Cancer du foie

vivi - 9 mars 2008 à 13:05
 marie59 - 20 mars 2012 à 08:55
Bonjour,
vivi demande si d'autre personne peuvent encor me redonnee du courage pour suportee cette triste maladie que subit mon epoux car meme les cancerologue ne peuvent se prononser sur se probleme il faut des colloques car il existe differant cancer du foie mon mari ne buvant pas il aurai un foie d'alcolique sil vous plait aider moi merci de me repondre.
A voir également:

17 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
9 mars 2008 à 14:29
Bonjour Vivi

Votre detresse nous touche beaucoup ,ne croyez pas que le fait d'avoir eu si peu de reponses a vos autres topics soit un manque d'interet,bien au contraire....

Cependant que vous repondre ......
Vous donner de l'espoir quand au pronostic de votre epoux,nous ne le pouvons pas car nous ne sommes pas ses medecins , nous n'avons pas son dossier medical,et ce n'est pas possible sur un forum.
Vous dire combien il faut etre courageuse dans cette epreuve car nous savons combien c'est difficile, est un euphemise .
Vous etes au milieu de cette tourmente et vous pouvez evaluer cette energie a fournir pour affronter vos doutes ,craintes ,la douleur,l'affaiblissement et l'abattement de votre mari....
Vous dire que nous sommes de tout coeur avec vous ,oui c'est vrai mais nous sommes des anonymes...
N'y a t il pas des proches qui peuvent vous insuffler leur energie et de l'attention ?

En ce qui concerne le cancer de votre mari effectivement un cancer du foie n'est pas obligatoirement du a l'alcool,il peut etre du egalement a des lesions hepatiques liees a des medicaments , mais surtout a des virus (hepatites)
Que voulez vous savoir exactement?

Arrivez vous a parler au medecins de votre epoux?
En tout cas vous etes tellement en detresse et en attente de reponses et cela depuis un bout de temps (votre 1er topic date de debut janvier...)qu'il faut que vous fassiez quelque chose
Il serait peut etre le moment pour repondre a vos angoisses de demander un RDV a vos medecins afin de leur demander carte sur table ce qu'ils en pensent........

Voila ce que je peux vous dire,je vous souhaite de tout coeur que l'issue de cette terrible epreuve sera favorable ...
Nous sommes a votre disposition ,n'hesitez pas a nous tenir au courant et nous poser d'autre questions.

Bon courage
5
bonsoir viv je suis très touchée par cette détresse, je te souhaite bon courage, j'ai vécu les conséquences de cette maladie avec mon papa agé de 49 ans, il avait un cancer au pancréas avec des souffrances ignobles, mais il faut tenir bon, ça vaut le coup même si cela est très difficile à vivre. Donnes tout ce que tu peux pour combattre cette saloperie. Au mental je sais que c'est dur ne t'oubli pas non plus c'est facile à dire mais il a besoin de toi, ne te laisse pas aller, tu dois avoir du courage pour deux quand lui se sent faible. Je l'ai vécu avec ma mère qui a tout donné elle a permis d'offrir de bons moments à mmon père malgrè tout, entoure toi. Malheureusement mon père est dcd mais son cancer était à la tête du pancréas avec des métastases au foi. Rien à voir avec l'alcool pas mais aujourd'hui si tuas un problème au foie ou au pancréas on dit desuite acoolique on se fout de se que pense les gens, que fairaient'ils à notre place. Bon courage tiens au jus et je croise les doigts pour toi. Mon père a fait un protocole d'expérimentation tout en sachant qu'il était perdu mais ces mots étaient si ça ne sert pas pour moi que ça aide las autres alors je l'espère.

COURAGE
2
je suis désolée pour ces fautes d'étourderies mais je vais essayer de faire attention alors bon courage à tous ceux qui traversent ces dures épreuves
0
nin-nin-51 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 4 > ed
10 avril 2008 à 18:02
Bonjour ed,
Pas de soucis pour la lecture de ton message. Même avec plein de "fôtes", ce qui compte c'est le contenu et la chaleur humaine de celui-ci.
Merci d'avoir une pensée pour ceux qui souffrent et ceux qui les accompagnent.
"Merci de nou zèdé avé ton coeurp. bizous", nin-nin 51
0
ed > nin-nin-51 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
10 avril 2008 à 19:57
bonsoir, as tu des nouvelles de vivi et de son mari car depuis RAS j'espère que ça va pour eux. Je pense que les personnes qui conversent dans ce forum sont toutes touchées par cette maladie qui fait tout de même peur et ça réconforte de se sentir soutenu dans ces moments la.

