Cancer du foie

vivi - 9 mars 2008 à 13:05
 marie59 - 20 mars 2012 à 08:55
Bonjour,
vivi demande si d'autre personne peuvent encor me redonnee du courage pour suportee cette triste maladie que subit mon epoux car meme les cancerologue ne peuvent se prononser sur se probleme il faut des colloques car il existe differant cancer du foie mon mari ne buvant pas il aurai un foie d'alcolique sil vous plait aider moi merci de me repondre.
A voir également:

39 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 881
9 mars 2008 à 14:29
Bonjour Vivi

Votre detresse nous touche beaucoup ,ne croyez pas que le fait d'avoir eu si peu de reponses a vos autres topics soit un manque d'interet,bien au contraire....

Cependant que vous repondre ......
Vous donner de l'espoir quand au pronostic de votre epoux,nous ne le pouvons pas car nous ne sommes pas ses medecins , nous n'avons pas son dossier medical,et ce n'est pas possible sur un forum.
Vous dire combien il faut etre courageuse dans cette epreuve car nous savons combien c'est difficile, est un euphemise .
Vous etes au milieu de cette tourmente et vous pouvez evaluer cette energie a fournir pour affronter vos doutes ,craintes ,la douleur,l'affaiblissement et l'abattement de votre mari....
Vous dire que nous sommes de tout coeur avec vous ,oui c'est vrai mais nous sommes des anonymes...
N'y a t il pas des proches qui peuvent vous insuffler leur energie et de l'attention ?

En ce qui concerne le cancer de votre mari effectivement un cancer du foie n'est pas obligatoirement du a l'alcool,il peut etre du egalement a des lesions hepatiques liees a des medicaments , mais surtout a des virus (hepatites)
Que voulez vous savoir exactement?

Arrivez vous a parler au medecins de votre epoux?
En tout cas vous etes tellement en detresse et en attente de reponses et cela depuis un bout de temps (votre 1er topic date de debut janvier...)qu'il faut que vous fassiez quelque chose
Il serait peut etre le moment pour repondre a vos angoisses de demander un RDV a vos medecins afin de leur demander carte sur table ce qu'ils en pensent........

Voila ce que je peux vous dire,je vous souhaite de tout coeur que l'issue de cette terrible epreuve sera favorable ...
Nous sommes a votre disposition ,n'hesitez pas a nous tenir au courant et nous poser d'autre questions.

Bon courage
5
bonsoir viv je suis très touchée par cette détresse, je te souhaite bon courage, j'ai vécu les conséquences de cette maladie avec mon papa agé de 49 ans, il avait un cancer au pancréas avec des souffrances ignobles, mais il faut tenir bon, ça vaut le coup même si cela est très difficile à vivre. Donnes tout ce que tu peux pour combattre cette saloperie. Au mental je sais que c'est dur ne t'oubli pas non plus c'est facile à dire mais il a besoin de toi, ne te laisse pas aller, tu dois avoir du courage pour deux quand lui se sent faible. Je l'ai vécu avec ma mère qui a tout donné elle a permis d'offrir de bons moments à mmon père malgrè tout, entoure toi. Malheureusement mon père est dcd mais son cancer était à la tête du pancréas avec des métastases au foi. Rien à voir avec l'alcool pas mais aujourd'hui si tuas un problème au foie ou au pancréas on dit desuite acoolique on se fout de se que pense les gens, que fairaient'ils à notre place. Bon courage tiens au jus et je croise les doigts pour toi. Mon père a fait un protocole d'expérimentation tout en sachant qu'il était perdu mais ces mots étaient si ça ne sert pas pour moi que ça aide las autres alors je l'espère.

