Problème de gym

Fermé
elena - Modifié par elena le 9/11/2011 à 17:34
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 nov. 2011 à 20:56
Bonjour,
Je m'appelle Elena et j'ai 12 ans. Mais voilà ! Je ne sais pas faire de la gym, je ne suis pas souple ! Je n'arrive pas à faire des roulades (ou des galipettes, enfin, je ne sais plus...). Je n'ai pas confiance en moi pour la galipette car la dernière fois que j'en ai fais une, je me suis fais mal au cou et du coup, je me suis dis que c'est sûrement parce que je n'ai pas adapter la bonne position pour faire la roulade.
Et j'ai besoin de personne pour faire un salto sur une barre ! Et j'ai peur d'être rejetée pour ça !
Je pèse 54 kg pour 1m55. Mais j'ai eu mes règles vers la fin du CE2, vers les 8 ans. Et je pense que c'est en partie à cause de mon poids si je ne suis pas souple !
Aidez-moi s'il vous plaît ! Votre aide serait la bienvenue.
Merci.
A voir également:

3 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
9 nov. 2011 à 18:53
bonjour Elena,

La souplesse n'a absolument rien à voir avoir avec ton poids.

Premièrement : Tu n'est ni grosse, ni obèse, ton rapport poids-taille et correct, en plus, tu dois prendre en compte que vue l'âge ou tu a eu tes règles, ton corps commence à se former. Tu ne dois en aucun cas te dire que tu es trop grosse pour faire quelque chose, tu va encore grandir et ton corps va s'équilibrer tout seul, donc PAS de régime, ça ne servirais à rien sauf ralentir ta croissance, miss!

Deuxièmement, comment fonctionne le corps ou la souplesse, et bien, les os de ton corps sont entouré de muscles et de tendons, si tu le fait pas travailler, il sont tout petit et ne s'étire pas facilement, (comme un élastique tout neuf, il est dur à étirer au début) après, avec le temps et la répétition de l'exercice, ton corps devient de plus en plus souple et tes muscles s'étire plus facilement (pareil avec un élastique un peu plus usé, tu peu faire le test chez toi!!).

Aller, un petit dernier pour la route, tu n'a aucune raison de t'en faire, si tu n'es pas douer en gym, se n'est rien, je suis sur que tu es très douer dans d'autres matière.
Le sport c'est important, mais c'est essayer qui compte!! De plus, hésite pas en fin de cours à aller voir ton prof et lui demander de regarder comment tu fait ta roulade car tu a peur de mal faire. Il verra que tu a envie de t'améliorer et comprendra très bien que tu n'ai pas demandé devant tout tes camarades de classe.
16