Durée de vie des spermatozoides

brb -  
 brb -
Bonjour,
des spermatozoides peuvent ils rester vivant plus d'une heure à l'air libre à une temperature d'environ 10°?
Merci d'avance pour vos reponses

3 réponses

1. soraya80 Messages postés 8717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 278

Bonjour,
    C'est pour un devoir ?
    Cherchez à savoir leur condition de vie/climat dans le corps humain et vous devriez trouver votre réponse ;)
    La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
    France Adot
    0
    1. brb

non Soraya ce n'est pas pour un devoir je cherche juste à être rassurer voila tout ;) (à l'air libre = sur la main )
      Merci encore une fois
      0
    2. soraya80 Messages postés 8717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 278

Ok, non le spermatozoïde ne vit pas à l'air libre, et il ne vit pas à une t° si basse non plus ;)
      0
    3. brb

merci pour tes reponses! :)
      0
    4. soraya80 Messages postés 8717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 278

Il n' y a pas de quoi ;)

Bonne journée.
      0
  2. soraya80 Messages postés 8717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 278

je suis perdue sur d'autres forum certains affirment qu'il peuvent tenir jusu'à deus heures! ( ca me parait bcp..)

Je vous l'ai dit, un spermatozoïde ne vit pas à une température basse.
    Dans le corps c'est 37°.
    Et de plus le spermato à l'air libre ne vit pas.
    Vous n'avez pas pu lire qu''il restait vivant 2 heures à l'air libre comme étant une information.
    0
    1. brb

Daccord merci bcp je commencais vraiment à stresser!
      0
  3. 1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 021

bonjour,
    le spermatozoïde ne vis pas plus de 20 secondes a l'air libre
    ;=)
    -1
    1. brb

je suis perdue sur d'autres forum certains affirment qu'il peuvent tenir jusu'à deus heures! ( ca me parait bcp..)
      0
    2. 1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 021

non sa me parait énorme 1h

;=)
      0
    3. brb

dans ce cas tu me rassures, merci d'avoir pris de ton tps
      bonne journee!
      0
    4. 1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 021

de rien
      ;=)
      bonne journée à toi aussi
      0