Erylik grossesse

Bonjour, je commence mon 2 eme mois grossesse au cours du 1er je ne savais pas que j'etait enceinte j'ai utulise une creme pour acné erylik!!!j'ai peur de mal formation,pouvez vous me rassuré avez vous déja etait dans mon cas?merci a tous merci

1 réponse

  1. Grossesse - Allaitement
    Grossesse :
    - Chez l'animal : la trétinoïne s'est révélée tératogène par voie orale ; par voie locale et à fortes doses, elle induit des malformations squelettiques mineures.
    - Chez l'homme : compte tenu de l'existence d'un passage percutané (même s'il est faible) et de l'absence tant de données épidémiologiques que d'une large expérience clinique, l'utilisation des rétinoïdes locaux est déconseillée en cours de grossesse.
    Cependant, sur la base de données cliniques encore succinctes, il ne semble pas exister d'argument en faveur d'un effet malformatif des rétinoïdes locaux.
    trouver sur doctissimo
    ;=)
    félicitation