La stérilité masculine

Fermé
bleueazur33 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 9 mars 2008 à 19:50
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 sept. 2013 à 07:00
Bonjour,

La stérélité est une chose très dur à vivre, tant pour les femmes que pour les hommes......................................
je l'ai véçus avec mon ex-mari qui à appris apres deux de mariage qu'il était stéril...............c'est une chose insupportable pour un homme car il se snes inutile et mon ex l'avait tres aml pris à l'époque
Quand avec un traitement elle peut être traitée c'est cool mais quand on vous annonce que c'est de naissance cela est irréversible et pour un home c'est pire qu'une bombe en plende figure
en tout cas c'est l'expérience que j'ai véçus à l'époque et je l'ai surtout ressentis comme un grave échec, car mon ex-mari à partir de là ne sentait plus homme
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
Je viens de lire votre message .
Pour ce qui est de votre cariotype, je ne peux pas vous renseigner ...
Par contre, je pense que vous allez devoir vous orienter vers une ICSI. il s'agit d'une méthode très poussée de la ficondation in vitro .
On utilise cet méthode lorsque c'est l'homme qui présente un grave problème .
Nous avons tenté moi et ma femme cette méthode il y a quelques années . et nous avons eu des embrions .
Le problème c'est qu'ils n'ont pas tenu après .
Je crois savoir, qu'aujourd'hui, ils arrivent même à féconder des ovules même s'il n'y a pas de spermato . Je crois qu'ils prennent des céllules au niveau des testicules et qu'ils récupère les gènes ...
Je vous souhaite bonne chance ! Il faut y croire ...
4
.......moii........
12 nov. 2008 à 20:50
Merci pour cette réponse mais pour l' ICSI, sa pourait marcher sur moi avec mon problème de gênes.
Vous avez eu des enfants après sa?

Merci de me répondre
0
Laurenzo > .......moii........
13 nov. 2008 à 08:57
Comme je vous le disais hier sur mon message, nous avons fait en tout 3 ICSI et nous avons obtenu au total 12 embrions .
Le problème, c'est que lors de la réimplantation dans l'utérus de ma femme, les embrions ne ce sont pas accrochés et nous n'avons pas réussi à avoir d'enfants grace à cette méthode .
Eh oui, le parcours d'un couple présentant des problème de stérilité (que ce soit la femme ou l'homme) peut se présenter très ardu ...
Pour notre cas, nous avons du nous retourner vers une IAD (insémination avec donneur) et nous avons eu 2 enfants
une fille et un garçon
mais c'était il y a quelques années et la sciences a du faire des progrès depuis.
Alors je vous souhaite de tout mon coeur, bonne chance
0
christophe > Laurenzo
15 févr. 2009 à 16:37
bonjour , je viens de découvrir ce site et j'ai vu votre témoignage qui m'a interpellé .
j'ai une micro-délétion du chromosome Y , qui me rend totalement stérile , et le seul recours , pour ma femme et moi , d'avoir un enfant , à part l'adoption, c'est de faire appel à un CECOS et à un donneur de gamètes .
Seulement , c'est encore nouveau pour moi , je n'accepte pas vraiment l'idée d'être stérile ( jusqu'à maintenant , je croyais que je n'étais qu'infertile ) , et je prends assez mal le fait d'avoir un enfant "d'un autre" !
J'espère que ce n'est pas trop dur ce que je dis , mais là , en ce moment , pour moi , c'est le sentiment que je ressens , c'est de devoir élever un enfant qui ne sera jamais de moi !
Tout le monde me dit que , quand un bébé sortira du ventre de ma femme , je ne penserais plus à tout ça , et que je le considérerais comme mon enfant , mais là je ne peux pas !
Remarquez que c'est un peu pareil pour l'adoption . Je crois que je n'accepte vraiment pas d'être stérile , c'est une énorme blessure narcissique , et j'ai peur qu'elle ne cicatrise jamais !
Quand je vois ce forum , je suis un peu "rassuré " de voir que je ne suis malheureusement pas seul dans mon cas , mais si je viens aujourd'hui , c'est pour avoir un peu de soutien et de réponses à mes interrogations .
Merci d'avance si vous pouvez me les apporter
0
bleueazur33 > christophe
15 févr. 2009 à 17:25
bonjour christophe, je pense que tout les hommes ont le même sentiment quant on leur apprend qu'il ne seront jamais papa pour cause de stérélité...............................que vous soyez bléssé au plus profond de vous même et que vous vous sentiez inutil est je pense un sentiment parfaitement normal....après pour arriver à accepter l'enfant d'un autre comme vous dite dans vote article, faut je pense faire un gros travail sur soit, et le tout début je pense c'est arriver à accepter que voilà, ben mon vieux papa tu peux l'être mais que par "procuration"...................je pense que cela est tout aussi dur pour une femme, mais à côté d'un homme nous avons un avantage de taille : nous donnons la vie, nous protégeons nos enfants et leur pères, nous gérons la maison, les sousis et tout le reste par ce qu'une femme je ne sais pas par quel miracle "encaisse" mieux les clacs qu'un homme si je puis dire cela ainsi..........................................................pour ma part je suis contante et heureuse d'avoir lancé un sujet où ces messieurs osent parler échanger, car les forums sa sert à cela ;) les hommes n'osent jamais pleurer en public à cause des ragots, pourtant c'est tellement normal de pleurer, c'est une façon d'évacuer le stresse, la tention, ce qui va pas...
pour finir je dirais que pour qu'un homme accepte sa stérilité, la femme decui-ci à un rôle important à jouer, car n'oublions pas que quand nosu sommes marié c'est tant pour le bon que pour le pire ;)
BON COURAGE A VOUS
céline
0
christophe > .......moii........
15 févr. 2009 à 16:22
bonjour , je viens de lire votre message , et je peux vous donner des renseignements sur les ICSI , ou biopsies testiculaires .
J'ai moi aussi une délétion de chromosome Y , trop importante pour laisser penser que l'on trouve des spermatos lors d'une biopsie .
Je sui s donc définitivement stérile , et ma femme et moi n'avons plus qu'à nous tourner vers un CECOS et avoir une donneur de spermatos pour concevoir un enfant .
C'est super dur à accepter , et je pense qu'on s'en remet jamais complètement , mais si vous êtes dans mon cas , et que malgré tout , votre femme peut être maman biologique , il faut certainement lui laisser ce bonheur .
Bon courage , et bonne chance
0