FEC

laloucc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 10 nov. 2011 à 07:25
 louise - 9 déc. 2011 à 16:55
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant eu ou étant en cours d'une chimiothérapie par FEC. C'est pour ma maman qui doit bientôt commencer son traitement et qui est très angoissée par rapport aux effets secondaires particulièrement nausées et vomissements. Je vous remercie d'avance des témoignages que vous pourrez m'apporter.

5 réponses

on m'a détecté un cancer du sein droit fin juin on m'a enlevé la tumeur et les ganglions sous le bras j'ai fais 3 scéances de fec c'est pas trop dur à pars les nausées mais il donne des médicaments pour évité j'ai pas été trop malade maintenant j'ai 3 scéanes de taxotère je fais la deuxième demain pour la premiere j'ai eu des allégies mais bon je pensais que la chimio était plus dur ce qu'il faut c'est le moral et bien etre entouré d'amies et de famille j'ai 45 ans ensuite j'aurais 30 séances de radithérapie puis 5 ans de médicaments pour les hormones
je te souhaite bon courage n'hésite pas à me parler si je peu t'aider c'est avec plaisir
sophie
0
Bonjour et merci pour ta réponse Sophie. Maman a fait sa première cure il y a maintenant 10 jours et pour l'instant, elle n'a eu ni nausées ni vomissements. J'espère que la deuxième cure se passera aussi bien... On lui a dit qu'elle perdrait très vite ses cheveux, peux-tu me dire pour toi quand est-ce que la chute a commencé ? Bon courage pour la suite et encore merci.
0
si ta maman n'a pas eu de nausées tant mieux moi j'en avais eu surtout pour la première pour mes cheveux je l'est est perdu environ 1 semaine avant d'aller à la 2 ème cure mais mon mari me l'est à tous rasés car j'avais un trou derrière et comme j'avais acheter ma perruque avant si ta maman veu aussi une perruque il faut qu'elle y aille maintenant c'est un moment très penible mais on sais qu'on ne peu pas passer à coté moi aintenant c'est les cils et sourcils qui commence à s'éclairsir et je vais faire ma dernière séance le 26 décembre moi j'ai eu 3 fec et 3 taxotère et fin janvier j'ai 30 séances de radiothérapie je vous souhaite beaucoup de courage ou habitez- vous donnez moi des nouvelles
amitiès sophie
0
Bonjour Sophie, cela fait 15 jours aujourd'hui que maman a eu sa première cure et depuis hier, elle commence à avoir mal au cuir chevelu. Je pense que c'est le premier signe avant la chute des cheveux qui ne devrait pas tarder. Est-ce que cela arrive brutalement ou plutôt progressivement ? A son âge, 74 ans, elle ne veut pas porter de perruque, je lui ai donc acheté un joli turban en bambou pour l'intérieur et un bonnet polaire si elle a besoin de sortir pour la préserver du froid. Mardi, on va lui poser une chambre implantable et le surlendemain, c'est déjà la deuxième cure qui j'espère se passera aussi bien que la première... Elle est anxieuse pour la pose de la chambre car elle a peur d'avoir mal et comme elle est sous anti-coagulants, elle a aussi peur d'une hémorragie, j'espère que tout se passera bien. Quoi qu'il en soit, je m'installe chez elle pour ne pas la laisser seule et l'assister du mieux que je peux. Elle a un cancer généralisé : sein, poumon, foie, os, peau et elle sait qu'elle n'en guérira pas mais que les traitements peuvent ralentir l'évolution, alors on s'accroche ! Comme toi, elle va avoir aussi avoir une radiothérapie mais nous ne savons pas encore pour quand cela est prévu. Malgré tout cela, je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année entourée de ta famille et de tes amis, c'est bon pour le moral. Pour répondre à ta question, nous habitons en Gironde et toi ?
Bon courage et amitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai eu très mal au cuir chevelu je pense que c'est normal après ils tombent il faut garder le moral et je vois que tu t'occupe bien d'elle si tu peu le faire profite en moi je vais essayer de passer de bonnes fetes avec ma petite famille je vous souhaite également de bonnes fétes donnez moi des nouvelles
j'habite à 30 kms de chateauroux dans l'indre moi je suis soigner à limoges 87 c'e'st un plus grand centre à 100 kms de chez moi
amitiés
sophie
0