Enfant qui ne veux pas manger..

Sophie82 - 5 nov. 2011 à 14:35
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 nov. 2011 à 07:00
Bonjour,

Mon fils Louka de 2 ans et demi refuse depuis quelques temps de manger son repas de midi et celui du soir. Le petit déjeuner et le goûter passent très bien... Nous ne savons plus quoi faire et il va très souvent au lit le ventre vide... Ce n'est pas une solution et les repas ne deviennent pas très agréable. Si quelqu'un est passé par cette même situation et à une idée ou la solution, je serait vraiment ravis de la lire car je suis vraiment désespérée et ne sais plus quoi faire....
Merci pour vos réponses!!
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 nov. 2011 à 15:48
est ce que ton loustique ne ferai pas ce qu'on appelle néophobie alimentaire
lien
http://mangerbouger.be/LA-NEOPHOBIE-ALIMENTAIRE-CHEZ-LES

par contre dans le lien il te dise de faire du chantage ne le fait surtout pas ses pas bon et sa résout rien mais apport un soucis de plus

http://www.materneo.com/post-naissance/jour/neophobie-alimentaire.htm
http://neophobiealimentaire.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=53

;=)
1
mamanducentre
6 nov. 2011 à 10:57
Je suis confronté au même pb avec mon fils de deux ans, j'ai vraiment tout essayé, mais y'a rien à faire, il ne prend que ses gouters et p'tit déj, alors après m'être inquiétée, j'ai décidé que mon fils ne se laisserait pas mourir de faim et j'ai laissé couler,je ne lui en parle plus du tout, je le sers et s'il mange pas je jette. Depuis la semaine dernière y'a du mieux mais c'est pas extraordinaire. Il ne perd plus de poids et reste tonique.
Je te souhaite bon courage avec ton p'tit bouchon!
1
Merci pour le liens et la réponse... A la lecture de ces liens, il me semble bien que cela correspond aux problème auxquels nous sommes confrontés et cela ma donné la marche à suivre avec Louka !!!! J'espère vraiment que nous arriverons à bout de tout cela
!!!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
6 nov. 2011 à 06:51
de rien
et courage sa sert a rien de s'énervé ou vous monter l'un sur l'autre :
- ne pas lui donner 2 menu et il choisi
- avoir la réaction de lui dire :tu veux pas tans pis mais tu n'a rien d'autre

;=)
0
Merci pour ta réponse !! C'est un peu rassurant de voir que pour toi cela commence à prendre une tournure positive. J'espère que cela continuera sur cette voie... C'est vrai que c'est difficile à gérer mais j'ai décider de faire comme toi et de laisser couler ! Je pense que l'ambiance sera plus agréable pour tous le monde ! En tout cas, merci à toi pour ta réponse, cela me redonne courage!! ;)
0
mamanducentre
24 nov. 2011 à 13:59
Depuis la semaine dernière, il accepte vraiment mieux l'alimentation, il a mangé un quart de tranche de jambon, ca n'a l'air de rien mais pour moi c'est un vrai soulagement. Sa crise a commencé au mois de juin.Ce n'est pas comme ça à tous les repas mais je sens qu'il n'est plus hostile qd je lui mets de la nourriture dans son assiette! J'espère que de ton côté tout va bien.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
24 nov. 2011 à 14:01
bonjour
contente de voir que tu arrives à lui faire mange quelque petit truc et continue sur ton lancer
Félicite-le à chaque fois qu'il a mangé afin de le valoriser, lui montrer que tu es contente
;=)
0
Super de voir que cela se passe mieux pour toi !! Nous aussi, de notre côté, cela va vraiment beaucoup mieux, cela n'est pas encore le top du top mais je m'en contente très largement car c'est une victoire !!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
26 nov. 2011 à 19:05
bonjour
super pour ton loustique et laisse lui le temps de reprendre un rythme alimentaire (palette) sans le brusque au risque de retomber au point de départ
bravo loustique
;=)
0
bonsoir,

ma fille a un peu plus de 2 ans et depuis qu'elle est née c'est la même galère pour manger. par contre le petit dej et le gouter sa dessant, mais le repas de midi et du soir c'est une autre affaire.
pour te donner une idée elle a 27 mois et pese 11 kg mais son poid a toujour augmenté. Bon elle prend pas 1 kg par mois comme la plupart des enfant mais elle prend du poid.
Je part du principe que voila un enfant ne ce laisse jamais mourir de faim, bon je laisse courir
bonne soirée
0