COURAGE
2
lapetiitefiille
20 mars 2008 à 22:14
coucou moi j'aurais voulu répondre a llilo !!! MON PAPA VA TRÈS BIEN !!! IL A JUSTE UN PEU DE CHIMIO A FAIRE PENDANT QUELQUE TEMPS MAIS APRÈS SA VA ALLEZ MERCI BCP LLILO !!
A BIENTÔT EN ATTENDANT UNE RÉPONSE DE TA PAR :)
1
bonjour,
je viens de lire les différents messages des personnes touchées de près ou de loin par le cancer du foie. Mon pére est malade depuis quelques mois et nous savons aujourd'hui qu'il a un cancer du foie bien avancé aux dires du médecin qui le suit depuis peu. Le seul traitement possible est la chimio évidemment mais par médicaments (nouvelle formule) et à domicile. Difficile de gérer pour ma mère qui n'a aucune expérience dans le domaine et qui voit mon père de plus en plus mal de jour en jour même si celà ne fait qu'une semaine de traitement. Il a perdu 11 kilos en deux mois et son ventre gonfle de jour en jour, il est mal ne mange plus et se vide ..... Nous restons positifs devant lui mais nous savons bien qu'il souffre. Que va-t-il se passer ? Est-ce normal qu'il soit si mal au bout de 6 jours seulement. Il verra le médecin demain et sera peut-être hospitalisé, c'est trop dur, je ne veux pas voir l'être que j'aime souffrir autant.
Merci de me communiquer des infos sur ces nouveaux traitements , nous n'avons aucun recul en la matière, le médecin n'a qu'un seul autre patient dans ce cas.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vivi,
nous sommes plusieurs à avoir écrit sur ce forum suite à ton appel, mais nous n'avons pas de nouvelles de ton mari et de toi. Nous sommes plusieurs dans le même cas, aussi pas de fausse honte, tu peux nous faire part de tes peurs et de tes angoisses.
A bientot même un simple coucou me rassurerait.
Amicalement
Nin-nin-51
1
vivi,
je suis dans le même cas que toi, mon mari a un hépatocacinome, traduction cancer du foie, nous le savons depuis la mi-janvier. Pour mon mari, c'est un cancer qui survient sur une cirhose existante depuis 2002.
Je comprends votre problème. Nous avons perdu le sommeil depuis janvier, nous espérons quand même.
Quel traitement est envisagé pour votre mari?
Quel âge a-t-il?
Quel était son métier?
J'attends de vos nouvelles, n'ayez pas peur.
0
Fanchon65 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 12:34
Bonjour Vivi,

Nous sommes donc dans le même cas. j'ai expliqué à Nin-Nin51 le parcours de mon mari, qui souffre du même cancer et aussi celui du rectum.
Je te comprends parfaitement dans ce message où tu demandes du soutien;C'est pour cette raison que je suis arrivée sur ce forum. je voudrais te dire que tu n'es pas seule et que tu ne dois pas hésiter à me répondre ou m'envoyer un petit message quand ça ne va pas trop bien. Je pourrai ainsi t'insufler le courage nécessaire pour continuer, et ainsi nous pourrons aussi nous donner quelques nouvelles ..?
Je pense bien à toi. Bonne journée
0
bonsoir fanchon, j'ai été dans le cas mais je pense qu'il faudra du temps car je ne sais pas depuis quand vous avez appris cette maladie. Pour mon cas et après une longue réflexion, je pense que c'est une façon de nous protéger c'est difficile peut - être à comprendre mais c'est très important cette étape. Tu sais il faut du temps pour assimiler cette annonce. Chaque personne réagit différemment. Pour mon cas, nous avons discuté énormément sur la maladie pendant son agréssivité et le fait d'enlever ce tabou à fait disparaître cette agréssivité. Il faut tout aborder et après c'est un partage et la vie suit son cours même si cela est très dur, je ne te le cache pas. Je te parle avec mon vécu car je pense que pour le ressenti la science n'y peut rien. Pour moi c'est une pèriode à passer qui aide pour la suite. Tiens au jus et surtout bon courage c'est difficile mais il a besoin de toi et d'être entouré mais il ne le réalise pas encore il vous protège.
0
pour infos à tous qui mène ce combat une chanson de Léa Castel "une dernière chance"porte sur ce sujet. Cette chanson donne le ressenti du malade et du compagnon ATTENTION CA PREND LES TRIPES mais tellement réaliste au moment de l'annonce de cette maladie et le combat qu'il faut mener.
0
je suis restée en très bon terme avec mon ex mari, et nous avons appris il y a un mois, alors qu'il se rendait à l'hôpital pour une greffe du foie (suite à une hépatite C) qu'il avait un cancer.
Il a commencé un traitement il y a 3 semaines (chimio oral) et en 15 jours il a considérablement maigri.
Un soir ou sa fille passait le voir il s'était comme endormi, en fait il était en train de passer dans l'autre monde
actuellemnt il est hospitalisé, et on lui a arrêté le traitement.
On lui a ponctionné l'eau de son ventre et il va un peu mieux mais est très très fatigué et surtout s'alimente peu
que dois je en penser,
si son issue devait être fatale, je prendrai mes congés pour qu'il puisse avoir toujours quelqu'un à ses côtés, mais je suis un peu perdue car je n'ai aucune information et les médecins ne nous répondent pas nettement
pouvez vous me faire part de votre expérience et surtout me conseiller
0
Vivi battez vous jusqu'au bout ne baissez jamais jamais les bras mais si ya rien na faire dit toi jamaois qu'il est loin au contraire il restera toujours près de toi!
0
Bonjour Moria,

