La stérilité masculine
Fermé
Bonjour,
La stérélité est une chose très dur à vivre, tant pour les femmes que pour les hommes......................................
je l'ai véçus avec mon ex-mari qui à appris apres deux de mariage qu'il était stéril...............c'est une chose insupportable pour un homme car il se snes inutile et mon ex l'avait tres aml pris à l'époque
Quand avec un traitement elle peut être traitée c'est cool mais quand on vous annonce que c'est de naissance cela est irréversible et pour un home c'est pire qu'une bombe en plende figure
en tout cas c'est l'expérience que j'ai véçus à l'époque et je l'ai surtout ressentis comme un grave échec, car mon ex-mari à partir de là ne sentait plus homme
La stérélité est une chose très dur à vivre, tant pour les femmes que pour les hommes......................................
je l'ai véçus avec mon ex-mari qui à appris apres deux de mariage qu'il était stéril...............c'est une chose insupportable pour un homme car il se snes inutile et mon ex l'avait tres aml pris à l'époque
Quand avec un traitement elle peut être traitée c'est cool mais quand on vous annonce que c'est de naissance cela est irréversible et pour un home c'est pire qu'une bombe en plende figure
en tout cas c'est l'expérience que j'ai véçus à l'époque et je l'ai surtout ressentis comme un grave échec, car mon ex-mari à partir de là ne sentait plus homme
A voir également:
- Un homme peut il devenir stérile du jour au lendemain
- Stérilité masculine - Accueil - Conception
- Sterilite - Accueil - Conception
- Ejaculation masculine - Guide
- Masturbation masculine - Accueil - Santé de l'homme
- Antadys sterilite - Accueil - Effets et risques
27 réponses
Bonjour,
Je viens de lire votre message .
Pour ce qui est de votre cariotype, je ne peux pas vous renseigner ...
Par contre, je pense que vous allez devoir vous orienter vers une ICSI. il s'agit d'une méthode très poussée de la ficondation in vitro .
On utilise cet méthode lorsque c'est l'homme qui présente un grave problème .
Nous avons tenté moi et ma femme cette méthode il y a quelques années . et nous avons eu des embrions .
Le problème c'est qu'ils n'ont pas tenu après .
Je crois savoir, qu'aujourd'hui, ils arrivent même à féconder des ovules même s'il n'y a pas de spermato . Je crois qu'ils prennent des céllules au niveau des testicules et qu'ils récupère les gènes ...
Je vous souhaite bonne chance ! Il faut y croire ...
Je viens de lire votre message .
Pour ce qui est de votre cariotype, je ne peux pas vous renseigner ...
Par contre, je pense que vous allez devoir vous orienter vers une ICSI. il s'agit d'une méthode très poussée de la ficondation in vitro .
On utilise cet méthode lorsque c'est l'homme qui présente un grave problème .
Nous avons tenté moi et ma femme cette méthode il y a quelques années . et nous avons eu des embrions .
Le problème c'est qu'ils n'ont pas tenu après .
Je crois savoir, qu'aujourd'hui, ils arrivent même à féconder des ovules même s'il n'y a pas de spermato . Je crois qu'ils prennent des céllules au niveau des testicules et qu'ils récupère les gènes ...
Je vous souhaite bonne chance ! Il faut y croire ...
Merci pour ton témoignage.
Les traitements, comme dans d'autres domaines, évoluent heureusement et de grands progrès ont été réalisés.
A bientôt peut être.
Les traitements, comme dans d'autres domaines, évoluent heureusement et de grands progrès ont été réalisés.
A bientôt peut être.
--et bien ma fois oui heureusement mais quand c'est de naissance ce n'est pas pareil car apres mon ex voulait qu'on fasse une insimination artificielle mais quand celui-ci finit par me diresa seras ton enfant pas le miens, sa fais mal car c'est là qu'on s'apperçois des déguats cause par la nouvelle
Céline
Céline
salut céline, je suis dans le même cas que ton ex-mari je suis atteint d'une azoospermie sécrétoire du à un problème génétique de naissance et je peux te dire que pour un homme c'est très dure à accepter de savoir que tu pourra pas donner la vie d'une façon naturel mais il faut relativisé sur le fait qu'il existe des solutions, pas de miracle biensur, mais il y à l'insimination artificielle qui est très bien a condition que les deux personnes soit d'accord sur le principe car c'est une grosse décision qui se prend a deux et la deuxième c'est forcémént l'adoption et aujourd'hui c'est certainement le bonne solution pour faire accepter au couple le fait d'avoir un enfant ensemble et de se dire que cette enfant aura biensur deux parents.il faut aussi savoir que se symptome génétique touche en moyenne 1/700 hommes aujourd'hui. je te souhaite bonne réception et bonne lecture @ bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il fo que j'ai des pourcentage pour mon exposé
est-ce que vous avez un site pour m'aider?