à bientôt
0
nin-nin-51 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 4 > ed
10 avril 2008 à 21:27
Pas de nouvelle de vivi, j'avoue que cela m'inquiète un peu.
0
fanchon65 > nin-nin-51 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 09:54
Bonjour à tous,
Je lis quotidiennement vos messages et je me sens grâce à cela un peu moins seule. Mon mari se renferme fort depuis qu'il se sait malade. Il devient agressif avec son entourage familial (ses soeurs, sa maman, moi,..) et fais énormément de reproches à tout le monde. Il part du fait qu'il ne va pas survivre à cette maladie et je crois qu'il nous en veut d'être autour de lui en bonne santé. Je ne sais plus comment réagir face à cela .. quelqu'un est-il confronté aussi à cette réaction ? comment y répondre sans blesser mais aussi en inssuflant le courage pour qu'il remonte moralement ? merci de m'aider, je suis un peu perdue
0
lapetiitefiille
20 mars 2008 à 22:14
coucou moi j'aurais voulu répondre a llilo !!! MON PAPA VA TRÈS BIEN !!! IL A JUSTE UN PEU DE CHIMIO A FAIRE PENDANT QUELQUE TEMPS MAIS APRÈS SA VA ALLEZ MERCI BCP LLILO !!
A BIENTÔT EN ATTENDANT UNE RÉPONSE DE TA PAR :)
1
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
21 mars 2008 à 06:06
Bonjour demoiselle
Je suis tres heureuse pour ton papa ,toi et ta famille...
Tu vois qu'il ne faut pas tout de suite penser au pire......
MAitenant,il va falloir passer l'epreuve desagreable de la chimio,l'epreuve desagreable de l'attente des resultats qui diront que le cancer est en remission et apres vous pourrez profiter a nouveau de la vie......
Votre unite et votre amour doivent etre une force contre les epreuves qu'impose cette pathologie....
Je suis de tout coeur avec toi et n'hesite pas a nous donner des nouvelles ,ou a nous poser des questions si tu en as,tu auras toujours quelqu'un pour y repondre......
Bon retablissement pour ton papa et gardes ta joie pour en faire profiter ta famille,et pour voir la vie en rose....
0
bonjour,
je viens de lire les différents messages des personnes touchées de près ou de loin par le cancer du foie. Mon pére est malade depuis quelques mois et nous savons aujourd'hui qu'il a un cancer du foie bien avancé aux dires du médecin qui le suit depuis peu. Le seul traitement possible est la chimio évidemment mais par médicaments (nouvelle formule) et à domicile. Difficile de gérer pour ma mère qui n'a aucune expérience dans le domaine et qui voit mon père de plus en plus mal de jour en jour même si celà ne fait qu'une semaine de traitement. Il a perdu 11 kilos en deux mois et son ventre gonfle de jour en jour, il est mal ne mange plus et se vide ..... Nous restons positifs devant lui mais nous savons bien qu'il souffre. Que va-t-il se passer ? Est-ce normal qu'il soit si mal au bout de 6 jours seulement. Il verra le médecin demain et sera peut-être hospitalisé, c'est trop dur, je ne veux pas voir l'être que j'aime souffrir autant.
Merci de me communiquer des infos sur ces nouveaux traitements , nous n'avons aucun recul en la matière, le médecin n'a qu'un seul autre patient dans ce cas.
1
Bonsoir Ecureui,
Je comprends ton inquiétude pour ton père. Mon mari n'a pas de chilmio, mais sur les différents sites médicax il est fait état d'une nouvelle thérapie orale qui est efficace? Quel est le nom du médicament de ton père.Tu peux essyer par le net de trouver le vidal médicament.
Quel âge a ton papa? Toute les femmes sont comme ta mère, nous n'avons pas en général fait médecine, et nous aimons nos maris ce qui brouille nos jugements et nous rendent encore plus fragile. Pense aussi à entourer ta maman, ces moments sont très durs pour elles. Si vraiment elle se sent dépassée, il ne faut pas avoir peur de le dire au médecin et lui demander une hospitalisation , ou une hospsitalisation à domicile avec un suivi intfirmier et peut-être une aide pour la toilette et éventuellement une aide ménagère pour entretenir la maison. Un malade prend beaucoup de temps, il n'ya pas de honte a demander de l'aide. Personnellement je préfère passer cinq minutes avec mon mari a discuter plutôt que de faire les poussoères, mais l'hygiène est importante, de mêmes la confection des repas pour flatter son appétit, et lui donner envie de manger. Sauf contre-indication médicale avec un régime très strict, pendant quelques temps au diable les règles de la diététique, il faut lui donner ce qui'il lui plait même si c'est deux fois des féculents par jour ou que du dessert.
Bon courage écuereuil, et à bientôt j'espère pour de meilleures nouvelles, garde l'espoir.
Nin-nin-51
0
ecureuil > nin-nin-51
15 avril 2008 à 21:03
bonsoir,
je vous remercie pour votre soutien. Cela fait du bien. Tout va à peu près bien cette semaine. Mon père prend moins de comprimé et du coup il va mieux. Le traitement était trop fort au commencement mais autre problème il fait de l'hypertension chose qu'il n'a jamais eu auparavant. Il mange un peu, dort beaucoup mais essaie d'être le plus présent possible. Voilà de bonnes nouvelles dans l'ensemble mais pour combien de temps.
Courage à vous, à bientôt ECUREUIL
0
bonjour écureuil
J'ai recherché le nom du médicamant, il s'agit du nexavar. Mais comme chaque cas est particulier, il ne serait peut-être pas indiqué pour le cas de ton père. Médicament de 2007, il augmenterait le temps de survie de 44% et serait bien toléré par les patients, et leur donnerait un confort de vie supplémentaire. Courage à toi, ta mère et ton papa.
Amitiés, nin-nin-51
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vivi,
nous sommes plusieurs à avoir écrit sur ce forum suite à ton appel, mais nous n'avons pas de nouvelles de ton mari et de toi. Nous sommes plusieurs dans le même cas, aussi pas de fausse honte, tu peux nous faire part de tes peurs et de tes angoisses.
A bientot même un simple coucou me rassurerait.
Amicalement
Nin-nin-51
1
vivi,
je suis dans le même cas que toi, mon mari a un hépatocacinome, traduction cancer du foie, nous le savons depuis la mi-janvier. Pour mon mari, c'est un cancer qui survient sur une cirhose existante depuis 2002.
Je comprends votre problème. Nous avons perdu le sommeil depuis janvier, nous espérons quand même.
Quel traitement est envisagé pour votre mari?
Quel âge a-t-il?
Quel était son métier?
J'attends de vos nouvelles, n'ayez pas peur.
0
Fanchon65 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 12:18
Bonjour Nin-Nin51,

