5 polype

mouh - 10 déc. 2011 à 11:04
 mouh - 11 déc. 2011 à 09:40
Bonjour, suite a des douleurs au colon des glaires et du sang j'ai demander de faire une coloscopie et notre surprise on ma trouvé 5 polype deux de 7 et 8 mlm et les autres tous petit il ma dit qu'il faut les enlevé je suis trop inquiété même tout le monde me rassure mai j'aimerai bien s'avoirre si y a parmi vous qui ont eux sa j'aimerai bien être rassuré
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 419
10 déc. 2011 à 12:11
Bonjour,

Le gastro entérologue qui a réalisé cette coloscopie a sans doute effectué des biopsies (prélèvement d'échantillons tissulaires en vu d'une analyse anatomo pathologique) et en général, seuls ces résultats histologiques (étude microscopique) pourront donner les précieuses informations sur la nature (bénigne ou non) du polype.

Dans ton cas, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un polype isolé mais de plusieurs (peut être également avec des antécédents familiaux associés), ton médecin a fait le choix thérapeutique de te les faire retirer d'emblée mais cela ne signifie pas pour autant gravité.

N'hésite pas à demander en parallèle des infos à ton médecin traitant qui devrai également recevoir le compte rendu opératoire (coloscopie) et les résultats des biopsies s'il y en a eu).

0
merci de m'avoir répondre, bien sur on a fait biopsie j'atemd les analyse le mardi donc en attendant je m'inquiette pour lui il ma dit qu'il faut juste les retiré et bien sur faire un suivi j'aimerai bien entendre des gent qui ont eus genre de chose et que ce qu'il deviennent maintenant
0