svp j en ai vrament besoin
mici d'avance
est-ce que vous avez un site pour m'aider?
svp j en ai vrament besoin
mici d'avance
bONJOUR ,
VOILA J'AI 45 ANS ET VIS DEPUIS 8 ANS AVEC MA COPINE QUI EN A 30 DEPUIS AUCUNE CHANCE DAVOIR 1 ENFANT .MOI J'EN AI 2 LE DERNIEER A 10 ANS ELLE A PASSE DES EXAMS ET TOUJOURS RAS. MAIS JE CONSTATE QUE MON SPERME EST COAGULE EST CE UNE CAUSE DE STERELITE PEUT ELLE SURVENIR MEME APRES AVOIR DES ENFANTS .J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS
MERCI
VOILA J'AI 45 ANS ET VIS DEPUIS 8 ANS AVEC MA COPINE QUI EN A 30 DEPUIS AUCUNE CHANCE DAVOIR 1 ENFANT .MOI J'EN AI 2 LE DERNIEER A 10 ANS ELLE A PASSE DES EXAMS ET TOUJOURS RAS. MAIS JE CONSTATE QUE MON SPERME EST COAGULE EST CE UNE CAUSE DE STERELITE PEUT ELLE SURVENIR MEME APRES AVOIR DES ENFANTS .J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS
MERCI
bonjour,
je suis heureuse de voir tous les hommes qui réagissent à l'article que j'ai mis en ligne car cela prouve que y a pas tous les hommes qui s'en cache comme si il avait honte alors qu'en fait y a aucune raison de l'être..................
je m'apperçois aussi avec el tmeps et à force d'en parler que si mon ax-mari a réagis ainsi c'est à cause de l'éducation qu'il a reçus et c'est bien dommage car sa maman lui à retirer des milliers de chose intéréssante que forcément il ne connait pas puisque cela ne lui a pas été enseigné
Messieurs je vous dit un grand merci de tout coeur et bon courage à vous tous
car il est effectivement je pense pas faciel de savoir que...............
je suis heureuse de voir tous les hommes qui réagissent à l'article que j'ai mis en ligne car cela prouve que y a pas tous les hommes qui s'en cache comme si il avait honte alors qu'en fait y a aucune raison de l'être..................
je m'apperçois aussi avec el tmeps et à force d'en parler que si mon ax-mari a réagis ainsi c'est à cause de l'éducation qu'il a reçus et c'est bien dommage car sa maman lui à retirer des milliers de chose intéréssante que forcément il ne connait pas puisque cela ne lui a pas été enseigné
Messieurs je vous dit un grand merci de tout coeur et bon courage à vous tous
car il est effectivement je pense pas faciel de savoir que...............
Bonjour ! J'ai 43 ans , je suis papa de 2 enfants, (A........ 10 ans et T.............. 6 ans). Toutefois, je ne suis pas le père biologique car je souffre d'une azoospermie sévère .
Je considère vraiment les 2 mômes comme mes propres enfants. Pourtant, je suis malheureux car je ne me sens pas vraiment un homme . Je souhaite dialoguer avec des hommes ayant vécu la même chose .
Merci pour votre aide
Je considère vraiment les 2 mômes comme mes propres enfants. Pourtant, je suis malheureux car je ne me sens pas vraiment un homme . Je souhaite dialoguer avec des hommes ayant vécu la même chose .
Merci pour votre aide
bonjour , j'ai lu vos reponses et je vous donnerais la mienne car j'espere convaincre quelqu'un de vous . de suivre mon experience . j'ai 49 ans je suis marié sans enfant j'ai fait deux biopsies le resultat etaient le meme azoospermie secretoire , ca veux dire que j'aurais pas d'enfant alors ma seul solution etaient l'adoption j'ai apporter une petite fille que je la considere comme la mienne et en vie moi et ma femme une belle vie avec cette petite poupee .de preference adopter une fille ou garcon de moins de 4 mois pour qu'il memorisent vos paroles ce seraient comme leur vrais pere et mere .
Bonjour !
Voila, mon pere est stérile, il a une teratospermie (c'est a dire que les spermatozoides n'avancent pas car il y a absence de flagelle) je suis né grace a une fecondation in vitro.
Est ce que la teratospermie est héréditaire ? :s
Merci
Voila, mon pere est stérile, il a une teratospermie (c'est a dire que les spermatozoides n'avancent pas car il y a absence de flagelle) je suis né grace a une fecondation in vitro.
Est ce que la teratospermie est héréditaire ? :s
Merci
Bonjour anonyme79
La question date déjà de 2008 et va se fermer ici.
Reste donc plutôt sur ta propre question ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1527241-sterilite-hereditaire
La question date déjà de 2008 et va se fermer ici.
Reste donc plutôt sur ta propre question ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1527241-sterilite-hereditaire