Vaccin du col de l'utérus + dépistage

Wallyah77 - 30 mars 2008 à 11:35
 padpseudo - 10 oct. 2010 à 01:06
Bonjour,
Cela fait un mois que je suis avec mon copain et on compte rester encore longtemps ensemble... J'ai été voir mon medecin généraliste pour lui demander de me prescrire la pillule (ce qu'il a fait) mais il m'a aussi prescrit le vaccin contre le cancer du col de l'utérus... Cela veut-il dire qu'il est possible d'avoir des rapports sexuels non protégés (sachant que je prendrais la pillule) pendant toute la durée de la vaccination ??

Un deuxième problème se pose, comme avec mon partenaire on compte enlever le préservatif il est donc préférable de faire un test de dépistage (non??), quels tests faut-il faire pour bien s'assurer qu'il n'y a vraiment aucun problème à enlever le préservatif ? sont-ils gratuits ? Où peut-on les faire faire ?
Mon partenaire etant un consommateur de drogue, y a-t-il des risques que ce soit vu à travers ces tests ? y a-t-il des risques de poursuites judiciaires ?

a très bientot ...

merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

7 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
30 mars 2008 à 15:19
Bonjour,
Les tests relatifs aux maladies sexuellement transmissibles ne dépistent pas la consommation de drogue. Le seul lien qui existe entre drogue et MST tient au mode d'administration de ces drogues à l'aide de seringues qui sont parfois partagées entre plusieurs drogués et qui sont potentiellement dangereuses (risques de transmission des maladies par vois transcutanée, c'est-à-dire à travers la peau). Les maladies contractées lors de ces injections sont alors sexuellement transmissibles.
Ton médecin peut te faire une ordonnance pour tous les examens qui sont remboursés ou tu peux aller dans un centre de dépistage anonyme.
Pour terminer, si ton copain se drogue (avec des injections), je te déconseille vivement de te passer de préservatifs.
0
non mon copain ne se drogue pas par injection... est-il déconseillé d'enlever le préservatif ?
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657 > Wallyah77
31 mars 2008 à 00:05
Avant d'avoir les résultats d'examens, continue d'utiliser des préservatifs.
0
ok ^^ et en ce qui concerne les rapport non-protégé pendant la vaccination il n'y a pas de réponses ?
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
31 mars 2008 à 00:42
C'est pareil, il faut continuer les préservatifs pendant la vaccination : si je compte bien, deuxième injection 2 mois après la 1ère et 3ème 6 mois après la 2ème, dans 8 mois, tu pourras arrêter.
0
mais pourquoi mon medecin m'a prescrit la pillule et le vaccin en même temps ? il a dit que je pourrais prendre la pillule dès mes prochaines règles et qu'il était préférable que je fasse le vaccin ! Il devait bien se douter que si je demander la pillule c'était pour arrêter les capotes non ?
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
31 mars 2008 à 01:00
En fait, ce vaccin protège des infections contre certains papillomavirus qui sont sexuellement transmissibles et qui peuvent être à l'origine de cancers du col. La vaccination atteint donc son maximum d'efficacité si la personne n'a jamais été en contact de ce virus. Normalement, il vaut même mieux n'avoir jamais eu de rapport sexuel. Tu as eu des rapports sexuels, ils étaient protégés, il y a donc très peu de risques que tu aies été en contact avec un papillomavirus. Par ailleurs, l'homme ne présente généralement pas de symptômes lors de cette infection ce qui rend le dépistage impossible. Voila pourquoi je te conseille l'utilisation du préservatif jusqu'à ta 3ème injection. Il est en effet regrettable que ton médecin ne t'aie pas expliqué tout ça.
0
ok merci bc ^^
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
3 avril 2008 à 00:06
Je t'en prie.
Peut être peux-tu fermer ce post maintenant? (il faut cocher "résolu")
Peut être à plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais jarriva pas j'ai plus le bouton pour mettre "résolu"
:s
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
3 avril 2008 à 22:57
Pas grave!
0
Il n'est pas conseillé d'arreter le preservatif pendant les 2 premières injections, si tu es sur que ton copain ne va pas voir ailleurs, tu peux retirer le préservatifs 2 à 3 semaines après la 2eme injections car 2 injections forment une semi protection donc si ton copain n'as rien, tu ne peux pas contracter le cancer du col de l'utérus mais il faut que tu sois sur que ton copain n'aille pas voir ailleur :) .. Si par contre, tu contracte le cancer du col de l'uterus alors que tu n'as pas été voir ailleurs, ca veux dire que c'est ton copain qui a été voir ailleurs :) ..

Voila bonne soirée, en espérant que ca t'éclaire :)
0
???
ce post est ancien mais je pensais important de répondre à ce que croit savoir Léa!
ce n est pas parce que le HPV se declare qu'il y a infidélité! cela peut se declarer de quelques semaines à plusieurs années aprés!

".......Il est important de savoir que des changements généraux dans l'état de santé peuvent faire en sorte qu'une infection latente peut passer à l'état actif. Un diagnostic récent de VPH ou de verrues génitales ne signifie pas qu'il y a eu infidélité - l'infection a pu se faire des années auparavant et n'est devenue active et décelable que plus tard......."

SOURCE>>> http://www.affection.org/sante/papillome.html
0