La stérilité masculine [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
-
Messages postés
73307
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour,

La stérélité est une chose très dur à vivre, tant pour les femmes que pour les hommes......................................
je l'ai véçus avec mon ex-mari qui à appris apres deux de mariage qu'il était stéril...............c'est une chose insupportable pour un homme car il se snes inutile et mon ex l'avait tres aml pris à l'époque
Quand avec un traitement elle peut être traitée c'est cool mais quand on vous annonce que c'est de naissance cela est irréversible et pour un home c'est pire qu'une bombe en plende figure
en tout cas c'est l'expérience que j'ai véçus à l'époque et je l'ai surtout ressentis comme un grave échec, car mon ex-mari à partir de là ne sentait plus homme
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
Je viens de lire votre message .
Pour ce qui est de votre cariotype, je ne peux pas vous renseigner ...
Par contre, je pense que vous allez devoir vous orienter vers une ICSI. il s'agit d'une méthode très poussée de la ficondation in vitro .
On utilise cet méthode lorsque c'est l'homme qui présente un grave problème .
Nous avons tenté moi et ma femme cette méthode il y a quelques années . et nous avons eu des embrions .
Le problème c'est qu'ils n'ont pas tenu après .
Je crois savoir, qu'aujourd'hui, ils arrivent même à féconder des ovules même s'il n'y a pas de spermato . Je crois qu'ils prennent des céllules au niveau des testicules et qu'ils récupère les gènes ...
Je vous souhaite bonne chance ! Il faut y croire ...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cette réponse mais pour l' ICSI, sa pourait marcher sur moi avec mon problème de gênes.
Vous avez eu des enfants après sa?

