Un deuxième combat s'annonce pour moi...

chatout - 9 nov. 2011 à 17:10
 c - 16 nov. 2011 à 22:56
Bonjour,

J'ai suis une survivante d'un cancer du sein en 2001-2002. J'avais 31 ans à l'époque. J'ai reçu de la chimio et radio car la tumeur était très agressif et avait un développement très rapide.
Mais j'ai gagné cette bataille.

9 ans ½ après...

un deuxième cancer du sein s'annonce pour moi. Le même type que le premier mais dans l'autre sein cette fois-ci.
J'ai été opéré et je suis dans l'attente à savoir si le ganglion sentinelle est atteint. Si oui, je devrai retourner en salle d'opération pour retirer les autres ganglions.
Ensuite sera la séries de traitements de nouveau.

Je suis très inquiète, j'ai vraiment peur pour le futur, peur qu'un troisième vienne me hanter.
En mars j'ai eu une série de tests et dans l'examen de radio métastatique il y avait trace au bassin...mais par la suite j'ai refait une scintigraphie osseuse et d'après les spécialistes tout était correct...ils disent que c'est p-t une blessure venant de plusieurs années.
Je suis pas bien avec ce diagnostique...j'ai très peur pour mes os.

Que sont-il mes chances que le cancer reprenne ailleur?
Aie-je beaucoup de chance de m'en sortir et de ne plus jamais avoir de trace de cancer?

Je suis une personne très positif, et je crois m'en sortir avec facilité comme la première fois.
Je crois que ce deuxième cancer du sein est venue pour me faire comprendre encore une fois que la vie c'est un cadeau, que je dois la vivre comme je le veut. Prendre soin de moi et m'occuper de ceux que j'aime.

En tout cas, chose sur, la nature m'appelle une deuxième fois...les chants d'oiseaux me sensibilise, être présente en nature m'apporte la tranquilité que j'ai besoin. Je jardine plus que jamais..et souhaite avoir un gros jardin l'été prochain.

Chatout
A voir également:

1 réponse

Epique87 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 82
9 nov. 2011 à 17:27
Pour les explications sur la scintigraphie osseuse, le produit fixe sur toutes les zones très actives des os, c'est à dire aussi bien les blessures qui cicatrisent, que les infections d'os ou les métastases. Si l'examen a été conclu négatif cela est bon signe pour vos os, surtout si vous n'avez pas de douleurs osseuses localisées.

Pour ce qui est du pronostique de la maladie cela va dépendre des résultats des examens que l'on réalise.

Si le premier cancer est en rémission cela est déjà un signe encourageant pour la suite. On ne peut pas malheureusement pas savoir si des cellules ont migré dans un autre organe, pour cela on doit attendre qu'elles soit détectables par les examens, ce qui est explique le suivi très régulier. Plus un cancer est pris tôt plus il a de chance d'être traité. Avec les années, le risque de métastase diminue (après 10 ans le risque devient faible).
C'est tout ce que je sais.

Je pense que le mieux est de se tourner vers le médecin qui vous suit, ou les associations de malade.
0
Bonsoir,
Courage, moi 24 ans après et je m'en suis sortie
0