J'ai eu un cancer du sein

fifimech - 7 mars 2008 à 12:33
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 11 mars 2008 à 19:55
Bonjour, il y'a 6 ans j'ai eu un cancer du sein a l'age de 30 ans , mariée depuis 12 ans je n'ai pas eu d'enfants et maintenant que j'ai fais de la chimio et la radiothérapie je ne peux pas prendre des inducteurs d'ovulation est ce que vous pouvez m'aider ou me conseigner pour celle qui ont vécu me meme cas que moi ou des medeçins merci beacoups
A voir également:

9 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
9 mars 2008 à 19:42
Merci pour ces précisions :
La courbe de température est la première chose à faire car elle permet de maximiser les chances de tomber enceinte. Elle sera également d’une aide précieuse à ton médecin et permettra de gagner du temps.

Après l’ovulation, la température, habituellement de 37,2°C, augmente de 0,2 à 0,5°C. Ce phénomène est causé par une montée du taux de progestérone. En mesurant et notant ta température tous les jours, tu vas pouvoir déterminer précisément le moment de cette montée et donc, ton jour d’ovulation.

Chaque matin durant au moins 2 cycles, il faut mesurer ta température dans des conditions bien précises :
* Dès le premier jour des règles
* Toujours à la même heure
* Avant de te lever du lit (ne pas poser pas un pied à terre !)
* A jeun
* Avec le même thermomètre
* notes la température tous les jours pour voir l’évolution de la courbe.
Pour commencer, il faut donc attendre le 1er jour de tes prochaines règles.
Quant à tes douleurs, en as-tu parlé à ton médecin? Il me semble indispensable de le faire pour qu'on puisse en déterminer l'origine.
1
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
7 mars 2008 à 23:00
Bonsoir,
Il faut, avant tout projet de grossesse, que tu te soignes. Quand ton traitement sera terminé et ton état stabilisé, tu pourras, avec un encadrement médical, envisager une grossesse.Tu es mariée depuis 12 ans et ton désir d'enfant se conçoit tout à fait : mais il va te falloir de la patience et tu auras besoin de toute ton énergie pour guérir. Les traitements que tu suis, et qui sont indispensables, ne sont absolument pas compatibles avec la grossesse. Tu n'as donc pas d'autre choix, pour le moment que d'attendre.
Je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi.
0
merci marbult pour tes conseils , mais actuellement je ne suis aucun traitement et mon medecin traitant m'autorise a avoir un enfants dieu est merci je suis hors du danger ,enfin une personne atteinte d'un cancer n'est vraiment pas a l'abris mais en ce moment j'éspere de tout coeur tombée enceinte merci .
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
9 mars 2008 à 18:05
Excuses moi, j'avais mal compris : j'ai donc répondu complètement à côté. Zéro pointé pour Marbult! Je vais te poser à nouveau quelques questions qui permettront d'y voir plus clair :
- depuis combien de temps essaies-tu d'avoir un bébé?
- Sais-tu où tu en es par rapport à ton ovulation? As-tu déjà fait une courbe de température?
0
je suis en essaie depuis pas mal de temps mais comme j'ai quelques soucis je passe toujours a coté de mon ovulation mais ça fais trois mois que j'ai pris au serieux mon probleme , donc le mois passé j'ai eu un cycle de 26 jours et le 19 jours du cycle j'ai ressentie des douleurs au bas du ventre et un petit saignement marron ( nidation) ,et tout le mois j'avais mon sein qui me faisais mal ,mais j'ai eu mes regles comme d'habitude, mais ce mois ci j'ai eu un retards de 5 jours et ensuite les fameux avec des douleurs au bas du ventre insupportable ce sont pointés ,mais ces signes je ne les ai jamais eu avant c'est la premiere fois que ça m'arrive , je réponds a votre question pour la courbe je ne l'ai jamais faite je ressent toujours le jour d'ovulation ,vous allez peut étre ne pas me croire mais ça a toujours étais le cas , et maintenant je suis au 7 jours de mon cycle je ne sais pas comment je vais calculer mon ovulation vu que j'ai eu 5 jours de retards merci pour tout j'attends votre réponse . je suis en essaie depuis pas mal de temps mais comme j'ai quelques soucis je passe toujours a coté de mon ovulation mais ça fais trois mois que j'ai pris au serieux mon probleme , donc le mois passé j'ai eu un cycle de 26 jours et le 19 jours du cycle j'ai ressentie des douleurs au bas du ventre et un petit saignement marron ( nidation) ,et tout le mois j'avais mon sein qui me faisais mal ,mais j'ai eu mes regles comme d'habitude, mais ce mois ci j'ai eu un retards de 5 jours et ensuite les fameux avec des douleurs au bas du ventre insupportable ce sont pointés ,mais ces signes je ne les ai jamais eu avant c'est la premiere fois que ça m'arrive , je réponds a votre question pour la courbe je ne l'ai jamais faite je ressent toujours le jour d'ovulation ,vous allez peut étre ne pas me croire mais ça a toujours étais le cas , et maintenant je suis au 7 jours de mon cycle je ne sais pas comment je vais calculer mon ovulation vu que j'ai eu 5 jours de retards merci pour tout j'attends votre réponse .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci marbult, pour ce qui concerne la courbe de température je crois que pour ce mois ci c'est trops tards , le mois prochain inchallah ne vous étonnez pas car je suis musulmanne , pour les douleurs une personne m'avait dit que ça peut etre une fausse couche précose ,moi je n'ai pas d'expreience dans ce domaine a toute .
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
9 mars 2008 à 21:45
Impossible de savoir avec exactitude, en cas de retard de plus de 2-3 jours, le mieux est de faire un test de grossesse... Mais là, ça ne sert plus à rien, il faut attendre les prochaines règles...
0
effectivement c'est trops tards , mais je souhaite de tous coeur que cemois ci ce serra le bon , merci pour votre gentillesse a trés bientot .
0
<salut marbult , je m'exuse si je vous ennuie encore une fois mais je voudrais savoir sur quelle mois je vais me baser pour calculer mon ovulation pour ce mois ci vu que he n'ai pas fais de courbe , et que j'ai eu un retard de 5 jours pour un cycle de 26 jours d'habitude ,donc ce mois j'ai eu un cycle de 31 jours alors que j'ai toujours eu un cycle régulier de 26 jours est ce que je vais compter (31-14=17) ou bien je vais garder le meme calcule merci a toute .
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
11 mars 2008 à 19:55
Bonsoir,
Tu ne m'embêtes pas, je te ré-expliques :
Tu attends le 1er jour de tes prochaines règles et tu commences ta courbe ce jour là, comme je te l'ai indiqué dans le post n° 5 c'est-à-dire :
* Toujours à la même heure
* Avant de te lever du lit (ne pas poser pas un pied à terre !)
* A jeun
* Avec le même thermomètre
* notes la température tous les jours pour voir l’évolution de la courbe.
0