Merci de me répondre
> .......moii........
Comme je vous le disais hier sur mon message, nous avons fait en tout 3 ICSI et nous avons obtenu au total 12 embrions .
Le problème, c'est que lors de la réimplantation dans l'utérus de ma femme, les embrions ne ce sont pas accrochés et nous n'avons pas réussi à avoir d'enfants grace à cette méthode .
Eh oui, le parcours d'un couple présentant des problème de stérilité (que ce soit la femme ou l'homme) peut se présenter très ardu ...
Pour notre cas, nous avons du nous retourner vers une IAD (insémination avec donneur) et nous avons eu 2 enfants
une fille et un garçon
mais c'était il y a quelques années et la sciences a du faire des progrès depuis.
Alors je vous souhaite de tout mon coeur, bonne chance
> Laurenzo
bonjour , je viens de découvrir ce site et j'ai vu votre témoignage qui m'a interpellé .
j'ai une micro-délétion du chromosome Y , qui me rend totalement stérile , et le seul recours , pour ma femme et moi , d'avoir un enfant , à part l'adoption, c'est de faire appel à un CECOS et à un donneur de gamètes .
Seulement , c'est encore nouveau pour moi , je n'accepte pas vraiment l'idée d'être stérile ( jusqu'à maintenant , je croyais que je n'étais qu'infertile ) , et je prends assez mal le fait d'avoir un enfant "d'un autre" !
J'espère que ce n'est pas trop dur ce que je dis , mais là , en ce moment , pour moi , c'est le sentiment que je ressens , c'est de devoir élever un enfant qui ne sera jamais de moi !
Tout le monde me dit que , quand un bébé sortira du ventre de ma femme , je ne penserais plus à tout ça , et que je le considérerais comme mon enfant , mais là je ne peux pas !
Remarquez que c'est un peu pareil pour l'adoption . Je crois que je n'accepte vraiment pas d'être stérile , c'est une énorme blessure narcissique , et j'ai peur qu'elle ne cicatrise jamais !
Quand je vois ce forum , je suis un peu "rassuré " de voir que je ne suis malheureusement pas seul dans mon cas , mais si je viens aujourd'hui , c'est pour avoir un peu de soutien et de réponses à mes interrogations .
Merci d'avance si vous pouvez me les apporter
> christophe
bonjour christophe, je pense que tout les hommes ont le même sentiment quant on leur apprend qu'il ne seront jamais papa pour cause de stérélité...............................que vous soyez bléssé au plus profond de vous même et que vous vous sentiez inutil est je pense un sentiment parfaitement normal....après pour arriver à accepter l'enfant d'un autre comme vous dite dans vote article, faut je pense faire un gros travail sur soit, et le tout début je pense c'est arriver à accepter que voilà, ben mon vieux papa tu peux l'être mais que par "procuration"...................je pense que cela est tout aussi dur pour une femme, mais à côté d'un homme nous avons un avantage de taille : nous donnons la vie, nous protégeons nos enfants et leur pères, nous gérons la maison, les sousis et tout le reste par ce qu'une femme je ne sais pas par quel miracle "encaisse" mieux les clacs qu'un homme si je puis dire cela ainsi..........................................................pour ma part je suis contante et heureuse d'avoir lancé un sujet où ces messieurs osent parler échanger, car les forums sa sert à cela ;) les hommes n'osent jamais pleurer en public à cause des ragots, pourtant c'est tellement normal de pleurer, c'est une façon d'évacuer le stresse, la tention, ce qui va pas...
pour finir je dirais que pour qu'un homme accepte sa stérilité, la femme decui-ci à un rôle important à jouer, car n'oublions pas que quand nosu sommes marié c'est tant pour le bon que pour le pire ;)
BON COURAGE A VOUS
céline
> .......moii........
bonjour , je viens de lire votre message , et je peux vous donner des renseignements sur les ICSI , ou biopsies testiculaires .
J'ai moi aussi une délétion de chromosome Y , trop importante pour laisser penser que l'on trouve des spermatos lors d'une biopsie .
Je sui s donc définitivement stérile , et ma femme et moi n'avons plus qu'à nous tourner vers un CECOS et avoir une donneur de spermatos pour concevoir un enfant .
C'est super dur à accepter , et je pense qu'on s'en remet jamais complètement , mais si vous êtes dans mon cas , et que malgré tout , votre femme peut être maman biologique , il faut certainement lui laisser ce bonheur .
Bon courage , et bonne chance
Messages postés
723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
547
Merci pour ton témoignage.
Les traitements, comme dans d'autres domaines, évoluent heureusement et de grands progrès ont été réalisés.
A bientôt peut être.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
1
--et bien ma fois oui heureusement mais quand c'est de naissance ce n'est pas pareil car apres mon ex voulait qu'on fasse une insimination artificielle mais quand celui-ci finit par me diresa seras ton enfant pas le miens, sa fais mal car c'est là qu'on s'apperçois des déguats cause par la nouvelle
Céline
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2008

