Majorité sexuelle à 15 ans, mais...

mouninette1234 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 20 nov. 2011 à 21:43
 laulau - 21 nov. 2011 à 17:23
Bonsoir.

Je suis avec mon copain depuis maintenant plus d'un an, je l'aime énormément et lui aussi.
D'après la loi française, "Les rapports sexuels consentis entre un majeur et un mineur de moins de 15 ans restent interdits en toute circonstance; si le mineur a plus de 15 ans ils sont autorisés sauf si le majeur est un ascendant légal (parent, professeur, etc...)"
Or, il est dit à un certain passage que seulement la tranche d'âge de 15 à 18 ans est autorisée pour les rapports sexuels quand les sujets sont en majorité sexuelle (15 ans). Que donc, malgré leur majorité sexuelle, les personnes âgées de plus de 15 ans peuvent choisir leur partenaire sexuel dans la tranche d'âge ci-dessus.
Le seul problème, c'est que mon copain... Vient d'avoir 19 ans. J'ai actuellement 15 ans, et ça faisait si longtemps que j'attendais ce moment...
Si nous sommes consentants, sommes-nous en droit d'avoir des rapports sexuels ? Car mes parents sont vraiment contre, je ne voudrais pas que mon copain ait des soucis parce qu'il a plus de 18 ans.. Je ne voudrais vraiment pas qu'une plainte soit déposée.

Merci beaucoup de vos réponses!
A voir également:

3 réponses

salut,
alors moi j'ai appris que à partir de 15 ans on a notre majorité sexuelle. Donc on peut avoir des relations sexuels consentis avec un majeur comme un mineur. Cependant, on ne peut pas avoir de relation sexuel avec quelqu'un qui a une certaine autorité sur nous c'est-à-dire parent professeur etc...
Alors pour ton problème normalement tu peux faire l'amour avec ton copain selon la loi. Cependant si tu tiens à avoir l'autorisation de tes parents pour le faire demande leur.
Si ils portent plainte contre ton copain tu es en droit de dire que tu étais consentante voila tout.
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 22:03
Bonsoir,

Vous trouverez ci-avant, un lien trouvé sur Wikipedia.
Bonne soirée et nuit.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
20 nov. 2011 à 22:23
Bonjour

De toute façon tu as déjà eu des rapports sexuel il me semble...

Alors que tes parents le veuille ou non ,je suppose que tu t'en fiche royalement.
Non ?
0