je lis ton mail et comprends parfaitement ton désarroi. Quand on se retrouve face à une telle situation, on flotte et tout ce qui paraissait acquit par des habitude se trouve chamboulé et remit en question.
Moi-même suis dans l'attente de résultat pour mon mari, qui sort d'une série de chimio ( 4 x 3 jours ) et de rayons (1 mois et demi chaque jour;
Il va devoir être opéré fin mai, et ensuite encore 2 x en juin. Il souffre de deux cancers et n'a que 40 ans.
Maintenant, j'essaye de voir ce que j'appelle des "petits soleils", càd une belle journée, un beau paysage, un plaisir ou simplement le sourire de quelqu'un.
Je lui insuffle également le courage de se battre, en lui présentant le verre à moitié remplit, pour quoi que ce soit.
Je te conseille de prendre les choses au jour le jour, telle ainsi ta décision de congé. attends, et tu verras, la décision se fera d'elle-même dès que tu sauras un peu plus sur l'état de ton ex-mari.
Quand tu ne te sens pas trop vaillante, viens sur ce forum. Nous sommes tous là pour te redonner ce courage nécessaire.
A très bientôt
0
Chère Moria,
je suis de tout coeur avec toi et tes filles et vous accompagne en pensée durant ces journées tristes.

Beaucoup de courage
0
bonsoir
j'aurai une question concernant la santé de mon père. cela fait 1ans 1/2 qu'il a recommencé a boire.
mais il a eu des périodes (depuis qu'il boit a nouveau) des periodes ou il boit pas pendant 1 voir 2 semaine, et d'autres périodes ou il boit a peu prés tout les jours. Dernierement il était en arret maladie car apparament il avait un cailloux de sang a l'épaule droite. Je l'ai surpris avec l'une de ses conversation téléphonique. D'apres ce que j'ai compris il a un probleme au foie (le cailloux va lui etre enlevé demain). Il a dit a sa copine au téléphone qu'il y a des risques si ont l'opéré(pour le foie). D'apres ce qu'il affirme sa maladie a 5% de chance de réussite. Il a dit aussi qu'il pouvait vivre jusqu'a 90ans tout comme mourir demain (mais il a peu etre dit ça pour rassuré son amie).
Je voulais avoir plus de rensiegnement car je suis encore jeune pour connaitre le probleme. Je c'est que vous connaisé pas vraiment sa maladie.
qu'est-ce que vous pouvais me dire la dessus?
qu'est-ce qui va se passé? si il y a de l'espoire?
merci d'avance
0
salut a tous

je tien a vous faire par de mon experience
je ne veut pas faire peure au personne qui pourraus avoir un cas simillaire
mais je tien a vous en parler
mon papa a ue un cancer de l'osophage il il a cinq ans celui ci a etais gérie mais il y a quatre ans un cancer du fois ces déclaré un ans plus tard il on infin désider de l'opérer sauf que le jours de l'intervantion il on découvere un cancer au colon il lui on retirer et non pas opérer le foie la chimio le fesais plus souvrire que la maladi en elle meme et a donc tout arreter il a pu proffiter de la vie
il nous a quiter la semaine derniere meme si ces dure mon pere et libere de sa soufrance et repose enfin en paix
je tien a dire a toute personne se trouvant dans ma situation bon courrage et profiter des momen pressent gros bissous a tous le monde vous pouver me repondre si vous le voulez

mimi
0
bonjour vivi
j'espere que la situation s'arrange pour ton mari et c'est tres dure d'avoir sa
car moi aussi je suis comme ca et j'ai passer de dure epreuves je continue se combat qui est tres dure car il y a beaucoup de suite .a bientot si tu veut en parler .merci.
moi sa fais 3 ans que je le combat.
0
lescopsenvacs
10 sept. 2008 à 15:37
mais c vrai que vous ete malades

mais il s peuvent vous faire une gref de foi
0
tu es vraimment malade
0
bonjour j e suis passée sur votre forum pour voir ce qu il en est sur le cancer du foie mon papa est en fin de vie je suis desesperéede plus il a un cancer des poumons j espere pour vous que cela s arrangera .....
0