J'ai un chat et je suis enceinte

Hanna - 6 déc. 2011 à 16:16
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 6 déc. 2011 à 17:35
Bonjour,
J'ai 4 semaines de grossesse, je suis positive au test toxoplasmose et j'ai un chat à la maison.
J'ai peur des risques de contamination surtout pour mon bébé. Je panique à l'idée de culpabiliser et de detester mon chat si jamais un malheure arrive. Dois-je faire adopter mon chat ou juste être extremement prudente à ne pas se contaminer, ce qui est stressant, ... Please, dites-moi ce qui est le plus sage à faire. N.B. : J'aime trop mon chat. merci

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
6 déc. 2011 à 16:25
Mais non!!! Vous avez eu la toxoplasmose donc vous ne pouvez plus l' attraper . Il faut quand même vérifier que vous ne venez pas de l 'attraper, récemment; pour cela, il faut pousser les analyses (si cela n' a pas été fait)
Mais c' est le médecin qui vous a prescrit ces analyses qui aurait dû vous dire ce qu' il faut faire.
1
En fait, j'étais enceinte il y'a un an et j'avais fait une fausse couche pour des raisons en dehors de la toxo... Mais se sont ces analyses (de ma première grossesse) qui ont démontrées que je suis + à la toxo, (à l'époque je n'avais pas de chat). J'ai adopté un chat il y'a 8 mois. Maintenant que je suis enceinte (je n'ai pas encore fait d'analyses), j'apréhende si je suis encore + à la toxo, si je dois garder mon chat ou quoi faire? merci d'avance de votre réponse
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
6 déc. 2011 à 17:35
Dès la déclaration de grossesse, on va vous refaire les examen pour, entre autres, la toxo. Et là, on va retrouver la toxo positive car ça reste positif toute la vie mais il faut voir si c' est une toxo ancienne (c' est probable si vous l' étiez à la première grossesse et ça n' a aucune importance) ou récente (là, c' est embêtant).
0