Je lis ton message et y réponds, mon mari souffrant d'un cancer du foie et du rectum. Ces cancers ont été détectés en février.
Depuis, c'est la course entre les rayons et les chimios. Depuis le 01/03, il a déjà subi 3 scéances chimio de 3 jours chacunes. Comme il semble bien les supporter, l'équipe pluridisciplinaire vient de décider pour qu'il en fasse une quatrième. ensuite, un bilan complet sera fait ( scan, radios, échos etc..) afin de voir si les tumeurs ont régressés. Au mois de mai, il se fera opéré selon les résultats du bilan, en une ou deux fois.
Personnelement, je suis inquiète de sa réaction post-op car il aura une stomie qui l'obligera de porter une poche définitive. Et il ne semble pas accepter que les chimios ne s'arrêteront pas à celles-ci, avant l'opération. Il n'a que 40 ans, et c'est très dur de se retrouver dans une telle situation quand ses amis et collègues vivent à fond leur quarantaine !
Il est aussi très inquiet pour notre petite fille de 9 ans...
C'est dur à assumer à la maison, car nous vivons dans l'expectative du lendemain ...

Fanchon65
0
nin-nin-51 > Fanchon65 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
9 avril 2008 à 11:07
bonjour fanchon 65,
Je suis un peu juste en temps libre en ce moment, mais je voulais te remercier de ton message et te dire : courage et à bientôt.
0
fanchon65 > nin-nin-51
9 avril 2008 à 12:26
Chère Nin-Nin-51,

un tout grand merci et à toi également tout le courage nécessaire pour aller de l'avant !
0
Fanchon65 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 12:34
Bonjour Vivi,

