Helpdépression depuis 3 ans; plus de solution

jips - Modifié par jips le 29/11/2011 à 17:54
 cioccolata - 4 déc. 2011 à 21:25
Bonjour,
j'ai 28 ans et je vis un mal être depuis plus de 3 ans. Cela a commencé lors de ma dernière année d'étude. A cette époque, tout se passait globalement bien dans ma vie. J'avais, à cette époque, une meilleure amie (on va l'appeler M) avec qui on faisait beaucoup de choses. Je gérais bien mes études universitaires ainsi que ma vie de guindailles importante. J'ai déjà couché avec M, mais sans jamais lui promettre quoi que ce soit. je lui ai toujours dit que je ne voulais rien de sérieux avec elle. Tout doucement, elle a commencé à prendre le contrôle de ma vie, a tel point que j'avais peur de faire certaine choses à un moment donné. j'ai rencontré une fille (D) à ce moment là que je trouvais superbe, avec qui j'avais envie d'essayer quelque chose. M. s'est débrouillé pour me raconter plein de choses (qui se sont révélées être fausses) sur elle, me faisait des crises. J'ai rompu deux fois avec (D). Cela me peinait de le faire. Je suis ressorti une troisième fois avec D. M. m'a alors dit: c'est elle ou moi. J'ai été trop stupide pour préférer "l'amitié". J'ai rompu une troisième fois. Nous étions en mai. Un mois après, j'écartais définitivement M. de ma vie. Il est trop tard pour D., elle ne voulait plus sortir avec moi. Durant les mois suivants, j'ai essayé de la récupérer, en vain. C'est vers octobre que D. est sortie avec un "ami". je n'osais plus vraiment aller en guindaille, de plus j'avais fini mes études et je travaillais. j'ai commencé à être très jaloux, a tout le temps vouloir savoir ou il en était avec D., ce qu'elle faisait etc. De plus, j'étais retourné vivre chez mes parents, un village ou peu de choses se passent, contrairement à la ville ou j'ai fait mes études et dans laquelle je me plaisais. Leur relation s'est terminée en décembre. malgré cela, je voulais tjrs savoir ce qu'elle faisait, j'essayais qu'une personne recolle les morceaux etc. Fin janvier, en allant boire un verre dans ma ville estudiantine durant le week-end, je suis sorti avec une fille. cette fille (G), sans le savoir, était une copine de D, elles faisaient leurs études ensemble, et étaient dans le même cercle d'étudiants. Cette fille avait énormément de qualités. je n'arrivais à m'accrocher à elle, je pensais toujours à D. G. le sentait, le voyait. En juin, G a mis fin à notre relation. C'est à ce moment que je me suis rendu compte de mon erreur. G avait tout ce que je recherchais. Les éléments que j'appréciais moins ont changé sur quelques mois. j'ai également essayé de la récupérer, en vain. En septembre de cette année, je suis reparti vivre dans ma ville estudiantine. Durant un an, je n'ai plus osé aller boire un verre dans les guindailles estudiantines. je rentrais directement chez moi après le travail, avec une tentative de suicide. L'année académique suivante, je me suis rapproché de mon travail, pensant que cela ira mieux, également dans une ville, mais moins grande. je ne faisais pas grande chose à part le boulot, deux tentatives de suicide. Je n'ai qu'elle en tête, je ne sais pas m'empêcher de passer des heures sur internet à la recherche d'infos et de photos sur elle. je n'arrête pas de me reprocher des choses: comment n'ai je pas vu qu'elle était si belle, qu'elle me convenait parfaitement (beaucoup d'amis, beaucoup de guindailles, intelligente, affectueuse, etc). Je suis retournée depuis juillet de cette année habiter chez mes parents. j'ai changé aussi de travail, rien n'y fait. je viens encore de passer 3h de ma journée à chercher ds infos sur elle. j'ai trouvé des photos de guindaille, commentaires etc. je n'ose plus aller dans cette ville, ai peur de fréquenter des cafés parce qu'elle travaille dans un de ceux- ci, je m'interdis de faire une guindaille estudiantine depuis plus de deux ans parce que j'ai peur de tomber sur elle. je constate qu'elle est super épanouie et j'aurais voulu vivre cette vie avec elle. Durant ces deux ans, j'ai pris plein d'antidépresseurs, vu deux psychologues et un psychiatre. Rien n'a changé.... je suis vraiment à bout...
A voir également:

5 réponses

Votre témoignage démontre une certaine instabilité sentimentale. Comment voulez vous qu'une fille vous fasse confiance ?
2
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 4/12/2011 à 08:00
Bonjour.

" Durant ces deux ans, j'ai pris plein d'antidépresseurs, vu deux psychologues et un psychiatre. "
" comment m'en sortir "

Continu (ou, selon le cas, reprend) les entretiens avec le psychiatre en évitant de rompre le traitement.
Retrouver un certain degré de stabilité et de bien-être demande souvent de la persévérence et de la collaboration au niveau du travail personnel à réaliser avec l'aide d'un(e) professionnel(le).

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Bonjour,

La solution est de tourner la page et de repartir vers une nouvelle vie.

Bannissez le passé et ne vous y confinez pas!
Le remuer c'est vous mener vers d'autres deceptions.

Construisez vous une vie nouvelle avec d'autres gens, et un autre amour qui vous stabilisera.

Oubliez M; D; et G.
Ce sont des experiences malheureuses comme il arrive à beaucoup de gens.

L'avenir est devant vous et non derrière !!!!!!allez du cran!
1
Les psychiatres ne vous trouveront pas un nouvel amour , ni une nouvelle vie,tout depend de vous seul.
0
Le travail des psy n'et pas de trouver un amour ! par contre ils peuvent ouvrir de nouvelles voies que vous ne percevez pas, vous aider à trouver vos solutions.
0
Maintenant, c'est plutôt comment m'en sortir la question, après avoir essayé toutes ces choses
0
Vous seul avez votre solution, il faut bien sur se faire aider par des professionnels mais personnes ne va vous donner une "recette" miracle".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut avoir le courage de tourner le dos au passé.
0