A voir également:
- Nombre de semaines
- Nombre de cas covid - Accueil - Maladies
- 27 semaines de grossesse symptômes - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- 33 semaines de grossesse, bébé bouge beaucoup - Accueil - Grossesse semaine par semaine
- 3 semaines de grossesse ventre gonflé - Accueil - Grossesse mois par mois
- À partir de combien de semaines de grossesse peut-on accoucher - Accueil - Jour de l'accouchement
2 réponses
Bonsoir,
à priori vous êtes à 5 Semaines d'Aménorrhée +2j
vous pouvez d'ores et déjà penser à consulter un médecin pour pouvoir organiser votre grossesse (les différents examens à prévoir, dont l'échographie de datation) et régler la paperasse administrative)
cordialement
à priori vous êtes à 5 Semaines d'Aménorrhée +2j
vous pouvez d'ores et déjà penser à consulter un médecin pour pouvoir organiser votre grossesse (les différents examens à prévoir, dont l'échographie de datation) et régler la paperasse administrative)
cordialement
comment tu as calculé?
tu n'as pas de taux d'hormone de grossesse,
;=)
on ne calcule pas le terme d'une grossesse à partir du taux d'hCG ;)
mais aux urgences gynéco ou tout simplement en consult obstétrique, on a des magnifiques petites roues qui calculent le terme en fonction de la date des dernières règles : c'est simple, une flèche avec la date des dernières règles, et puis on reporte le regard sur la date du jour pour avoir le terme
donc JAMAIS de datation avec les hCG : les hCG servent pour la confirmation et le déroulement normal du début de grossesse (double en 48h si je me souviens bien)
la datation la plus exacte c'est l'ECHOGRAPHIE entre 7 et 14 SA : tous les embryons grandissent au mm rythme : donc écho pour la confirmation de la grossesse, la datation, et pr voir son ptit coeur bouger
cordialement
ok désolé je connaissais pas la roulette et pensais que pour pouvoir donner une estimation de l'âge de la grossesse on se basait sur le taux d'hormone (XX hcb= XX semaine)
antant pour moi j'ai appris quelque chose
;=)
cependant, qd j'étais en stage (oui je ne suis qu'un etudiant en médecine, qui recrache ses cours et ce qu'on lui dit à l'hopital) j'avais eu la mm réflexion que vous : j'ai regardé ce qu'avait écrit le labo, et je vous ai retranscrit la réponse de mon chef
merci pour l'information
et encore désolé
;=)