Alcool: risque sur le foetus

Fermé
nora - 3 mars 2008 à 19:41
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 - 3 mars 2008 à 20:23
Bonjour,
j'ai fai la fête ce week end vendredi et samedi et j'ai bu beaucoup d'alcool (+ de 10 verres bierre, vodka...), aujourd'hui j'ai calculé ma pérode d'ovulation et c'étais mercredi,jeudi. Ayant arrêtré la pilule depuis 5 mois je suis peut-être enceinte et voudrais savoir si il y a un risque pour le foetus avec l'alcool?
Merci
A voir également:

2 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
3 mars 2008 à 19:57
Bonjour Nora
Si vous souhaitez faire un enfant ,il serait peut etre judicieux d'avoir un comportement adapte...
L'absorbtion d'alcool est non seulement dangereuse pour le furur bebe mais egalement pour vous.......
Qui plus est les risques de malformations liees a l'alcool sont tres eleves des le premier trimestre
https://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0813/gr_7966_alcool_grossesse_dangers_foetus.htm
http://www.etreenceinte.com/frfr/alcool-et-grossesse/a326.html
Soyez raisonnable et arretez de jouer avec le feu ,ou vous essayez de faire un enfant ou vous vous alcoolisez pour "faire la fete"....
Ne sachant pas si vous etes enceinte,vous vous abstenez de boire,ainsi vous ne prendrez aucuns risques....
Bonne continuation
3
Merci pour la réponse
cela faisait longtemps que je n'était pas sortie, je travail souvent le week end et je n'est pas réfléchie mais je sais que ce n'est pas une excuse. Je pensais qu'il n'y avait pas de risque de 0 à 15 jour. Maintenant je m'en veut et j'ai peur!
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
3 mars 2008 à 20:23
Bon d'abord ,il faut savoir si vous etes enceinte,pour cela,il va falloir patienter un peu,de toute facon la peur n'evite pas le danger....Il vaut mieux vous detendre ,et attendre...
Et etre plus serieuse.....
Bonne continuation
0