Problème rapports sexuels

Résolu
Julie - Modifié par Julie le 2/11/2011 à 02:30
 Julie - 3 nov. 2011 à 13:21
Salut,
C'est la première fois que je viens sur ce genre de forum & je suis plutôt mal à l'aise..
J'ai besoin de parler d'un problème qui me bouffe complètement & auquel personne n'a su vraiment m'aider depuis, alors j'espère que ca changera après ce message.

Alors voilà, ca fait 2 ans que je suis avec mon petit ami (J'ai 18 ans & lui 21) & bien évidemment nous ne sommes plus au stade des petits bisous.. A plusieurs reprises on a voulu essayer de faire l'amour mais pas moyen, on y arrive pas. (Pour info, nous sommes tous les 2 vierges)

Plus précisément, lorsqu'il essaye de me pénétrer, j'ai une douleur atroce & je le repousses sans le vouloir, pourtant nos préliminaires durent un certain moment mais rien n'y fait, ça ne marche pas. Forcément je me sens très mal, limite à en pleurer & à culpabiliser, parce que j'ai l'impression que le problème vient de moi, mais j'ai aucunes réponses à mon soucis.

Malgrès tous ça je me dit que pas beaucoup de mec resterait 2 ans sans passer à l'acte avec sa petite amie, sur ce coup j'ai de la chance de l'avoir celui-là, puis je suis sûre que c'est le bon avec qui je veux partager ce moment très intime & important dans l'étape d'un couple.

Alors si quelqu'un pourrait m'aider, ce serais super.
Merci beaucoup d'avance.

5 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 2/11/2011 à 05:31
Bonjour Julie.

Avant d'imaginer des problèmes graves et surtout pour éviter de continuer à vivre des sentiments de culpabilité et de tristesse, c'est toujours utile d'aller en consultation chez un(e) gynécologue pour être rassurée et bien conseillée en surtout pour trouver la solution la plus adaptée à la cause.

Tout est possible et la douleur peut être en lien avec la qualité de l'hymen ou le stress et l'inquiétude ou le manque de lubrification, etc...

Ce n'est pas une situation exceptionnelle.
Il arrive même souvent qu'après plusieurs essais et sans s'en rendre compte le rapport sexuel se passe tout à coup sans problème.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Bonjour Begonie,
Tout dabord merci d'avoir prêter attention à mon message & d'y avoir pris la peine de me répondre.
Effectivement, je devrais aller voir un gynécologue, mais a vrai dire, cela me fait peur, j'aurais quelque questions.. La première visite, est-ce qu'il vérife directement ou il pose uniquement que des questions ?
Je remarque également que je ne supportes pas non plus quand mon petit ami essaye de mettre un doigt voir 2, alors imaginez son sexe.
Cette situation est difficile a gérer, vu que tous les deux nous en avons envie mais on a jamais ce qu'on veut vraiment à la fin.
En tout cas ce qui me rassure c'est ton dernier paragraphe, comme quoi s'en s'en rendre compte on y arrive a force, j'aimerais tellement être dans cette situation :(
En tout cas, merci !
Bonne journée !
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
2 nov. 2011 à 13:13
Je t'encourage d'y aller. Si c'est la première fois, il y a en général une discussion autour de ta préoccupation. Un examen gynécologique est utile, avec ton accord toujours.
Si le ou la gynécologue te propose un examen, c'est utile de laisser faire. Ces médecins ont l'expérience et s'adaptent à la demande et à la personne.

s'en s'en rendre compte on y arrive a force
Sans faire du "forcing" biensûr. :)
0
Daccord, au moins tu m'apprends quelque chose par rapport à cette première visite, merci.
Je vais encore t'embêter avec une question, j'ai entendu parler d'un speculum pour les filles vierges, c'est possible ? :O Parce quand voyant l'instrument, c'est quand même spécial =/
Ralala, rien qu'à l'idée d'y penser ça me fait mal au ventre..
Oui de toute manière, je ne force jamais, dès que j'ai mal, jarrête.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
2 nov. 2011 à 14:21
Oui, C'est comme ça que ça s'appelle.
Je vais essayer de trouver le temps pour te mettre un lien vers un article du site.
J'ai juste besoin d'un peu de temps.
A+
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
2 nov. 2011 à 14:31
Re-bonjour.

