Arrêt de la pilule et conception

Sophidou - 12 nov. 2011 à 18:08
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 nov. 2011 à 18:15
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est réellement nécessaire d'arrêter la pilule contraceptive 3 mois avant de travailler à la conception d'un petit amour, comme on l'entend souvent. Est-ce que ne pas se protéger durant les jours ou mois suivant immédiatement l'arrêt de la pilule est risqué et peut engendrer des risques quand au développement et à la santé d'un bébé conçu à ce moment...? Bref, est-ce risqué d'arrêter la pilule et d'essayer d'avoir un enfant tout de suite ou il est nécessaire d'être patient un certain temps....

Merci de m'informer, car je me marierai à la fin juin 2012 et mon fiancé et moi aimerions essayer d'avoir un enfant dès le voyage de noce. J'hésite toutefois d'arrêter la pilule quelques mois avant le mariage, car certaines disent avoir des effets très indésirables (acné, douleur au ventre, cheveux gras, grande irrigularité sur le plan des règles, etc.)

Merci de m'informer,
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 287
12 nov. 2011 à 18:15
Bonjour

Faut stopper de tout lire sur le Net. Tu souhaites avoir un bébé, tu stoppes ta pilule, ton corps se remettra en route plus ou moins vite, et vous vous entrainez °))).
Soit tu tombes enceinte le mois suivant l'arrêt, soit dans 3/6/9 etc... mois.
Et ton bébé ne risqueras rien du tout.

+++
1