Tendinite persistante

diadia - 10 déc. 2011 à 15:36
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 déc. 2011 à 20:27
Bonjour,

J'ai une tendinite au bras droit depuis quelques semaines, traitement anti-inflammatoire sans résultat, gel aux huiles essentielles, non plus, j'ai demandé à la pharmacie pour le salycilate de gaïacol, il m'ont répondu qu'il ne pouvait pas s'en procurer.
En février 2011, première tendinite au même bras pour laquelle j'ai eu recours à une infiltation en dépit d'un traitement anti-inflammatoire sans résultat. cette fois j'hésite à refaire une infiltration (ce n'est pas très conseillé d'en faire souvent). je ne sais plus quoi utiliser et j'ai beaucoup de mal dans mes mouvements et la nuit sommeil perturbé à cause des douleurs.
Que faire ?
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
10 déc. 2011 à 20:27
Dans une périartrhite, les douleurs sont effectivement très tenaces et ce problème demande une mise au repos prolongée de l'articulation associée à une kinésithérapie très régulière et très technique.

Le recours à une infiltration est souvent nécessaire. Dans ton cas , la première infiltration remontant à février dernier, il n'y a aucun risque à envisager d'en refaire une autre.

Attend toi toutefois à une évolution assez lente et sans amélioration nette pendant "un certain temps"... Et les irradiations de la douleur peuvent être effectivement assez étendues car il s'y ajoute souvent des contractures dans les groupes musculaires voisins.

1
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
10 déc. 2011 à 15:41
Bonjour,

De quelle tendinite s'agit il ? : épicondylite, tendinite de la coiffe des rotateurs ? Tendinite de De Quervain (poignet) ?

0
Résultat de la radio et le l'échographie de l'épaule droite de Novembre 2010 (première tendinite) : PASH non calcifiante. les douleurs irradient jusque dans la poitrine est-ce normal ?
0