Cancer

Jordy - 26 mars 2008 à 11:19
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 26 mars 2008 à 12:23
Bonjour,
Je viens d'apprendre ce matin que ma grand mere avait un cancer du poumon droit....Malheuresement je refuse tjrs de la voir car j'ai mes raisons peur de la voir changer du tout au tout surment...elle refuse tout traitement sachant que le cancer est deja generalisé ou presque Gorge jusqu'au bas du basin meme dans le cerveau j'aimerai savoir sachant qu'elle refuse tout traitement pour alongé ca vie que va t'il ce passé ? je sais qu'elle va mourir dans 8 mois environ mais je parle plutot des consequence avant la mort donc exemple probleme respiratoire...etc
A voir également:

1 réponse

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
26 mars 2008 à 12:23
Bonjour Jordy,
Je ne sais pas quel âge tu as mais tu es certainement trop jeune pour avoir à vivre ce genre d'expérience. Je respecte ton choix et je le comprends mais je vais quand même t'expliquer quelque chose qui te fera peut être changer d'avis. Tu ne veux pas voir ta grand mère parce que tu veux conserver d'elle l'image de ta grand mère telle que tu l'as toujours connue. Cependant, comme tu l'aimes, tu ne peux t'empêcher de penser à elle et tu te demandes comment elle est, comment elle va devenir et là, tu fais travailler ton imagination, ce qui est souvent bien pire que la réalité. Tu as bien compris que l'espérance de vie de ta grand mère n'était que de quelques mois : elle a fait un choix par rapport au traitement pour préserver sans doute une certaine qualité de vie, préférant vivre moins longtemps mais mieux. Cela aussi il faut le respecter. L'évolution de la maladie est différente suivant les malades, il est donc impossible de t'indiquer ce qui va se passer précisément sur le plan médical. Je pense que le mieux, pour elle, pour toi, c'est que tu profites d'elle au maximum, que tu lui dises combien tu l'aimes et que tu le lui montres plutôt que de rester avec tout cet amour caché en toi et dont elle ne profites pas. N'aies pas peur de tes sentiments, tes craintes sont légitimes : mais encore une fois, ce que tu imagines en ce moment c'est sûrement beaucoup plus pénible pour toi que la réalité...
Je te souhaite beaucoup de courage.
0