A voir également:
- Un deuxième combat s'annonce pour moi...
- Quand commence le deuxième trimestre - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Ventre deuxième grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Lait deuxième age - Accueil - Lait infantile
- Annonce deuxième grossesse - Accueil - Relations familiales
- Deuxieme nuit bebe - Accueil - Sommeil de bébé
1 réponse
Epique87
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2011
82
9 nov. 2011 à 17:27
9 nov. 2011 à 17:27
Pour les explications sur la scintigraphie osseuse, le produit fixe sur toutes les zones très actives des os, c'est à dire aussi bien les blessures qui cicatrisent, que les infections d'os ou les métastases. Si l'examen a été conclu négatif cela est bon signe pour vos os, surtout si vous n'avez pas de douleurs osseuses localisées.
Pour ce qui est du pronostique de la maladie cela va dépendre des résultats des examens que l'on réalise.
Si le premier cancer est en rémission cela est déjà un signe encourageant pour la suite. On ne peut pas malheureusement pas savoir si des cellules ont migré dans un autre organe, pour cela on doit attendre qu'elles soit détectables par les examens, ce qui est explique le suivi très régulier. Plus un cancer est pris tôt plus il a de chance d'être traité. Avec les années, le risque de métastase diminue (après 10 ans le risque devient faible).
C'est tout ce que je sais.
Je pense que le mieux est de se tourner vers le médecin qui vous suit, ou les associations de malade.
Pour ce qui est du pronostique de la maladie cela va dépendre des résultats des examens que l'on réalise.
Si le premier cancer est en rémission cela est déjà un signe encourageant pour la suite. On ne peut pas malheureusement pas savoir si des cellules ont migré dans un autre organe, pour cela on doit attendre qu'elles soit détectables par les examens, ce qui est explique le suivi très régulier. Plus un cancer est pris tôt plus il a de chance d'être traité. Avec les années, le risque de métastase diminue (après 10 ans le risque devient faible).
C'est tout ce que je sais.
Je pense que le mieux est de se tourner vers le médecin qui vous suit, ou les associations de malade.
16 nov. 2011 à 22:56
Courage, moi 24 ans après et je m'en suis sortie