Infection dentaire

shai - Modifié par shai le 15/11/2011 à 00:49
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 15 nov. 2011 à 19:43
Bonjour,

Je pense suffire d'une infection dentaire depuis quelques jours, l'une de mes joue est presque tout le temps rouge et chaude.

J'ai des dents en mauvaise santé à cause d'une enfance et adolescence peu enviable, ce qui fais qu'une infection est très probable chez moi (bien que je n'en ai jamais eu).

Pouvez-vous me dire qui dois-je consulter en cas de suspicion d'une infection dentaire, est-ce le dentiste ou est-ce le médecin traitant ?

Dans le doute de toute façon, je prendrai rendez-vous chez mon médecin ce matin. Je vous pose seulement la question au cas ou.

Merci.
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 432
15 nov. 2011 à 19:43
Bonsoir,

Tu as déjà certainement vu ton médecin traitant mais le mieux je pense, sera de prendre rendez-vous rapidement avec un dentiste. Il examinera tes dents, fera le diagnostic et pourra te dire si tu souffres d'un abcès dentaire ou pas. Il traitera la ou les dents en cause et au besoin te mettra sous antibiotiques.

Je ne dis pas que le médecin généraliste ne peux pas le faire (le diagnostic), mais ça n'est tout de même pas sa spécialité et puis de toute les façons il ne pourra pas intervenir sur la ou les dents à soigner et te renverra chez un confrère dentiste.
0