Cancer a petites cellules avec metastases

lagrande - 24 nov. 2011 à 20:11
 linotte36 - 8 mai 2012 à 12:12
Bonsoir, je viens d'apprendre mercredi que mon papa avait un cbpc avec metastases au cerveau et aux surrenales,il commence une chimio lourde des lundi avec une seances pendant 3 jours et cela pendant 3 semaines,son cancerologue m'a dit qu'il ne pourrait pas faire de radiotherapie, je suis perdue je sais bien que son etat est tres grave, j'ai besoin de vos temoignages car toute la familles se demande a quoi s'attendre dans les jours qui vieenent merci d'avance pour vos reponses et votre soutien

2 réponses

linotte36 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 1
24 nov. 2011 à 20:44
Bonsoir,

Ma mère de 57ans a eu des difficultés à respirer, des examens ont été fait et le diagnostic est tombé, cancer du poumon à petites cellules avec métastases aux cerveau et ailleurs, comme toi elle a eu des séances de chimio programmé, elle a commencé et la chimio a pas mal amélioré son état, bien que çà la fatigue énormément
Lorsque le diagnostic est tombé les médecins m'ont dit que elle avait un pronostic vital à court terme... mais va savoir ce que cela signifie en temps???? Je pense qu'il faut se préparer à perdre l'être cher à un moment donné et plus tôt que on ne l'aurait prévu, il y a 3 semaines tout aller bien et aujourd'hui on me dis que ma mère va bientôt mourir, c'est un choc, comme toi je suis déstabilisé, je ne sais pas comment le prendre. Dans ma tête j'allais la perdre dans les semaines qui ont suivi le diagnostic et aujourd'hui je me suis ressaisi et je crois qu'il faut profiter au maximum du temps qui peut rester, car au final çà peut durer deux mois comme çà peut se compter en année. Le moral est très important je pense... dans mon cas ma mère est très positive même trop , çà m'a beaucoup déstabilisé au début puis finalement c'est une bonne chose car c'est çà qui la maintient à peu prés en forme!!
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander de discuter avec les médecins si vous êtes dans le flou, et profiter au maximum de votre papa, après je ne peux pas t'en dire plus car tout comme toi pour ma maman c'est récent : 3 semaines, elle va peut être pouvoir avoir de la radiothérapie, mais elle a des métastases un peu partout et j'ignore s'il y a un espoir ou non...Si tout ceci sert à quelque chose ou non
Bon courage à toi
Si d'autres personnes ont des témoignages ou autres je suis aussi preneur

Ajouter un commentaire - Modifier - Permalink (#1)
1
Bonjour, moi c'est mon papa, cancer du moumon avec métastases cérébrales ( on ne sait pas encore quel type de cancer il s'agit, car on n'arrive pas à voir le cancérologue à cause de nos horaires à mon frère et à moi)
Il a eu des rayons en juillet pour ses méta mais ça n'a rien donné, elles se sont multipliées! Il devait commencer une chimio mercredi, mais sont état neurologique s'est aggravé, du coup on l'a fait hospitaliser lundi ; Il avait un problème aux reins, ça va mieux, mais à cause de son état cérébrale la chimio est mise entre parenthèses; En plus, il faut lui poser un site, car ils est difficilement piquable... On a déjà perdu notre maman en mars dernier d'un cancer, mais pour elle on ne s'y attendait pas! Que pour papa, on sait qu'il va partir! Alors nous l'entourons du mieux qu'on peut, et on profite de lui au maximun... Courage et l'amour est le meilleur des alliés...
0
je te remercie beaucoup pour ton soutien,j'espere que ca va aller pour ta maman,pour mon cas je ne sais pas ce que va donner la chimio mais ce soir papa etait tres fatigué il a decidé de dormir dans son fauteuil car il n'au son lit medicalisé que demain.je sais bien que l'on doit se preparer a la separation de nos parents mais c'est tres dur a envisager alors je me dis que peu etre il sera une exception c'est pour le moent ce qui me permet de garder courage. En tout cas si tu as besoin de parler je suis la car de toute facon cela m'aidera au ssi, je te souhaite bon courage et tiens moi au courant pour ta maman
0
Oui tu as bien raison de garder de garder espoir, je pense que chaque personnes est unique et chacun se bat comme il peut contre la maladie, c'est important de garder courage, il ne faut pas baisser les bras même si certains jour on y croit plus du tout.
Ma mère a des périodes où tous semble aller pour le mieux et du jour au lendemain plus rien ne va, et à nouveau elle semble reprendre le dessus. Cette an -ci je la sent bien, et çà m'aide à voir les choses différement car je suis très négative depuis le début.
Ma mère va pouvoir avoir de la radiothérapie, je ne sais pas si la chimio va continuer et ni pourquoi le traitement a changé en cours de route , est ce bon signe ou mauvais signe?
Et pour toi? tu en est où? donne des nouvelles quand tu pourra....
0
Salut lagrande, je viens aux nouvelles... tu en es où avec ton papa toi? A t'il terminé son cycle de chimio? a t'il pu avoir de la radiothérapie pour le soulager?
Pour ma mère,le premier cycle est terminé (6 mois de chimio, 3 jours toutes les 3 semaines) et les nodules aux cerveaux ont disparu, par contre la tâche au poumon est toujours là, je ne sais pas vraiment si cela s'annonce bien ou pas, elle souffre énormément de la colonne et du dos, de la tête, mais pour le moment elle doit se reposer avant de reprendre un cycle de chimio, les médecins ne semble pas s'inquiéter de ses douleurs intenses (bien qu'ils aient modifié le traitement anti-douleur)
Je ne sais pas si c'est la maladie qui profite qu'il n'y ai plus de chimio ou bien si c'est normal ces douleurs??!!
Voilà, j'aimerais bien que tu me donne de tes news ainsi que de ton père, j'ai énormément besoin d'en parler et auprès de mes amies et amis je n'y arrive pas, pour eux le cancer çà arrive à tout le monde, moi je suis lunatique, un jour je suis bien et le lendemain j'ai besoin d'en parler et je sens que mes amis ne sont pas réceptif, surement parce qu'ils ne le vivent pas.
J'attends de tes news, et si d'autres personnes me lisent n'hésitez pas
0