Cancer du poumon : a quoi dois-je m'attendre

Fermé
claudie13 - 2 nov. 2011 à 12:34
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 oct. 2015 à 23:46
Bonjour, mon papa a un cancer du poumons avec métastases au cerveau ; Nous venons d'apprendre que les rayons pratiqués en juillet derniers sont un échec ; il y a aggravation (de nouvelles métastastes au cerveau, et peut-être même aussi sur les os) ! Il ya trois semaines, il ne tenait plus debout, la tête lui tournait tellement qu'il n'arrêtait pas de vomir, ne pouvait presque plus marcher, en plus une côte cassée sûrement due à une métastases... Le cancérologue lui a alors prescrit des corticoïdes : résultat surprenant! Mais voilà on nous parle de chimio palliative! Ils refusent même de pratiquer une biopsie pour connaître la molécule ; Car pour eux, ils faut le laisser tranquille; Cela veut-donc dire qu'il n'y a plus d'espoir ?!?
C'est très dur pour nous d'admettre qu'il va nous quitter lui aussi (notre maman est décédée d'un cancer en mars dernier!!!); Surtout quand on le voit "aussi bien" avec les corticoïdes... Comment va évoluer la maladie, comment va-t-il se dégrader?
Aidez-moi à me préparer, SVP.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
2 nov. 2011 à 13:51
Malheureusement, il n' y a pas d' espoir de guérison, ni même de rémission durable et de qualité. L' amélioration actuelle par les corticoïdes ( due à un effet sur l' oedème qui entoure les tumeur et à un effet dopant. ) ne durera pas très longtemps.
Les métastases cérébrales vont entraîner plus ou moins vite un coma.
Les médecins vont pratiquer un traitement visant à freiner le développement des lésions et surtout à calmer les douleurs physiques et morales.
--
1
Merci pour votre franchise...
0
Petite lueur d'espoir car je viens d'appeler le centre, et ils vont peut-être tanter la biospie! Ils pensent peut-être pouvoir faire quelques choses! Croisons les doigts...
0
je vai etre diretce avec vous sans pour autenps vous blaisser!j ai perdus ma maman il a 6ans d un cancer du poumons mlheureusement!ecouter arreter tous traitement maintenant cela devient de l acharnement médicale pour en arriver au bous du conte a rien juste des experience!je vous conseilles vraiment de profiter ensenbles chaque seconde minutes instant et ne plus lui fair subir tous ces traitement!!car un cancer du poumons plus métastace ailleurs cela signifie cancer generaliser.soiyer courageuse je suis de tous coeur avec vous
0
Merci pour votre franchise...
0
Voilà pour les nouvelles; Mon père rentre à l'hôpital demain pour un prélèvement mercredi matin; Comme il n'a pas posé de questions, on ne sait pas si c'est sous anésthésie générale (très risquée pour lui à cause de ses méta. au cerveau) ou locale ! En plus, ils n'ont pas empoyé le mot "biopsie" mais "prélèvement cu...(mon père a oublié l'adjectif utilisé); J'ai très peur, car une AG est risquée mais aussi car on va enfin savoir... Je ne veux pas me reprendre une "claque" comme pour ma maman (décédée en mars dernier); Alors aidez-moi : est-ce qu'il y a vraiment une chance? Car mon médecin m'a clairement dit qu'il ne gagnera pas ce combat, que c'est la maladie qui l'emportera; Ou est-ce que cela va juste pouvoir permettre de le prolonger... Merci d'avance pour vos témoignages, votre soutien...
0