Cancer inopérable.

Jessica, Longueuil - 25 nov. 2011 à 14:23
 remy - 25 nov. 2011 à 17:48
Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui est atteint d'un cancer inopérable et a qui sa maladie ne la gêne pas. Si c'est possible, je désire avoir une entrevue avec lui ou elle pour pouvoir m'informer sur cette maladie. Je trouve ces maladies assez intéressante et j'ai besoin d'information pour ma culture personelle et pour un projet à l'école. Je suis en cinquième secondaire et le projet est dans le cadre du cour «Projet Intégrateur». J'ai aussi une dernière requête. Si c'est possible que la personne atteinte d'un cancer inopérable soit un enfant, car dans le cadre de mon cour, nous travaillons sur les maladies infantiles, et je juge qu'un enfant atteint d'un cancer inopérable est vraiment désolant. Si c'est possible et si quelqu'un répond à ces critères, je désirerais avoir une entrevue avec l'enfant, s'il n'est pas trop jeune pour être exposé à des questions assez sérieuse, ou aux parents ou des parents proches de l'enfant.

Merci, Jessica.
A voir également:

2 réponses

Jessica, Longueuil
25 nov. 2011 à 14:51
Pour ne pas avoir de mauvaises interpretation, quand je parle de gens qui ne sont pas gêné de leur maladie, c'est qu'il en sont capable d'en parler sans gêne. Je m'explique. Je connais un couple qui a un enfant atteint d'un cancer inopérable, et ceux-ci préferent ne pas parler de la maladie de leur enfant.

Merci encore.
1
Il faut être trés prudent avec un patient atteint d'une maladie incurable à plus forte raison d'un enfant. Une phrase, un mot peuvent entrainer des troubles psychologiques.
"Je recherche quelqu'un qui est atteint d'un cancer inopérable et a qui sa maladie ne la gêne pas." c'est utopique ! le cancer entraine des douleurs physiques et morales trés importantes.
1