44 ans et un désir de bébé évident...!

desirdebebea44ans - 15 nov. 2011 à 16:05
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 nov. 2011 à 14:28
Bonjour,

Maman de 3 ados et un petit dernier, j'ai rencontré il y a quelques mois mon chéri, 40 ans, qui n'a pas d'enfant et en voudrait un. Je m'étais dit depuis quelques années déjà, que ma chance était grande d'en avoir 4,et que c'était fini. Mais ma famille idéale s'est toujours située à 6. Aussi lui ai je répondu que j'avais passé l'âge, et je lui ai conseillé de prendre une femme plus jeune et sans enfant ce qui augmenterait ses chances d'etre père ! Mais il a tenu bon et a fini par me transmettre son désir. Ma gyneco après plusieurs examens, m'a assuré que je n'étais pas préménopause mais en insuffisance lutéale (d'ou le duphaston en 2e période) et bien capable d'avoir encore des grossesses. et nous avons essayé avec beaucoup de foi et d'optimisme car nous sommes croyants tous les deux. alors que les statistiques disent qu'à 44 ans le taux de fécondité n'est que de 1 % , nous avons réussi en deux cycles à peine, j'avais plusieurs signes de début de grossesse (plus facilement reconnaissable quand on a un peu d'expérience et qu'on connait bien son corps), malheureusement je viens après plusieurs jours de contractions de faire une fausse couche précoce. Nous sommes tristes et déçus...et je réalise ainsi que je désire ce bébé autant que j'ai désiré les autres, malgré mon âge.,d'autant que je suis une fille distilbène mais dans ma famille des deux cotés il y a eu des grossesses tardives de bébés en parfaite santé.

Je me demande si notre désir bien que légitime (mieux vaut choisir et proner la vie que la mort et notre culture ambiante l'oublie trop souvent) est raisonnable ? L'ainé aura déjà plus de 18 ans si on y parvient.. Comment mettre toutes les chances de notre côté pour éviter les fausses couches et les grossesses à risque ? Nous ne sommes pas encore desespérés au point de faire appel à la fiv et personnellement pour des raisons éthiques, je m'y refuse.
J'aimerais avoir des témoignages de femmes ayant eu un désir de bébé à 44 ans et ayant réussi avec succès à le mener à terme. Leur parcours, leur combat, leurs joies, leurs peines m'intéresse...
A voir également:

2 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
15 nov. 2011 à 16:46
bonjour
je ne comprends pas.
vous êtes en contradiction aavec vous même
vous refusez une FIV sous prétexte d'éthique mais vous acceptez un traitement pour stimuler vos hormones alors que "la nature" en a décidé autrement ..
ou est l'éthique ???

si vous voulez un enfant, mettez toutes les chances de votre côté, mais pas d'hypocrisie!!!
0
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
17 nov. 2011 à 00:30
bonsoir Dtepu

il y a ceux qui sont croyant pratiquant qui ne peuvent pas transgresser la loi divine. c'est pas vraiment de l'hypocrisie vis à vis des autres ou de soi même. bonne soirée.
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
17 nov. 2011 à 10:02
dans ce cas la, si la loi divine décide qu'une femme ne peut plus avoir d'enfant, pas la peine de prendre des médicaments tout en refusant la FIV!!!
j'appelle ça de l'hypocrisie..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
17 nov. 2011 à 14:28
Bonjour,

Ma gyneco après plusieurs examens, m'a assuré que je n'étais pas préménopause mais en insuffisance lutéale (d'ou le duphaston en 2e période) et bien capable d'avoir encore des grossesses. et nous avons essayé avec beaucoup de foi et d'optimisme car nous sommes croyants tous les deux.

Je me demande si notre désir bien que légitime (mieux vaut choisir et proner la vie que la mort et notre culture ambiante l'oublie trop souvent) est raisonnable ? L'ainé aura déjà plus de 18 ans si on y parvient.. Comment mettre toutes les chances de notre côté pour éviter les fausses couches et les grossesses à risque ? <ital>Nous ne sommes pas encore desespérés au point de faire appel à la fiv et personnellement pour des raisons éthiques, je m'y refuse.

</ital>

Je rejoins Dtepu, vous êtes en contradiction avec vous-même et votre "foi".
nous avons essayé avec beaucoup de foi ..... nous sommes croyants tous les deux
Laissez Dame Nature faire son travail, c'est elle qui décide. Pas le FIV ni Duphaston.

+++
0