Prise de pilule, seulement 1 plaquette grave?

Moi - 6 nov. 2011 à 11:08
 Moi - 10 nov. 2011 à 19:25
Bonjour,
J'ai commencer une plaquette il y a 25 jours, j'ai eu mes regles cette nuit/ce matin, je ne veux pas reprendre de plaquette a la fin de mes regles pour des raisons personnel, est ce grave ? Que va t-il se passer ? Durant la prise de cette pilule (Minidril) je n'ai pas cesser d'avoir mal au ventre, et mes regles de cette nuit et ce matin sont très abondante alors qu'un premier jour pour moi d'habitude ne l'est pas. Je ne souhaite pas reprendre la pilule donc, ma mère n'est pas au courant je ne supporte plus cette situation. Si, je parle a ma mère de la pilule et quelle décide de ma la faire prendre dans 1 mois ou plus y aura t-il des conséquences ? Je n'aurai jamais du commencer cette plauquette..
Voila je voulais savoir si c'était grave ?
Merci beaucoup .
A voir également:

2 réponses

Ce n'est absolument pas grave d'arrêter de prendre sa pilule (sauf si celle ci a été prescrite à d'autres fins qu'une protection sexuelle).
Par contre, si tu ne prends pas la pilule, il faudra utiliser des préservatifs lors de tes rapports pour être protégée. Sans ça, tu risques de tomber enceinte.
3
Merci :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
6 nov. 2011 à 23:18
Bonjour

C'était un médecin qui te l'avais prescrite ?
0
Non, je suis aller au planning familial, depuis cette nuit que j'ai eu mes regles j'ai des douleurs aux ventres insupportable que je n'avais pas avant sans la pilule.. Ça ma fatigué toute la journée :/
0
Mais par contre est ce que c'est grave que j'ai eu un rapport non protégé vendredi ? Parce que sinon je vais autre obligé de reprendre un plaquette non ? Merci .
0
Tout dépend de ce que vous entendez par grave. Est ce que tomber enceinte c'est grave?
Si vous ne vous protégez pas, le "risque" de tomber enceinte est présent.
Soit vous mettez des préservatifs, soit vous prenez la pilule pour vous protéger des grossesses indésirées, ou soit vous ne faites plus l'amour...
(et je vous passe le discours sur les MST etc lors des rapports non protégés)
Si vous cherchez une contraception qui vous est adaptée, il faut en parler avec votre médecin : il existe des possibilités efficaces : le stérilet (qui contrairement aux idées reçues n'est pas réservées aux femmes ayant déjà des enfants! Et ce n'est pas dangereux!), l'implant pour celle qui trouve que la prise journalière et à heure fixe de la pilule est contraignante, le préservatif, la pilule.
Mais, si vous voulez ne pas tomber enceinte, n'ayez pas de rapport non protégé si vous n'avez pas de contraceptif!
0
Oui je sais bien, on va remettre des préservatif mais ma question s'était de savoir si le fait que j'ai eu un rapport non protégé vendredi et que je ne reprend pas de plaquette jeudi fera que je puisse tombé enceinte avec le rapport de vendredi ?
Merci :)
0
Sil vous plais. Jaimerai vraiment la reprendre donc jaimerai savoir au plus vite avant 20h..
0