Sensation d'eblouissement permanent

Fermé
ambu71 -  
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila cela fait bientôt une semaine que j'ai un trouble visuel uniquement a l'oeil droit
j'explique:
j'ai 31 ans
je suis ambulancier DE
je suis légèrement astigmate (port de lunette non obligatoire pour la conduite)
pas problèmes médicaux particuliers.

- Depuis dimanche dernier soit 30/10/2011
j'ai brutalement eu une perte d'acuité visuelle pas de traumatisme ou de corps étranger (je regarder la télé)

- Accompagner d'une douleur surtout aux mouvements oculaire situé en haut a gauche (proche de l'os du nez)
- Vision périphérique doite diminuée (coté opposé à la douleur)
oeil blanc (normal) pas de larmoiement.
- Pas de vision déformée
- Pas d'altération des couleurs
- Pas de sensations de "mouches volantes"
- Je n'ai pas pus consulter un ophtalmo avant le jeudi suivant
qui m'a fait un
- Fond de l'oeil (RAS)
- Cependant j'avais eu une légère sinusite la semaine précédent cet incident passé d'elle même,
- l'ophtalmo suppose que cela peut être "une sclérite affectant également le nerf optique", il m'a donc mis corticoïde, depuis 3 jours maintenant.

- La douleur est bien atténuée,
- J'ai retrouver l'intégralité de ma vision périphérique
- Mais il persiste cette baisse d'acuité visuelle
- Accompagnée maintenant d'une sensation d'éblouissement d'intensité constante et permanente.

Si vous avez un autre avis ou hypothèse ???
Merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

Ok. Bien reçu. A suivre.
Bonne journée.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

Non, je n' ai pas d' autre hypothèse: les symptômes correspondent bien à une sclérite postérieure. C' est surtout dans ces formes "postérieures" qu' on voit des atteintes visuelles parce que l' inflammation est venue toucher le nerf optique à sa naissance . Les causes? Plus d 'une fois sur deux on ne trouve rien; une fois sur dix, une infection (et c' est peut-être votre cas avec cette sinusite qu' il faut faire contrôler par une radio et re-traiter si besoin)
-1
ambu71

merci pour votre réponse
Cela ce guérit en combien de temps??
0

La récupération des neurones est toujours longue; difficile a chiffrer.
A propos de l' éblouissement, est-ce que la pupille du côté atteint est plus grande (mydriase ) que l' autre?
Dernière chose: votre aptitude au permis ambulance ( qui est assimilé au permis poids lourds ). Si, à la fin du traitement et de la récupération, il y a des séquelles, vous devrez passer en commission médicale des permis; mais ne vous faites pas trop de soucis: les conditions, au point de vue ophtalmologie ont été depuis l' an passé, très assouplies.
0
ambu71

merci,
non pas pas de mydriase, pupilles symétriques et réactives et je m' inquéte plus pour ma vue que pour mon permis.
0
ambu71

Bon alors finalement c'est une névrite optique,
mon acuité visuelle est estimé a 1.5 pour l'oeil D et 10/10 pour l'autre après correction, je vient de passer 3 jours hospitalisé avec 3 bolus de 500Mg de cortisone par jour sur 3 jours (non j'ai pas trop enflé enfin pour le moment)
Scanner RAS,
IRM RAS si ce n'est une légère zone de légère démyélinisation au niveau du cortex pariétale gauche (aucun rapport avec ma névrite) qui est (selon les médecins) soit rien du tout,
soit un début de Sclérose En Plaques a surveiller re-IRM dans 3 mois pour voir l'évolution.
Je préfère largement la 1ere hypothèse... examen neuro RAS pour le moment.

Pour le moment voila ce que je sais :
La névrite n'est pas due a
- la maladie lime
- La syphilis
- une sinusite
Rv avec l'ohptalmo dans 15 jours(cs+ résultats des sérologies) et mon acuité visuelle devrait s'améliorer progressivement de 10 jours a 1 mois
Voila c'était juste pour vous tenir au courant
cordialement
1