Problème de pilule !!!!!!

prunedesbois - 14 nov. 2011 à 19:56
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 nov. 2011 à 23:36
Bonjour,
je vous explique ma situation plutôt critique, jeudi dernier j'ai oublié ma pilule (retard de 13h au lieu de 12h toléré par ma pilule), j'ai eu des rapports non protégés le vendredi et le samedi, lundi matin j'ai donc pris la contraception d'urgence (pilule du lendemain), la fin de ma plaquette était samedi, je suis donc en période de règles pendant 7 jours, je me demandais si a cause de cet oubli je serai quand même protégé efficacement durant ces 7 jours ?
A voir également:

3 réponses

A partir du moment où il y a eu un oubli, c'est fini pour la plaquette...donc protection jusqu'au commencement de la nouvelle plaquette!
Surtout que la pilule du lendemain risque de chambouler ton cycle, avec des règles plus rapides ou plus longues, etc...
0
prunedesbois
14 nov. 2011 à 20:42
Merci pour ta réponse, puisque mon cycle va etre bouleversé j'attends la fin de mes règles pour commencer une autre plaquette ou je recommence ma plaquette comme prévu samedi ?? est ce que je serai protégée dès le début de ma prochaine plaquette ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
14 nov. 2011 à 23:36
Bonjour

Pour quel raison avoir pris la pilule du lendemain le lundi ,puisque tu avais fini ta plaquette ?

Maintenant tu ne sais pas quand tu vas avoir tes règles .
Et tu vas reprendre ta nouvelle plaquette quand ?

La pilule n'est pas un bonbon.
Ce n'est pas rien.

Tu as quel âge ?
Vois pour un contraceptif plus adapté à toi.
0