Problème avec ma maman.

Christelle - 9 nov. 2011 à 13:12
 Christelle - 24 juin 2012 à 18:49
Bonjour,
Cela fait des années que ça dure, j'ai 17 ans et je supporte depuis mon enfance les colères énormes de ma mère. Elle ne sait s'exprimer sans crier et agresser. Notre relation est très conflictuelle car nous avons un caractère similaire sur certains points et opposé sur d'autres. Elle est constamment de mauvaise humeur, elle se plaint de son passé et passe tous ses problèmes sur moi. Je m'entends très bien avec mon père, il a toujours su être la pour moi et m'écouter, lui est d'un tempérament très calme et posé. Leur relation est mauvaise depuis 4 ans maintenant. Elle a aussi une fâcheuse tendance à déformer tout ce qu'elle entend et du coup tout ce qu'on lui dit lui semble dirigé contre elle. Elle pense que toute la famille est contre elle alors que ça n'est absolument pas le cas. On a beau lui parler et lui expliquer les choses pendant des heures elle ne comprend pas. Oui j'ai 17 ans et j'aimerais que ma vie soit meilleure car je ne peux plus passer mes soirées à pleurer et par conséquent négliger mes études. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci
A voir également:

6 réponses

Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
9 nov. 2011 à 17:27
Bjr
Est ce que ta mère travaille?
Est elle traitée pour dépression ?
Ton père habite t il loin de chez toi?
Cdt
0
Elle est maman de jour au foyer.
Et elle refuse de consulter qqun et elle se braque immédiatement.
Mes parents ne sont pas divorcés, mais ce n'est plus le grand amour il y a plus de mauvais moments que de bons.
Merci pour ta réponse.
0
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
13 nov. 2011 à 11:05
Serait il possible de faire tes études en internat? C peut être une solution....
Cdt
0
bonjour, reponse tardive car je ne connaissais pas ce site. Je pense que tu pourrais demander de l'aide auprès d'un organisme qui existe dans toutes les villes qui s'appelle espace sante jeunes, ils recoivent les ados gratuitement et sans rendez-vous, et anonymement aussi et sont qualifiés pour t'aider, tu pourras parler et avoir une écoute attentive et peut-être pouvoir enfin envisager quelque solution. Allez courage!
0
Barb33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 23:41
Bonjour.,
Je ne veux pas que tu le prennes mal,
Mais je penses que ta mere n'est pas tres bien.. Et qu'elle devrait aller voir une personne qui pourrait l aider..un psychiatre peu etre ou se faire interner en hopital psychiatrique pour que l'on puisse determiner exactement se dont elle "souffre"
0
Saluut !!
Je vois que votre maman est anormal, Et c'est Obliguatoir d'aller voir un psychiatre, et je trouve aussi que D'après ce que tu as dit qu'elle a mauvais passé, donc aider là a dépasser cette période, et tout ça en lui apportant des cadeau ou bien l'as invité a un restaurant si c'est possible ... Bn moi trouve que c'est la seul solution !! bon, prend soin d'elle, il y'en pas quelque chose dans le monde belle ainsi que les mamans !!

                
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
17 juin 2012 à 19:46
Bonjour

Je vois que votre maman est anormal,
Super sympa cette réflexion !
0
sosom Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 1
24 juin 2012 à 17:33
parle avec elle et vas chez un psy car tout le monde a des problemes et je pense que c est important de aller chez un psy au moins une fois il a un regard neutre sans jugement mais ce n est pas ton ami donc il te dira le verite
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
24 juin 2012 à 18:31
Bonjour

Depuis le mois de novembre, l'eau a coulé sous les ponts.
0
Bonjour,

Merci a tous pour vos commentaires qui se rejoignent tous en un même point : aller voir un psychologue. Or c'est ce que je fais individuellemement car elle refuse d'accepter qu'elle a besoin de se faire aider... Depuis le mois de novembre je n'ai vu aucune amélioration. Au contraire elle ne me parle plus du tout et me considère vraiment comme la seule cause de ses sautes d'humeur, de son agressivité... Elle pense tjs que je suis la pire fille au monde et je ne pourrai jamais changer son point de vue tant qu'elle ne voudra pas que les choses changent... Merci encore!
0