Albumine urinaire

-
 Kurai -
Bonjour,
Mon terme est prévu pour ce dimanche 6 avril, et aujourd'hui 2 avril on a vu que j'avais un peu d'albumine dans mes urine, la sage femme ma dit que ce n'était pas trop grave!Dois je lui faire confiance,pacque quand je lis certain articles, il ne faut apparament pas prendre ce-ci à la lègère.J'ai aussi quelque douleur au rein, croyez-vous que c'est dû à cela?

3 réponses

Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
628
Bonsoir,
L'albuminurie n'est pas " trop grave " si elle est modérée et isolée, c'est-à-dire si tu n'as pas d'hypertension ni d'oedèmes (gonflements) de la face des doigts ou du corps. Quant aux douleurs "au rein", n'est-ce pas plutôt des douleurs au bas du dos? Si oui, je ne co,ais pas beaucoup de femmes à terme qui y ont échappé...
Je te souhaite un bon accouchement ... et un beau bébé.
Bonjour!=)

J'ai fait il y à environ un mois,un bilan santée car je n'arrivais plus à manger(Sorte de blocage nerveux quand je devais avaler),et je souffrais de mal digestion,de troubles du sommeil et de problèmes pour aller au toilette...^^"

Je pensais que ce n'était que dû au nerfs,mais par précaution,j'ai fait un test ; Il se trouve que dans mon urine on y est trouvé des traces d'albuminurie,témoin d'une maladie reinale d'après eux.

[J'ai eu 0,40g/l d'albuminurie,sachant que j'ai 19 ans,après j'ai pas mal de pertes blanche,et en lisant la réponse d'avant,j'espère fort que l'albuminurie ne soit trouver que par trace de perte blanche...^^"]

J'aimerais être rassurée par quelques personnes ayant eu des maladie reinaux ou connaissant des personnes dans ce cas,et savoir se qui pourrais m'attendre comme traitement si j'avais confirmation d'une maladie,car je vais passer d'autres tests pour voir se que j'ais...^^"

Merci beaucoups^^
Ma fille à 14 ans est en bonne santé,mais elle presente une albuminurie+ (détectée a la visite médicale scolaire) tigette+.
J'ai refais le test avec une tigette au domicile Tigette+.
Qu'a t-il lieu de faire...Faire une analyse au labo? est -ce +/- normal chez une ado?
Probleme rénal? sans atcd?
J'aimerais etre rasurée.

Merci
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021
628
OUI, une recherche plus approfondie est à envisager, par précaution. Donc rendez-vous chez le médecin traitant pour rassurer tout le monde (surtout maman)!
>
Messages postés
727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2021

Merci de ta réponse....mais Depuis ce matin je suis rassurée.
TESt avec tigette effectué il est négatif.
C'était sans doute des traces d'albumine ( a l'ecole test effectue sans toilette intime) provenant de pertes blanches( ce matin elle s'est bien lavée avant) ou orthostatique(une journée debout).

Mais je continuerais de verifier ses urines.

Voilà ,l'info peut toujours servir.

Nic