Cancer du poumon : a quoi dois-je m'attendre
Fermé
claudie13
-
2 nov. 2011 à 12:34
joraline Messages postés 45115 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 - 11 oct. 2015 à 23:46
joraline Messages postés 45115 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 - 11 oct. 2015 à 23:46
Bonjour, mon papa a un cancer du poumons avec métastases au cerveau ; Nous venons d'apprendre que les rayons pratiqués en juillet derniers sont un échec ; il y a aggravation (de nouvelles métastastes au cerveau, et peut-être même aussi sur les os) ! Il ya trois semaines, il ne tenait plus debout, la tête lui tournait tellement qu'il n'arrêtait pas de vomir, ne pouvait presque plus marcher, en plus une côte cassée sûrement due à une métastases... Le cancérologue lui a alors prescrit des corticoïdes : résultat surprenant! Mais voilà on nous parle de chimio palliative! Ils refusent même de pratiquer une biopsie pour connaître la molécule ; Car pour eux, ils faut le laisser tranquille; Cela veut-donc dire qu'il n'y a plus d'espoir ?!?
C'est très dur pour nous d'admettre qu'il va nous quitter lui aussi (notre maman est décédée d'un cancer en mars dernier!!!); Surtout quand on le voit "aussi bien" avec les corticoïdes... Comment va évoluer la maladie, comment va-t-il se dégrader?
Aidez-moi à me préparer, SVP.
Merci d'avance.
C'est très dur pour nous d'admettre qu'il va nous quitter lui aussi (notre maman est décédée d'un cancer en mars dernier!!!); Surtout quand on le voit "aussi bien" avec les corticoïdes... Comment va évoluer la maladie, comment va-t-il se dégrader?
Aidez-moi à me préparer, SVP.
Merci d'avance.
A voir également:
- Cancer du poumon : a quoi dois-je m'attendre
- Symptôme cancer poumon femme - Accueil - Cancer
- Le cancer du poumon est-il guérissable - Accueil - Autres types de cancers
- Métastases au cerveau suite à un cancer du poumon - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Nodule poumon - Accueil - Pneumologie
- Poumon - Guide
1 réponse
fanfouedelamotte
Messages postés
4076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 145
2 nov. 2011 à 13:51
2 nov. 2011 à 13:51
Malheureusement, il n' y a pas d' espoir de guérison, ni même de rémission durable et de qualité. L' amélioration actuelle par les corticoïdes ( due à un effet sur l' oedème qui entoure les tumeur et à un effet dopant. ) ne durera pas très longtemps.
Les métastases cérébrales vont entraîner plus ou moins vite un coma.
Les médecins vont pratiquer un traitement visant à freiner le développement des lésions et surtout à calmer les douleurs physiques et morales.
--
Les métastases cérébrales vont entraîner plus ou moins vite un coma.
Les médecins vont pratiquer un traitement visant à freiner le développement des lésions et surtout à calmer les douleurs physiques et morales.
--
2 nov. 2011 à 14:45
10 nov. 2011 à 10:35
10 nov. 2011 à 17:16
10 nov. 2011 à 19:08
14 nov. 2011 à 21:47