Devenir Ultranationaliste ?

Résolu
Deldu - 25 nov. 2011 à 13:35
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 30 nov. 2011 à 16:09
Bonjour,j'ai beaucoup hésiter a le partager au public,je me décide enfin de le dire..

Il y a 2 ans,en été 2009,je me suis fait racketter,donc la première fois que on se fait voler par violence peut être dur a vivre avec,mais j'ai toujours essayer de ne plus penser a ça.

Il y a 2 semaines,une personne a réessayer de me racketter,mais il n'a pas réussi,depuis je ne pense que a me venger,je sors avec un Aérosol anti-aggression au collège ( Je n'ai que 13 ans ) bien que je ne me fait pas repérer avec ce outil.

Ces temps-ci j'ai des arguments de racisme,je tape des choses bizarres sur Google qui a avoir sur le Ultranationaliste contre des gens d'autre 'races'.

Cela m'empêche de dormir et depuis lorsque je vois un 'noir',je ne pense que a la tuer et devenir un Ultranationaliste contre les 'noir'.

Depuis que la personne a essayer de me voler,je me concentre mal au collège,je suis troubler,je devient fou.

Je ne sais pas pas quoi faire,mes notes chute au collège et je sèches les cours parfois...

Si vous avez des conseil,cela pour être gentil de votre part,si ce sujet sera bloqué je comprendrais.
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
26 nov. 2011 à 09:15
Bonjour

Je te remercie pour tes conseils,mais je n'ose parler a l'infirmière scolaire car il faut savoir que son assistant et noir,puis mes parents il travaillent tôt et reviennent tard.

Ce n'est pas la couleur qui importe, mais l'individu.
A savoir qu'il y a :
des bons blancs et des mauvais blancs,
des bons noirs et des mauvais noirs,
des bons jaunes et des mauvais jaunes,
des bons marrons et des mauvais marrons,
des bons rouges et des mauvais rouges .....

++
1
bjr

A 13 ans , les interlocuteurs privilégiés sont les parents : ils doivent être capables d' expliquer et de rassurer ( je parle de la violence que vous avez subie ).


Ensuite , à titre individuel , vous pouvez vous diriger ( en fonction de vos gouts ) vers un sport qui vous permet de vous développer et d' avoir davantage confiance en vous .
0
Bonjour,

Ne t'inquiète pas , tu es jeune et à subit des violences et une certaine humiliation. De plus à chaque fois apparemment dû à une personne de couleur ! Je trouve ton sentiment complètement normal ! Tout comme une femme se faisant violer par un homme va avoir une certaine rencoeur auprès des hommes !
Après je pense qu'il faudrait que tu discute de tout ça ce que tu a subit et des sentiments que tu as maintenant envers les personnes de couleurs avec tes parents ou encore l'infirmière scolaire car ils pourront forcement t'aider !
Le fait que tu ailles au lycée armée d'une bombe lacrymogène est une bonne idée car il ne faut laisser personne te faire du mal sans parler d'une arme plus conséquente mais cette bombe pourra te permettre de t'enfuir . A bientôt donne moi de tes nouvelles .
0
Je te remercie pour tes conseils,mais je n'ose parler a l'infirmière scolaire car il faut savoir que son assistant et noir,puis mes parents il travaillent tôt et reviennent tard.
0
Je t'en prie je suis entre guillemets dans le même ressenti que toi , suis les conseils de Marie plus bas , et n'hésite pas à en parler à ton infirmière scolaire , c'est pas parce que son collègue est noir qu'elle ne pourra te comprendre, car ton sentiment est tout ce qu'il y a de plus normal. De plus attention avec la bombe aérosol car c'est interdit mon conjoint est gendarme et cela peut se retourner contre toi ! A très vite.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
26 nov. 2011 à 13:44
De plus attention avec la bombe aérosol car c'est interdit mon conjoint est gendarme et cela peut se retourner contre toi ! A très vite.
Aux mineurs seulement.
0
Il est mineur !!!
0
begonie Messages postés 85645 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 26/11/2011 à 10:07
Bonjour.

" je n'ose parler a l'infirmière scolaire car il faut savoir que son assistant et noir "

Justement, c'est peut-être cette situation qui t'aidera à éviter la généralisation à partir d'un fait que tu as vécu.

Une bombe aérosol anti-agression peut aussi se tourner contre toi, ne l'oublie pas.

L'attitude la plus saine sera de parler de ton agression à l'infirmière de l'école ou au psychologue de l'école.

C'est important de transmettre le fait et ton vécu face au fait d'avoir été agressé.

Ne tarde pas pour prendre rendez-vous.
Si toi tu t'es fait racketter, il y a probablement d'autres élèves aussi dans le même cas.

Le "..racisme.." part en général d'un préjugé (un a priori) donc un jugement sans fondement. Et dans ce cas, un jugement qui tend à se généraliser avec toutes les conséquences sociales et personnelles qui risquent de suivre.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
26 nov. 2011 à 15:26
Bonjour

Ce que tu vie en ce moment s'appel un choc traumatique.
C'est un choc dû à l'agression.

C'est normal que tu es cette réaction Là.
Mais il faut absolument te faire aider, sinon tu vas être en angoisse tout le temps ,des que tu verras une personne de couleur, même si à la base tu n'es pas raciste.
Pour évacuer une traumatisme comme tu as vécu il faut parler avec des professionnels.
L'infirmière du lycée.
Ton médecin généraliste.
Un psychologue

Et il faut le faire rapidement.
Plus vite tu évacue le traumatisme ,moins se sera long pour le faire.

Et ensuite tu pourras vivre plus sereinement.
0
Le blasé...
27 nov. 2011 à 00:33
Pas d'inquietude, tout finira bientot dans un joli champignon atomique, qu'importe la couleur, on nait tous pareil et on finira tous pareil, le meme destin pour tous, y a qu'a voir les infos pour s'en convaincre,penurie de ressources naturelles,guerres civiles,......
Prend le temps de vivre et oubli le passé,la vie est trop courte pour ce genre de connerie,c'est l'education et l'experience de la vie qui forge la personne et non la race ou la couleur (a part pour les maladie mentales,bien sur).
0
Sgt-Jackson Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 4
27 nov. 2011 à 03:56
Je suis plutôt d'accord avec toi.
0
Moi je ne suis pas d accord, pour certaines personnes la vie et justement les éléments de société montre qu'une certaine population n'ont pas les mêmes coutumes ni le même respect de la France !!!
Ceci n'est pas une parole de raciste ou autre mais juste une terrible vérité. Cet enfant se fera sa propre opinion des choses, mais je suis navrée nous ne sommes pas tous les mêmes !!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
27 nov. 2011 à 14:56
Ce n'est pas le but de sa question.

Mais comment vivre après une agression !!
0
Bien que je lis vos commentaires positive.

Aujourd'hui je réalise que la vengeance et la haine ne devrait pas me consumer.

J'ai discuter avec un psychologue,mes paroles et acte raciste m'ont apprit que ce n'est pas mon devoir pour préservez l'égalité que je tien tant a remettre.

Malgré ça,j'ai toujours un sentiment de haine envers les noir,mais je vivrais avec.

Je vous remercie de m'avoir aidé.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
30 nov. 2011 à 16:09
Il ne suffit certainement pas d'une seul discutions avec un psy pour faire passer ton traumatisme.
Il te faut une vrai thérapie.

S'il te plait ,retourne le voir encore plusieurs fois.
Si les réactions de ton corps sont contraire à tes idéologies ,c'est bien la preuve que tu n'as pas terminé le travail que tu as à faire.

courage à toi.
0