Groupe sanguin

mary36 - 9 déc. 2011 à 09:40
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 déc. 2011 à 09:50
Bonjour, j aimerai savoir le pourquoi mon fils a un groupe sanguin o plus alors que le père est a plus et moi de mème peut on me répondre
A voir également:

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 292
9 déc. 2011 à 09:50
bonjour,
alors les groupes sanguins sont un peu particulier!

Vous en tant que parents vous êtes tout les deux A+, mais si tu demande ou regarde pour tes parents, il y en a un qui est O! Et pareil pour ton conjoint (sauf si ça à fait comme pour votre fils!!)
Donc J'explique!
Dans l'ovule et dans le spermatozoïde de base il y a la moiter de votre groupe sanguin. Donc soit A, B ou O!!

Donc si on se retrouve avec des enfants, AA, AB, BB, AO, BO ou OO!
Quand on est de groupe AA, on dis on est A, mais aussi quand on est de groupe AO car le groupe sanguin O a une particularité, il n'est pas dominant!!!
Et c'est pareil pour le groupe BB, ou OB.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe des groupes sanguins AB!!

Donc, si avec votre ami vous faites un test pour connaitre votre groupe sanguin, vous aller découvrir que vous être tout les deux de groupe AO.
Donc vos enfants seront soir de groupes sanguin, AA, AO ou OO!!!

J'espère avoir était assez clair.
By
0