Accouchement à 35SA

valy - 8 nov. 2011 à 09:34
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 nov. 2011 à 06:45
Bonjour,
je vous écris pour avoir si possible quelques témoignages. Je suis à 35SA + 2j de grossesse. Je suis allongée depuis 5 semaines maintenant à cause de contractions à l'effort. J'ai un enfant de 22 mois qui demande énormément d'attention (câlin, jeux...) que je ne peux pas (ou pas beaucoup du moins) lui donner. Mon mari en plus de sa journée de travail doit assumer ménage, nourriture, enfant... Ma belle-mère et ma mère se relais pour s'occuper le plus possible de mon fils. Et moi j'en ai marre !!! Certains vont dire que je suis égoïste et que c'est pour le bien de l'enfant à venir mais que risquerait-il s'il naissait maintenant ?? Sachant qu'elle fait environ 2kg5 (un peu en avance sur son "age").
Merci pour vos réponses.
valy

2 réponses

Il existe un grand nombre de pathologies dues à une prématurité.
Personnellement, dans le centre où je travaille, 80% des enfants infirmes moteurs cérébraux ont cette pathologie à cause d'une prématurité.
Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les pathologies, mais si on vous conseille fortement de rester aliter, ce n'est pas pour votre mal mais plutôt pour votre bien, ainsi que de celui de l'enfant.
Courage pour les quelques semaines qu'il reste à tenir!
0