Pierçing langue

Ciindy - 7 déc. 2011 à 14:17
 l3t0il3 - 12 déc. 2011 à 17:59
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si je fais mon pierçing a la langue une semaine avant noël est ce que je pourrait manger normal ce jour la ou est ce que je serais encore gongler et donc éviter de manger solide ?

Merci pour les réponses =)
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
7 déc. 2011 à 14:40
Bonjour,

Manger de la glace ou boire de l'eau glacée afin de soulager les douleurs
Ne pas manger d'aliment solide, comme de la viande par exemple ou des fruits avant 1 à 2 semaines environ : consommer des soupes, des bouillons, compotes...
Se rincer la bouche plusieurs fois par jour
Ne pas tripoter le piercing


Revoir le professionnel
Il est conseillé de revoir le professionnel qui a posé le piercing dans les 7 à 10 jours après la pose afin de s'assurer de la bonne réalisation du piercing
Consulter un médecin
Il est conseillé de consulter un médecin en cas d'apparition de

Violentes douleurs dans la zone du piercing
Fièvre
Surinfection de la plaie
Lésions cutanés, rougeurs et démangeaisons, à l'endroit de la plaie
Hémorragies....



0
J'aurai voulu savoir aussi est ce qu'il existe un médoc pour moins enflé de la langue avant de la piercer ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
7 déc. 2011 à 14:55
Attention, je vous mets en garde contre les piercings oraux :

D'autres risques liés aux piercings peuvent se produire en dehors d'infections et de contamination.

Une étude israélienne, publiée en Juin 2008 dans la revue American Journal of Dentistry, révèle que 15 à 20% des jeunes possédant un piercing oral ont un risque élevé de fracture dentaire et de maladie des gencives.

Les risques à long terme : fracture dentaire et maladies des gencives

L'étude, menée sur 400 jeunes entre 18 et 19 ans, insiste sur les effets à long terme du piercing oral.

En dehors des complications à court terme,comme les infections et les oedèmes, les risques les plus fréquents sont loin d'être immédiats.

Fracture dentaire et complication parodontale peuvent ainsi conduire à la perte des dents de devant, plus tard.


Comment se protéger quand on décide d'effectuer un piercing oral ?

Si l'on se faire percer la langue ou la lèvre, s'assurer que le matériel utilisé pour le perçage est à usage unique, et le reste de l'équipement stérilisé.
Choisir un professionnel reconnu.


Après le piercing :

Se rincer régulièrement la bouche
Après l'intervention, il est conseillé de rincer régulièrement la zone avec un bain de bouche à base de chlorexydine durant deux semaines.

Ne pas jouer avec le piercing :

Il faut éviter de jouer avec le piercing car cela peut prolonger le traumatisme causé aux gencives et à la bouche.


Le piercing doit être contrôlé régulièrement par un dentiste.
0
Salut,

Tu devrais prendre en compte les conseils et avertissements des autres, moi je te conseillerai d'attendre après noël, cela serai dommage de te priver d'un repas de noël à cause d'un piercing à la langue.
0