SYMPTOME SCLERODERMIE

djinf Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 6 mars 2008 à 21:43
 tatotte - 18 juin 2008 à 11:19
Bonjour,
JE SOUFRE DES SYMPTOME SVT
1-difficulter de supportter le froid mes mais devenus blue au froid
2-une syanose des extrémites des membres <>
3-les resultats d'analyse de sang montre (Dépistage AAN-IFI sur frottis de cellules HEp 2000 -egale à Moucheté 1/320)
MERCI MAIS POURQUOI J'AI INFECTE PAR CETTE MALADIE.
A voir également:

3 réponses

merci de me répondre
analyse anti nucléaire 1/320 moucheté douleurs mains et pieds sclérodermie ou autre maladie du collagène
2
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
6 mars 2008 à 21:58
Bonjour Djinf
tu ne peux pas creer deux topics sur le meme sujet...
Tu dois continuer celui que tu as commence en ecrivant tes messages apres avoir clique sur "continuer la discussion"
Cordialement
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
6 mars 2008 à 22:14
Mais pourquoi as-tu ouvert un autre topic? Tu aurais pu continuer le premier... tu peux le fermer maintenant, il est inutile d'en avoir plusieurs en cours, ça embrouille tout le monde... Enfin, c'est secondaire, ce qui est important, c'est ta question.
Tu n'as pas été infecté par cette maladie : la sclérodermie est une maladie auto -immune. Ton système immunitaire est chargé de te défendre contre les infections. Dans la sclérodermie, le système immunitaire produit des anticorps qui s’attaquent aux tissus sains de différentes parties du corps. Cette réaction est à l’origine de l’inflammation et de la surproduction de collagène (tissu de fibres résistantes dont sont constitués les tendons, les os et les ligaments, ainsi que le tissu cicatriciel).On ne sait pas ce qui déclenche ce processus...
Bon courage, j'espère t'avoir un peu répondu...
0