salut céline, je suis dans le même cas que ton ex-mari je suis atteint d'une azoospermie sécrétoire du à un problème génétique de naissance et je peux te dire que pour un homme c'est très dure à accepter de savoir que tu pourra pas donner la vie d'une façon naturel mais il faut relativisé sur le fait qu'il existe des solutions, pas de miracle biensur, mais il y à l'insimination artificielle qui est très bien a condition que les deux personnes soit d'accord sur le principe car c'est une grosse décision qui se prend a deux et la deuxième c'est forcémént l'adoption et aujourd'hui c'est certainement le bonne solution pour faire accepter au couple le fait d'avoir un enfant ensemble et de se dire que cette enfant aura biensur deux parents.il faut aussi savoir que se symptome génétique touche en moyenne 1/700 hommes aujourd'hui. je te souhaite bonne réception et bonne lecture @ bientot
Bonjour ! J'ai 43 ans , je suis papa de 2 enfants, (A........ 10 ans et T.............. 6 ans). Toutefois, je ne suis pas le père biologique car je souffre d'une azoospermie sévère .
Je considère vraiment les 2 mômes comme mes propres enfants. Pourtant, je suis malheureux car je ne me sens pas vraiment un homme . Je souhaite dialoguer avec des personnes ayant vécu la même chose .
> Laurenzo
bonjour je viens de lire ton message , j'ai appris il y a une semaine apres analyse que j'etais sterile ,peut tu me dire quelle a ete ta reaction car moi j'ai l'impression de perdre les pedales .j'aurais tellement aimer avec mon epouse creer une vrai famille mais aujourd'hui je me sens perdu et surtout inutile
> Laurenzo
Bonjour ,
j'aimerais savoir si tu as eu des réponses à ta question concernant ta stérilité car j'ai le même problème et je me pose des questions....
bonjour,
je suis contente que le fait d'avoir lancée ce sujet beaucoup d'homme y vienne pour témoigner de cette souffrance.........................j'n'ai jamais dis que cela étais facile et loin de là d'aileurs mais tu sais quand tu aimes l'homme avec qui tu es et que celui-ci te réponds sa sera ton enfants et non le notre sa fais mal aussi.......................................mon ex-mari à ressus une éducation dans ce sens et il se sentait plus que petit, mais avant d'en arriver au divorce j'ai tout essayer pour sauver mon couple, mais mon ex ma simplement dit : "si tu veux partir jte retiendrais pas" et moi j'ai dis non à l'époque car pour moi cela n'est pas un motif de divorce dans le sens où vous n'y pouvaiez rien c'est comme ça...................................................et quand tu voix ton mec s'enfoncer et toi tu es là comme une conne à le regarder s'enfoncer sans rien pouvoir faire.............
c'est pas facile tu sais ........................;alors j'ai fais ce qui me paraissais le plus simple pour nous deux car nous étions tt deux en situation se souffrance
bonne réception et bonne lecture à toi;)
céline
il fo que j'ai des pourcentage pour mon exposé
est-ce que vous avez un site pour m'aider?
svp j en ai vrament besoin
mici d'avance
bONJOUR ,
VOILA J'AI 45 ANS ET VIS DEPUIS 8 ANS AVEC MA COPINE QUI EN A 30 DEPUIS AUCUNE CHANCE DAVOIR 1 ENFANT .MOI J'EN AI 2 LE DERNIEER A 10 ANS ELLE A PASSE DES EXAMS ET TOUJOURS RAS. MAIS JE CONSTATE QUE MON SPERME EST COAGULE EST CE UNE CAUSE DE STERELITE PEUT ELLE SURVENIR MEME APRES AVOIR DES ENFANTS .J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS
MERCI
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
1
bonjour,
je suis heureuse de voir tous les hommes qui réagissent à l'article que j'ai mis en ligne car cela prouve que y a pas tous les hommes qui s'en cache comme si il avait honte alors qu'en fait y a aucune raison de l'être..................
je m'apperçois aussi avec el tmeps et à force d'en parler que si mon ax-mari a réagis ainsi c'est à cause de l'éducation qu'il a reçus et c'est bien dommage car sa maman lui à retirer des milliers de chose intéréssante que forcément il ne connait pas puisque cela ne lui a pas été enseigné
Messieurs je vous dit un grand merci de tout coeur et bon courage à vous tous
car il est effectivement je pense pas faciel de savoir que...............
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2008

Bonjour ! J'ai 43 ans , je suis papa de 2 enfants, (A........ 10 ans et T.............. 6 ans). Toutefois, je ne suis pas le père biologique car je souffre d'une azoospermie sévère .
Je considère vraiment les 2 mômes comme mes propres enfants. Pourtant, je suis malheureux car je ne me sens pas vraiment un homme . Je souhaite dialoguer avec des hommes ayant vécu la même chose .
Merci pour votre aide
bonjour , j'ai lu vos reponses et je vous donnerais la mienne car j'espere convaincre quelqu'un de vous . de suivre mon experience . j'ai 49 ans je suis marié sans enfant j'ai fait deux biopsies le resultat etaient le meme azoospermie secretoire , ca veux dire que j'aurais pas d'enfant alors ma seul solution etaient l'adoption j'ai apporter une petite fille que je la considere comme la mienne et en vie moi et ma femme une belle vie avec cette petite poupee .de preference adopter une fille ou garcon de moins de 4 mois pour qu'il memorisent vos paroles ce seraient comme leur vrais pere et mere .

