Garçon- 13 ans - allergie aux antibio? autre?

Nicolas - 12 nov. 2011 à 08:53
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 nov. 2011 à 20:58
Bonjour,
Notre fils est sous corticoïdes depuis 3 jours.
Il ferait une allergie à un antibiotique.
Les symptômes sont étranges:
Plaques évoluant sur tout le corps, fortes démangeaisons et surtout ça n'a pas l'air de passer. Ca évolue. Sur le dos, sur le ventre, sur le visage, les mains, les pieds, bref,ça bouge.
En lisant tous vos posts, il me semble que cela ressemble à ce que certains d'entre vous disent mais il n'y a pas de petites cloques blanches (cloque = bouton avec bulle d'eau), juste des plaques.
Il a été vacciné contre la rougeole et nous venons de changer de lessive pour... du savon de Marseille (lessive à base de).
Il y a quelques années, j'ai fait une réaction à un médicament contre le mal au dos (apranax), j'ai eu un urticaire géant. On m'a fait une injection de cortisone un petit traitement et je n'en ai jamais plus entendu parler. Ca allait mieux le soir même après l'injection. Je n'ai pas pensé une seconde aller voir un allergologue et sa flopée de test qui dure des mois... Devons nous en arriver là avec notre fils?
Merci
Nicolas
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
12 nov. 2011 à 10:57
bonjour,

oui il serait bien de consulter assez rapidement un médecin pour le soulager et avoir un traitement
ensuite voir un allergologue pour voir de quoi il est allergique (quel composant du médicament/antibiotique) car on n'est pas allergique d'un antibiotique complet
;=)
0
Nous avons appelé le 15 ce matin.
Le doc avait sous prescrit les anti staminiques ainsi que les corticoïdes..... Par rapport au poids, il en a pris 4 fois plus. C'est passé en 1 heure comme annoncé. Nous poursuivons le traitement pendant quelques jours et verrons ensuite s cela reprend ou si c'est terminé. En tout cas, enfant soulagé.
Merci pour votre réponse, c'est sympa :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
Modifié par 1tibou le 12/11/2011 à 20:58
de rien
mais chercher quand même pour savoir à quoi il a réagi pour lui éviter d'avoir plus tard d'autres traitements qui contient la molécule à laquelle il a réagi
;=)
0