Volumineuse extrusion

Lamoune - 23 nov. 2011 à 12:45
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 nov. 2011 à 14:00
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous je souffre de douleurs tout le long du nerf sciatique gauche dès que je suis en station debout.
le compte rendu du scanner dit : "volumineuse extrusion discale comblant le canal lombaire, étant potentiellement responsable d'un conflit avec les deux racines L5.
Rétrécissement multifactoriel du canal lombaire à l'étage L2-L3 évalué à 8 mm au minimum"
J'attends une consultation chez un rhumato pour qu'il m'explique ce que j'ai et ce qu'on va pouvoir envisager de faire.
En attendant, si quelqu'un peut m'aider à décoder le message, cela me permettra d'attendre moins fébrilement et de me préparer à la suite.
Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
23 nov. 2011 à 14:00
Bonjour,

En d'autres termes :
Volumineuse hernie discale qui comprime les racines droite et gauche des nerfs sciatiques.
Il existe également un rétrécissement du canal lombaire entrainant une compression débutante de la moelle épinière.

Il y a forte probabilité pour que tout ceci se solde par une intervention chirurgicale si les douleurs sciatiques persistent ou s'aggravent.

0