Nous sommes donc dans le même cas. j'ai expliqué à Nin-Nin51 le parcours de mon mari, qui souffre du même cancer et aussi celui du rectum.
Je te comprends parfaitement dans ce message où tu demandes du soutien;C'est pour cette raison que je suis arrivée sur ce forum. je voudrais te dire que tu n'es pas seule et que tu ne dois pas hésiter à me répondre ou m'envoyer un petit message quand ça ne va pas trop bien. Je pourrai ainsi t'insufler le courage nécessaire pour continuer, et ainsi nous pourrons aussi nous donner quelques nouvelles ..?
Je pense bien à toi. Bonne journée
0
bonsoir fanchon, j'ai été dans le cas mais je pense qu'il faudra du temps car je ne sais pas depuis quand vous avez appris cette maladie. Pour mon cas et après une longue réflexion, je pense que c'est une façon de nous protéger c'est difficile peut - être à comprendre mais c'est très important cette étape. Tu sais il faut du temps pour assimiler cette annonce. Chaque personne réagit différemment. Pour mon cas, nous avons discuté énormément sur la maladie pendant son agréssivité et le fait d'enlever ce tabou à fait disparaître cette agréssivité. Il faut tout aborder et après c'est un partage et la vie suit son cours même si cela est très dur, je ne te le cache pas. Je te parle avec mon vécu car je pense que pour le ressenti la science n'y peut rien. Pour moi c'est une pèriode à passer qui aide pour la suite. Tiens au jus et surtout bon courage c'est difficile mais il a besoin de toi et d'être entouré mais il ne le réalise pas encore il vous protège.
0
Bonjour Ed,
merci de m'avoir présenté cette attitude d'après le vécu de ta maladie. Ce pourrait en effet être une explication à ce renfermement qu'il affiche? Il a toujours été fort patriarche et je crois quil a peur de ne plus pouvoir assurer cette "protection" familiale qu'il affectionne tant.
Bien à toi et bonne journée; A bientôt
0
Bonjour Ed,
merci de m'avoir présenté cette attitude d'après le vécu de ta maladie. Ce pourrait en effet être une explication à ce renfermement qu'il affiche? Il a toujours été fort patriarche et je crois quil a peur de ne plus pouvoir assurer cette "protection" familiale qu'il affectionne tant.
Bien à toi et bonne journée; A bientôt
0
ed > fanchon65
14 avril 2008 à 22:59
J'espère que ça va pour vous, tu sais le ressenti que j'ai c'était par rapport à mon père qui a été atteint par un cancer du pancréas métastasé, et il vrai que l'annonce fut difficile pour nous mais pour lui également. Il faut du temps et beaucoup de courage pour affronter le mot cancer et les conséquences. biz désolée je dois m'arrêter cause travail.
0
pour infos à tous qui mène ce combat une chanson de Léa Castel "une dernière chance"porte sur ce sujet. Cette chanson donne le ressenti du malade et du compagnon ATTENTION CA PREND LES TRIPES mais tellement réaliste au moment de l'annonce de cette maladie et le combat qu'il faut mener.
0
je suis restée en très bon terme avec mon ex mari, et nous avons appris il y a un mois, alors qu'il se rendait à l'hôpital pour une greffe du foie (suite à une hépatite C) qu'il avait un cancer.
Il a commencé un traitement il y a 3 semaines (chimio oral) et en 15 jours il a considérablement maigri.
Un soir ou sa fille passait le voir il s'était comme endormi, en fait il était en train de passer dans l'autre monde
actuellemnt il est hospitalisé, et on lui a arrêté le traitement.
On lui a ponctionné l'eau de son ventre et il va un peu mieux mais est très très fatigué et surtout s'alimente peu
que dois je en penser,
si son issue devait être fatale, je prendrai mes congés pour qu'il puisse avoir toujours quelqu'un à ses côtés, mais je suis un peu perdue car je n'ai aucune information et les médecins ne nous répondent pas nettement
pouvez vous me faire part de votre expérience et surtout me conseiller
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
30 avril 2008 à 14:29
Bonjour Moria
Que c'est difficile a vivre cette situation.....
Que c'est difficile de te repondre aussi....
On ne peut pas te dire si ton ex mari va mourir,ni quand si c'est le cas ...Preuve en est que ses medecins qui connaissent bien son dossier ne le peuvent pas non plus....
Mais si tu as des conges ,tu peux en prendre un peu maintenant pour le soutenir pendant qu'il est encore "bien" afin de partager ensemble des souvenirs qui ont fait votre couple et se dire des choses qui n'ont jamais ete dites ..
Ensuite tu peux garder des conges lorsque les medecins te diront que sont etat s'agrave vraiment et qu'ils s'attendent a son depart de facon imminente....
Voila ce qui me semble le plus judicieux.....
Je te souhaite bon courage dans cette epreuve qu'est cette maladie si injuste....
N'hesites pas si tu souhaites nous poser d'autres questions
0
moria > llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009
14 mai 2008 à 17:43
merci pour votre soutien
beaucoup se sont passés ces derniers jours, à savoir que sa fille qui venait lui faire ses courses l'a trouvé inconscient
je lui avais téléphoné dans la journée et trouvé très affaibli
du coup, j'ai pris mes congés et bien m'en a pris,une fois hospitalisé, le médecin a arrêté tou le traitement, c'est dire l'agravation de son cas
nous nous sommes relayés tout les jours pendant une semaine, ses enfants, une amie et moi, et nous avons pu l'accompagner jusqu'à son dernier souffle et sans douleur
nous sommes désemparés, mais cette épreuve nous a encore soudés de manière plus forte,
j'ai découvert le courage de mes enfants et elle m'on apaisée pour l'avenir, je sais que maintenant elles sont armées pour la vie
évidemment actuellement, nous traversons des périodes de grandes tristesse
il faut attende, seul le temps pourra aténuer ce chagrin
merci à tous pour votre soutien
0
bonsoir moria quelle situation bien difficile comme dit llilo c'est difficile de t'orienter vers le bon choix, fais surtout ce qui te semble bon pout lui et pour toi, de façon à n'avoir aucun regrès par la suitej'ai vécu le cas quand mon papa est tombé malade à 49 ans (cancer au pancréas) et ma maman a desuite stoppé le travail pour l'accompagner dans ces moments si difficile. A savoir que les médecins à la différence de ton cas nous ont tout expliqué et sans nous ménager c'est à dire qu'il lui restait six mois à vivre donc le choix était "facile) pour nous, lui offrir les bons moments à prendre si l'on peut dire ça comme ça et vivre ces moments ensemble même si c'est bien diffcile. L'autre différence étant que mon père était au courant également donc on a pu prévoir tout pour le moment fatidique et après profiter.

