Cernes !!!!

piixx0o Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 6 mars 2008 à 21:11
 picsou - 15 févr. 2011 à 18:16
Bonjour,
j'aimerai savoir si quequ'un a un conseil..
j'ai bcp de cernes sous les yeux et surtout le matin et j'aimerai avoir quelques astuces pour en avoir un peu moins ou pas dutout merci d'avance
A voir également:

3 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
6 mars 2008 à 21:25
Bonsoir,
Ma foi, pour t'en débarrasser définitivement, je crois qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à faire compte tenu du fait que si tu les as en permanence, c'est probablement génétique. Je te donne quand même, en vrac :
- un truc de grand mère : compresses de thé froid ou de décoction de bleuet pendant environ 10 mn (ça ne coûte pas grand chose d'essayer)
- une astuce de mannequin : application de "préparation H" (en pharmacie). Cette crème est normalement dévolue au traitement des hémorroïdes (!) et je ne sais pas si ça marche vraiment...
Sinon, la solution, c'est de les camoufler avec du maquillage : anti-cerne ou fond de teint très clair à bien estomper sur la cerne.
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
6 mars 2008 à 21:33
Bonsoir

Les cernes n'ont pas vraiment de traitement..Le contour de l'oeil est tres fragile et la peau etant tres fine elle est moins irriguee et se marque(et il y a quelque fois des facteurs hereditaires )...
Pour essayer de les attenuer il y a des petits trucs:
Dormir suffisamment
Boire beaucoup
pas d'alcool,ni tabac
Bien hydrater le contour de l'oeil (en pensant au demaquillage...)penser a des cremes specifiques du contour de l'oeil qui favorisent la micro-circulation...
Masques specifiques anti cernes
Le maquillage reste le seul camouflage :anti cerne ,poudre de nacre coin interne de l'oeil qui illumine la cerne et donc l'attenue...
https://www.doctissimo.fr/html/forme/beaute_maladies_peau/soins_peau/yeux/anti_cerne.htm
http://www.objectifbeaute.com/Beaute/Maquillage/gommercernes.html
il existe d'autres traitements mais beaucoup plus agressifs, chers (lazer,peeling) et non indiques a ton age,ces traitements relevent de la medecine esthetique.....

Bonne continuation
0
bonsoir jai entendu que pour réduire ses cernes il faut faire des infusions de théine fgenre lipton ou caféine inbibé sur des disques démaquillants faut que l'eau soit chaude appliquer tous les matins mais le vrai secret pour faire disparaître les cernes c'est avoir un bon sommeil et lutter contre le stress
0