J'ai du chercher un peu.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6373-l-examen-gynecologique

Le médecin s'adapte donc et les examens tiennent compte aussi de la situation de la personne.
C'est biensûr différent entre une femme qui a eu un ou plusieurs grossesses et une femme qui vient pour la première fois comme ta situation. Mais ne t'inquiète pas.
0
thelelli Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
2 nov. 2011 à 14:34
slt julie j ai vecu le meme probleme avec mon compagnant et c etait simplement une question de temps je crois que c est bete de meler des instrument a une experience qui te marquera a vie ca doit etre fait dans un romantisme absolu et toi prete a t offrir a l homme de ta vie
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 2/11/2011 à 14:40
Bonjour.

Il n'y a rien dans cette visite médicale qui va la marquer à vie.
Merci de ne pas venir inquiéter inutilement les personnes qui demanden un conseil.
Ce n'est qu'un contrôle et des milliers de femmes profitent de ce contrôle chaque année.
0
Coucou Thelelli,
C'est sûr que c'est une expérience très importante & qui marquera nos vies, c'est bien pour cela que je préféres prendre mon temps, mais quand on en a vraiment envie & qu'on y arrive pas, c'est frustrant.
Une petite question, au bout de combien de temps tu as réussi à le faire malgrès que tu avai aussi un blocage apparemment ? & puis est-ce que tu as eu mal dès que c'est passer (saignement, brûlure..) ? Si c'est pas indiscret bien sûr.
Merci pour ta réponse en tout cas !
0
thelelli Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
2 nov. 2011 à 14:47
si je me suis permise de m exprimer sur le sujet c est parce que je suis gynecologue de proffession et la crainte d un premier rapport si on est pas vraiment prete et detendueest justifiee ca peut provoquer des dechirrures vaginales
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
2 nov. 2011 à 14:54
Bon. Les gynécologues en France s'adaptent aux situations et sont assez psychologue en général.
Certains sont même sexologue.
Nous ne pouvons pas généraliser à partir d'un vécu personnel.
Merci de ne pas inquiéter inutilement.
0
En tout cas, ça me rassure de savoir que c'est pas si terrible que ça ! :)
& puis oui c'est sûr, nous sommes toutes différentes.
0
thelelli Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
2 nov. 2011 à 15:17
je vais pas te mentir puisque je suis musulmane donc nous on se preserve pour la fameuse nuit de noce donc tout le monde et au courant c est ce qui fait augmenter la pression cad vouloir le faire ce jour la precisement mailgres que je connaissais mon hommedepuis plus de trois ans et nous avons fleurter en etant fiances beaucoup et on s entendaient a merveille mais quand meme j ai pris tout mon temps 15 jours apres le mariage et c etait 1 nuit inoubliable mlgres une petite douleur et un petit saignement pendant qqjours juste des traces comme la fin des
regles mais aprestu va apprendre a te laisser aller et oui meme ds la sexualite on s ameliore tjrs avec l age et plus de pratique
0
Daccord :)
Ca me rassure quand même de savoir qu'on perd pas non plus comme si on avait nos règles !
Bon après je me doute que d'une femme a un autre, le corp ets différent.
Mais merci quand même pour tes réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est moi ou les réponses se sont éffacées ?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
3 nov. 2011 à 02:59
Celles qui ont été supprimées l'ont été fait par toi-même.
Il n'y a pas d'autres supprimées.
C'est mieux de ne pas changer de pseudo.
Bonne continuation.
0
J'ai eu un soucis de chargement de page ;)
Le problème venait de moi.
Bonne continuation a toi également, merci.
0