Prend tes congès tant qu'il a besoin de toi et n'oublie pas de faire attention à toi car tout le monde souffre dans ces moments et si le travail pour toi est un échapatoire.

Tu vas ressentir tout ça l'organisme et l'être humain sent ces choses là. Ton coeur parle écoute le et tout ton entourage sait que tu fais de ton mieux pour accompagner ton ex mari

en tout cas, je te souhaite bien du courage et soit en accord avec toi même et peut être que ton ex mari peut également t'orienter sur ton choix.

BON COURAGE et tiens nous au courant
0
merci pour votre soutien,
les choses se sont accélérés et j'ai eu le temps de prendre mes congés et de pouvoir l'accompagner jusqu'à son dernier souffle
maintenant c'est le vide, heureusement il y a le travail qui me permet de m'échapper un peu
au moins maintenant il ne souffre plus, car qu'elle impuissance de voir souffrir ceux que l'on aime sans pouvoir intervenir
merci encore et bon courage à tout ceux qui sont dans la peine
0
Moria, je te souhaire bien du courage, malheureusement pour nous, la vie continue, au début c'est très difficile mais seul le temps peu apaiser ta peine. C'est bien que tu es ai pu l'acompagner jusqu'au bout et comme tu le dit si bien il ne souffre plus il faut voir en cela la délivrance pour lui. Bon courage et donne des nouvelles biz.
0
Vivi battez vous jusqu'au bout ne baissez jamais jamais les bras mais si ya rien na faire dit toi jamaois qu'il est loin au contraire il restera toujours près de toi!
0
Bonjour Moria,

je lis ton mail et comprends parfaitement ton désarroi. Quand on se retrouve face à une telle situation, on flotte et tout ce qui paraissait acquit par des habitude se trouve chamboulé et remit en question.
Moi-même suis dans l'attente de résultat pour mon mari, qui sort d'une série de chimio ( 4 x 3 jours ) et de rayons (1 mois et demi chaque jour;
Il va devoir être opéré fin mai, et ensuite encore 2 x en juin. Il souffre de deux cancers et n'a que 40 ans.
Maintenant, j'essaye de voir ce que j'appelle des "petits soleils", càd une belle journée, un beau paysage, un plaisir ou simplement le sourire de quelqu'un.
Je lui insuffle également le courage de se battre, en lui présentant le verre à moitié remplit, pour quoi que ce soit.
Je te conseille de prendre les choses au jour le jour, telle ainsi ta décision de congé. attends, et tu verras, la décision se fera d'elle-même dès que tu sauras un peu plus sur l'état de ton ex-mari.
Quand tu ne te sens pas trop vaillante, viens sur ce forum. Nous sommes tous là pour te redonner ce courage nécessaire.
A très bientôt
0
Chère Moria,
je suis de tout coeur avec toi et tes filles et vous accompagne en pensée durant ces journées tristes.

