Retard après deux semaines

Fermé
STEGAG - 28 mars 2008 à 14:41
 maydo - 1 oct. 2008 à 15:31
Bonjour,

J'ai une amie qui redoute être enceinte mais n'a eu aucune pénétration pendant l'acte sexuelle. Elle a 2 semaines de retard... si elle est réellement enceinte et qu'elle ne veut pas le garder, existe-t-il un moyen autre que l'avortement pour mettre fin à la grossesse ?

Merci de me répondre rapidement !

Stéphane
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 14:58
Le retard et soit due à une fécondation soit à un dérèglement hormonal.

A savoir, si le penis de son ami est entré en contact ac les lévres, cela peut suffir pour qu'il y ait fécondation. La pénétrétion n'est pas obligatoire. Et à savoir qu'avant l'éjaculation, l'homme émet toujour des faibles quantités de spz qui peuvent suffir à la fécondation de l'ovule, même si la probabilité est faible.

Il existe la pillule du lendemain mais à prendre ds les 48h à 72h qui suivent le rapport sinon c'est totalment inefficace. Il existe l'avortement chimique avec le RU 486, mais il faut consulter un médecin. A savoir qu'elle peut se faire accompaner par l'adulte de son choix (si elle est mineure).

Mais la premiére chose à faire pour le moment est un examen sanguin pour confirmer ou non la grossesse.
8
Est-ce que le RU 486 est efficace si elle a un retard de 2 semaines ?
0
Bonjour, pour repondre a la question sur le retard de règle.
J'ai eu un rapport non protégé avc mon ami, malheureusement c tombé le jour de mon ovulation. Jsuis tombée enceinte. J'ai pris la pillule du lendemain 12h aprés mais c'était trop tard, 2 semaines aprés mal aux seins et des envies de manger telles ou telles choses. Dc j'ai été faire une prise de sang pour me rassurer mais c'était positif....
Le monde s'est écroulé autour de moi, j'savais plus quoi faire mais j'ai eu le reflexe d'appeler le planning familiale aussitot.
C un organisme qui t'aide beaucoup, tu as 4 RDV au total :
- 1er RDV gynéco, infirmière et assistante sociale.
- 2ème RDV 1ère pillule pour arreter la grossesse,
- 3ème RDV 2ème pillule pour expulser le phoetus,
- enfin le dernier prise de sang 15jrs apres pour voir si tout est partis.
Aujourdhui jai eu mon 2ème RDV, ben ça fait bizarre....
Jeudi c fini, jai mon 3ème RDV.
Je souhaite bcp de courage aux jeunes filles qui pratique L'IVG.
0
Candio12: Pour pouvoir tomber enceinte, il faut qu'il y est pénétration, sachant dèjà que le vagin d'une femme fait environ 8cm, il faut ensuite que ces p'tits machins puissent monter plus haut ! Le chemin est long & rugueux.
0
coucou

déjà elle doit faire un test de grossesse pour être sûr et puis qu'elle prenne rdv chez son médecin traitant pour confirmer avec une prise de sang et ensuite rdv avec un gynécologue enfin si elle est bien enceinte et qu'elle ne veut pas garder le bébé y a que l'IVG
bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 15:19
Oui, la RU 486 est une hormone qui est prise par voie oral. Il s'agit de 3 comprimés à avaler. 36 à 72 heures la prise il faut prendre une autre hormone qui est la prostaglandine. L'avortement se passe comme pour les régles, par un décolement de la muqueuse utérine(saignement).

Mais pour celà il faut qu'elle consulte un médecin et sans trop tarder.

L'avortement n'est possible que pendant une durée de 12 semaines après la fécondation ou 14 semaines d'aménorées.
0
Par voie médicamenteuse c 5 semaines au delà c par voie chirurgicale
0
Étant donné que ce forum semble être un forum européen, est-ce disponible au Québec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 17:47
Ils ont surment des moyens de contragestion identiques au Québec. Mais l'avis d'un médecin est primordial.
0
bonsoir je vous explique je suis à un retard de deux semaines dans mes regles je n'ai aucun symptome particulier ( grossisment des seins, pas mal au sein, pas de nausés, pas d'envie de dormir, pas de constipation,) je n'ai aucun symptome est-ce tous simplement un retard ou un déreglement ?? merci de vos réponses part avance
0
Les symptomes ne sont pas une obligation.
Si tu as deux semaines tu peux faire un test acheté en pharmacie.
0