Est ce une gastro ou autres ?

Moi - 28 nov. 2011 à 20:41
 Loula - 30 nov. 2011 à 19:40
Bonjour,
Mon copain vient de vomir d'un coup alors qu'il était très bien toute la journée et juste avant de vomir ça lui ai venu comme ça, et là il va bien aussi, ma question est idiote mais pensez vous que c'est une gastro ? Car je n'ai pas envi de l'attraper car je prend la pilule et nous avons eu des rapports vendredi et aujourd'hui mais vendredi on a eu un problème avec le préservatif.. Et les vomissement et pilule ça n'est pas forcement bien.. Du fait qu'il était bien et que là il est bien aussi pensez vous que ça peut etre une gastro ? Merci je stress pour la pilule..
A voir également:

2 réponses

francois596 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 54
29 nov. 2011 à 03:40
une gastro se déclenche entre 2 à 5h après l'avoir attrapé, donc il a du la sentir venir cette gastro, de plus sa s'attrape au contact (en serrant la main d'une personne porteuse de la gastro, etc...)
l'effet de la pilule peu être annulé si tu as la gastro, le mieux est de se protéger (au moins quand tu as un doute).
0
2h? Euh... un peu court... compte 10h en plus...
0
francois596 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 54
Modifié par francois596 le 30/11/2011 à 19:11
Après contamination, les symptômes surviennent...

de 1 heure à 12 heures plus tard, si une bactérie est en cause;
de 12 heures à 24 heures plus tard, si un virus est en cause;

tiens si tu veux vérifier https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=gastroenterite_pm
0
ah pour une bactérie... les intox alimentaires c'est sur que c'est plus court ;-)
0
medecin jeso
30 nov. 2011 à 17:32
bonjour mlle,
comptez entre 1O h et 24h selon les personnes...la gastro est contagieuse au contact avec un malade donc vous êtes contaminée et l'effet de la pillule s'annule dans 90% des cas. faites des tests hormonales dans une quinzaine de jour.

medecin jeso
0