Essai 1er bébé en étant réglée 3x/mois

lilynaftaline - 28 nov. 2011 à 23:42
marie2284 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 09:29
Bonjour,

Dès l'apparition de mes premières règles à l'âge de 12-13 ans, mes cycles étaient chaotiques. Réglée 2 à 3 mois par mois, beaucoup de maux de têtes, tout cela à conduit mon médecin à me prescrire une pilule malgré mon jeune âge, ce qui a immédiatement réglé l'affaire, si je puis dire ;-)

14 ans de prise de pilule plus tard, j'ai 27 ans et mon mari et moi décidons de tenter l'aventure bébé...
Après un check-up et une bonne discussion chez le médecin, j'ai arrêté la pilule il y a un mois, et bien entendu, mes misères de jeune fille ont recommencé instantanément... en un mois seulement, j'ai déjà été réglée 3 fois...

Je ne suis pas encore inquiète (sinon je serai chez un médecin au lieu d'être sur un forum lol) mais je me pose tout de même quelques questions...
Peut-on quand même ovuler en ayant autant de menstruations? Est-ce le symptôme d'une quelconque déficience? Est-ce qu'avoir pris la pilule pendant 14 ans me posera des problème de fertilité?

J'ai une bonne hygiène de vie en général, je ne fume pas et ne fais pas d'abus d'alcool.

Merci d'avance pour vos réponses, commentaires ou suggestions...
A voir également:

5 réponses

Non la pilule ne pose aucun souci sur la fertilité, par contre effectivement tu retrouves tes cycles comme tu les as laissés... en sachant qu'avec les années, ton corps a évolué aussi et que c'est plus ou moins irréguliers qu'avant...

est-ce que tu sais si tu ovules déjà ou pas ?
0
lilynaftaline
29 nov. 2011 à 18:19
Merci de répondre si vite!

Non, je n'ai aucune idée si j'ovule... ça ne fait qu'un mois que j'ai arrêté la pilule, je n'ai donc pas eu le temps de procéder à quelconque investigations ;-)
J'ai pensé acheté des test d'ovulation, j'imagine que ça répondra à la question, non?

PS: je prends aussi des vitamines pré-natales sur les conseils de mon médecin, histoire d'avoir des DHA et vitamines B nécessaires au bon développement du foetus dans les 1ères semaines, au cas où...
0
marie2284 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 09:18
Et oui sa pose des problemes de fertilite mon gygy ma dit que
C est la cose allors je suis sous traitement clomid 500g
0
marie2284 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 09:24
Car mon gygy dit que la pilulle. Avec le temp pose des probleme de fertiliter
arret de dire des betises car c est faut ce que vous lui dite
moi je le c est que c est vrais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie2284 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 09:29
Mon gygy ma dit aussi que on pouvais avoir c est regle et pas ovuler toujour a cose du fait de la pilulle et du temps que on laver prie.
0