment apprit qu'il souffrait d'un cancer du rectum. Suite à de nombreux examens, on a également dépisté deux métastases au foie, des nodules actifs sous les bras, entre le rein et les vertèbres lombaires, des lésions suspectes sur la 2ème côte flottante droite, un ganglion sur l'aorte au niveau de l'estomac, et des "activités métaboliques cervicales importantes".
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les termes de nodules, activité métabolique et lésions, abordés de façon évasives par le chirurgien, car j'aimerais savoir quelles sont les chances de survie de mon mari devant une telle ampleur de ramification du cancer primaire au rectum ( cela fait plus d'un an que les premiers symptômes sont apparus et il a tardé à se rendre chez son docteur)
A voir également:

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
5 avril 2008 à 00:04
Bonjour Fanchon, je comprends que tu sois triste...
Je crois qu'il est indispensable que l'on t'explique tout ça "en direct", pas en quelques mots sur un forum, car les réponses succintes qu'on pourrait te donner vont générer d'autres interrogations auxquelles nous ne pourrons pas répondre aussitôt... Les chirurgiens sont souvent moins abordables que les médecins : peut être est-ce leur métier qui veut ça. Prends rendez-vous avec ton médecin traitant, celui avec qui tu as l'habitude de parle, que tu connais bien et vous connait bien. Poses lui toutes les questions qui te viennent en tête, au besoin, notes les avant, il prendra le temps de bien t'expliquer.
Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre plus précisément à ta demande.
2
fanchontriste
7 avril 2008 à 09:12
Bonjour Marbult,
Je te remercie pour ta réponse. Avant de lire ton message, je venais justement de prendre RV avec notre médecin de famille, qui reçoit ( en fin de chaîne ) le suivi du dossier de mon mari. il sera beaucoup plus aisé de lui poser toutes mes questions.
Bien à toi,
Fanchontriste
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657 > fanchontriste
7 avril 2008 à 22:33
Absolument, tu as très bien fait. Je te remercie d'avoir pris la peine de me tenir au courant.
Amitiés.
-1