Minuscules boutons sur mains, reste du cor

Yuka93 - 18 nov. 2011 à 11:29
 geniesatori - 20 janv. 2012 à 15:54
Bonjour,

Je viens vers vous car je commence à me gratter de plus en plus souvent, et des petits boutons vraiment minuss aparaissent ( comme des sortes d'ampoules qui eclatent) .. MA SOEUR EN A ENORMEMENT sur les jambes et pieds qui se sont transformés en grosses plaques, en croute, ma mere sur le dos tou comme moi... Elles sont traitées avec Ascabiol produit pour la gale (chose que j'ai eu y'a qques mois) !!! Qu'est-ce que c'est ??????!!!
A voir également:

5 réponses

alors j'ai lu aussi que c'etait aussi la dysidrose, une sorte d'eczema !!
1
ghwenn Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 1
13 janv. 2012 à 00:41
C'est une dysidrose, effectivement !
J'ai la même chose depuis 2 ans maintenant (par période plus ou moins longue) mais cela survient chez moi surtout en été avec la chaleur/transpiration.
Malheureusement; les causes de ce problème sont souvent difficiles à déterminer (allergie de contact, stress,etc), comme toute forme d'eczéma d'ailleurs.
Allez voir votre médecin et/ou un allergologue pour la prescription d'un traitement, car même si l'effet n'est pas immédiat, il calme les démangeaisons et la prolifération des boutons.
Je prends un antihistaminique (aérius) et m'applique une pommade à base de cortisone (diprosone).
Bon courage.
1
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 363
18 nov. 2011 à 11:47
bonjour sans etre sur cela ressemble à un eczéma de contact cela dit une confirmation médicale s'impose
0
Gorgette-cold
13 janv. 2012 à 17:22
Bon courage à toi et je te conseille de suivre les conseilles du message d'au dessus , que je plussoie fortement !

Bisous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis pas vraiment du type médicaments. je crois que chaque symptôme a une cause.
Ma blonde fait de l'eczéma sur la main et les cuisses, et on a déterminé dans son cas qu'elle fait une intolérance aux produits laitiers et aux oeufs.
Elle aimes ces produits mais les effets sont trop plates pour continuer a manger ca. Dans l'alimentation se trouve souvent la clé de nos maux.
0