Sexualite pendant et apres la grocesse

xena - 31 mars 2008 à 18:00
 alex - 19 janv. 2011 à 16:17
Bonjour,
je suis enceinte de 7mois de mon 2ém goss et j'ai peur d'étre un peu trop ouverte c a dire de deplaire a mon mari apres l'accouchement avez vous des conseils a me donner et kel est l pourcentage des cas ou cela peu arriver
A voir également:

2 réponses

sese95 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 40
31 mars 2008 à 20:06
Bonjour! A ta place à 7 mois de grossesse, j'éviterai un peu plus les rapports sexuels. Peut être par rapport aux contractions que tu pourrais déclencher... Après la pénétration n'est pas indispensable. Le raport peut tourner autour de caresses, bisous... Par contre, après l'accouchement et après la période de règles je pense que ca fera comme avec ton premier enfant mais tout sera refermé et il existe des réeducations faites avec un kiné par exemple. Voilà
0
n importe quoi les raport peuvent avoir lieu jusqua la fin de la grocesse bien au contraire
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
31 mars 2008 à 21:10
Bonsoir

sauf avis contraire du medecin qui te suit (et dans des cas bien particuliers comme le placenta praevia et la menace d'accouchement premature) il n'y a aucuns risques a mener une vie sexuelle epanouie lors de la grossesse...
Le vagin et le col de ton uterus et le bouchon muqueux qui le ferme sont la pour proteger ton bebe,le penis de ton mari ne peut pas occasionner de contractions,ni gener ton bebe........

Les seules regles a respecter sont de la douceur et de trouver des positions ideales pour ne pas etre genee par ton ventre qui prend un peu plus de place (.....lol)et tes seins plus sensibles ....
http://www.gyneweb.fr/Sources/sexo/grossesse.htm

Pour l'apres grossesse,une reeducation perineale est preconisee pour eviter les problemes de faiblesses du perinee occasionnant des problemes de continence urinaire,mais elle a un avantage net dans la sexualite car le muscle perineal qui "ferme" le bas du bassin et qui maintient donc les organes sexuels et urinaires va etre plus developpe pour mieux travailler et va donc permettre au vagin d'etre lui aussi plus tonique ....et donc permettre de combattre "l'elargissement"lie a l'accouchement...
Tu peux deja muscler ton perinee pour le tonifier pour limiter les repercussions liee au poids de ta grossesse et a ton accouchement...
Pour cela il faut aprendre a "serrer" ton muscle comme si tu te retenais d'uriner (mais ne cherche pas a le faire lorsque tu urines au risque d'avoir des troubles urinaires et de t'occasionner des infections urinaires par retention...)ou en introduisant un doigt dans ton vagin et en serrant ton vagin autour ,donc tu serres ton perinee et cela plusieures fois par jour et de plus en plus longtemps..
Parles en a ton medecin ou a la sage femme qui te suit...
Bonne continuatiion et bon courage pour la plus belle aventure qui soit....
0
bonsoir je vous remercie de la reponse et je vais suivre vos
0
virgyy > xéna
21 janv. 2009 à 21:43
Personnellement, j'ai été enceinte...et en fesant lamour...rendu a 5 mois et demi je grossesse...ca a stimuler le col utérin...ce qui a déclencher les contractions... donc ce nest peut etre pas une bonne idée de faire lamour rendu a ton stade de grossesse..
0