Bonjour, je suis un homme je veux savoir une chose ou plutôt une réponse sa fait maintenant un an et demi de mon premier résultat d'azoospermie, j'ai pratiqué deux spermogramme exactement.
Puis, le médecin m'a demandé d'aller voir un urologue que lui m'a demandé d'aller faire un caryotype avec recherche de gênes delta, chose que j'ai faite, l'urologue m'a contacté environ 1 mois et demi après en me disant que ce résultat relevé de ses compéténces et de prendre rendez vous avec un généticien. J'ai eu rendez-vous le 24 octobre donc très récent avec la généticienne. Après m'avoir expliquer le résultat du caryotype, elle m' a annoncé avec ma femme a coté de moi que j'étais stérile, qui avait un cas sur 400 hommes qui est comme moi, en faite c'est les facteur sexuel de mes gênes qui sont collés le Y sur le X. J'étais effondré à entendre sa, ma femme en larme...

Moi je veux juste savoir si y'aurai quelqu'un que vous connaissez ou vous avez entendu parler de la même histoire que moi, qui on des enfants maintenant.

Merci de me répondre, Cordialement,
> .......moii........
Bonjour,
Je viens de lire votre message .
Pour ce qui est de votre cariotype, je ne peux pas vous renseigner ...
Par contre, je pense que vous allez devoir vous orienter vers une ICSI. il s'agit d'une méthode très poussée de la ficondation in vitro .
On utilise cette méthode lorsque c'est l'homme qui présente un grave problème .
Nous avons tenté moi et ma femme cette méthode il y a quelques années . et nous avons eu des embrions .
Le problème c'est qu'ils n'ont pas tenu après .
Je crois savoir, qu'aujourd'hui, ils arrivent même à féconder des ovules même s'il n'y a pas de spermato . Je crois qu'ils prennent des céllules au niveau des testicules et qu'ils récupère les gènes ...
Je vous souhaite bonne chance ! Il faut y croire ...
Bonjour !
Voila, mon pere est stérile, il a une teratospermie (c'est a dire que les spermatozoides n'avancent pas car il y a absence de flagelle) je suis né grace a une fecondation in vitro.
Est ce que la teratospermie est héréditaire ? :s
Merci
> Anarzote
Bonjour ,
Je ne suis pas compétent pour répondre à votre demande, toutefois, je pense qu'il ne faut pas vous inquiétter .
Je pense que votre corps va se développer en même temps que votre sexualité et que la production de spermato va aller en augmentant .
J'ai juste une petite question : Vous avez fait un spermogramme chez un professionnel ou vous l'avez fait vous même ?
Bon courage ...
Laurenzo
> Anarzote
Bonjour c'est re-moi !
J'ai 15ans et 2 mois et je suis encore impubert (mais je consulte), la n'est pas le problème. Mais me masturbant a intervalle régulier (2jours), je me demande si il y a un lien entre mon impuberté et cette pratique...
La masturbation empeche (ou ralentie) l'apparition des caractères sexuels ??? =S
Merci, Pardon et Au revoir !
> Skolo
Bonjour Skolo
La encore je ne suis pa compétant pour répondre .
Je ne pense pas que la masturbation empèche ou ralenti la production de permatos ...
C'est un acte personel mais tout à fait normal pour ton age. Je pense qu'il faudrai que tu en parles à ton médecin .
N'ai pas honte de ce que tu fait !
Bonne chance
PS : je ne suis pas médecin. Je suis simplement un homme comme toi, mais qui a eu des problèmes .(azoospermie sévère)
Laurenzo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013

slt
moi j'ai 6 cousins stéril et j'ai peur que je sois comme eux
Messages postés
73307
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
8 217
Bonjour anonyme79

La question date déjà de 2008 et va se fermer ici.

Reste donc plutôt sur ta propre question ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1527241-sterilite-hereditaire