Beaucoup de courage
0
bonsoir
j'aurai une question concernant la santé de mon père. cela fait 1ans 1/2 qu'il a recommencé a boire.
mais il a eu des périodes (depuis qu'il boit a nouveau) des periodes ou il boit pas pendant 1 voir 2 semaine, et d'autres périodes ou il boit a peu prés tout les jours. Dernierement il était en arret maladie car apparament il avait un cailloux de sang a l'épaule droite. Je l'ai surpris avec l'une de ses conversation téléphonique. D'apres ce que j'ai compris il a un probleme au foie (le cailloux va lui etre enlevé demain). Il a dit a sa copine au téléphone qu'il y a des risques si ont l'opéré(pour le foie). D'apres ce qu'il affirme sa maladie a 5% de chance de réussite. Il a dit aussi qu'il pouvait vivre jusqu'a 90ans tout comme mourir demain (mais il a peu etre dit ça pour rassuré son amie).
Je voulais avoir plus de rensiegnement car je suis encore jeune pour connaitre le probleme. Je c'est que vous connaisé pas vraiment sa maladie.
qu'est-ce que vous pouvais me dire la dessus?
qu'est-ce qui va se passé? si il y a de l'espoire?
merci d'avance
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
17 juin 2008 à 10:49
Bonjour Benjamain
C'est extrememnt difficile de te repondre,voire impossible
Nous ne sommes pas en possession de son dossier medical et nous ne sommes pas ses medecins.
Je pense que tu devrais en parler avec ton pere,lui dire que tu t'inquietes pour lui,sans lui parler de son alcoolisme (les alcooliques sont souvent succeptibles sur ce sujet) mais en lui disant que tu as surpris cette conversation telephonique et que depuis tu es tres inquiet.
Il devrait repondre a tes questions
Bonne continuation
0
salut a tous

je tien a vous faire par de mon experience
je ne veut pas faire peure au personne qui pourraus avoir un cas simillaire
mais je tien a vous en parler
mon papa a ue un cancer de l'osophage il il a cinq ans celui ci a etais gérie mais il y a quatre ans un cancer du fois ces déclaré un ans plus tard il on infin désider de l'opérer sauf que le jours de l'intervantion il on découvere un cancer au colon il lui on retirer et non pas opérer le foie la chimio le fesais plus souvrire que la maladi en elle meme et a donc tout arreter il a pu proffiter de la vie
il nous a quiter la semaine derniere meme si ces dure mon pere et libere de sa soufrance et repose enfin en paix
je tien a dire a toute personne se trouvant dans ma situation bon courrage et profiter des momen pressent gros bissous a tous le monde vous pouver me repondre si vous le voulez


mimi
0
bonjour vivi
j'espere que la situation s'arrange pour ton mari et c'est tres dure d'avoir sa
car moi aussi je suis comme ca et j'ai passer de dure epreuves je continue se combat qui est tres dure car il y a beaucoup de suite .a bientot si tu veut en parler .merci.
moi sa fais 3 ans que je le combat.
0
lescopsenvacs
10 sept. 2008 à 15:37
mais c vrai que vous ete malades

mais il s peuvent vous faire une gref de foi
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
10 sept. 2008 à 16:27
Bonjour
La greffe de foie n'est malheureusement pas toujours possible
Premiere chose tout depend du type de cancer et de sa localisation ....Si ce sont des metastases, on ne greffera pas car le cancer primitif ne se trouve pas dans ce que l'on va enlever et donc le greffon sera a nouveau envahi par des metastase "envoyees'" par la source ...
Deuxieme chose le manque de donneurs ....
Troisieme chose...la transplantation est souvent employee en derniers recours lorsque la tumeur est tres grosse et il y a souvent des recidives sur le greffon .....
Donc la transplantation hepatique n'est pas une solution aussi simple que cela.....
0
tu es vraimment malade
0
bonjour j e suis passée sur votre forum pour voir ce qu il en est sur le cancer du foie mon papa est en fin de vie je suis desesperéede plus il a un cancer des poumons j espere pour vous que cela s arrangera .....
0