Ma fille de 6 mois n'aime pas le lait 2e âge

Fermé
leamath - 3 mars 2008 à 18:16
 djidja - 20 févr. 2011 à 19:32
Bonjour,

J'allaite ma fille de 6 mois depuis sa naissance, j'ai commencé à diversifier son alimentation depuis environ 1 mois (purée de légume le midi et compote au goûter) tout en continuant à lui donner la tété.Tout ce passe très bien.
J'ai essayé de la mettre progressivement au biberon pour commencer par un allaitement mixte afin de la sevrer en douceur par la suite mais par contre là c'est une autre histoire !!
Sur les conseils de mon pédiatre, j'ai essayé plusieurs marque de lait 2ème âge, mais rien à faire elle refuse de le boire. Pourtant ce n'est pas une histoire d'intolérance à la tétine ou au biberon puisque j'ai essayé de lui faire boire de l'eau ou du jus de fruit et là aucun problème elle boit !!
Je reprends le travail dans 2 mois et je ne sais plus quoi faire !!
Le lait 2ème âge est-il obligatoire ?
Puis-je lui donner des petits suisses ou des yaourts en remplacement des biberons au déjeuner et au goûter ?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

31 réponses

Mouais c'est vrai qu'ils en disent bcp, et il faut pas ce prendre la tete l'essentiel c'est qu'ils soient heureux de manger ces bébés et que les parents soient heureux de leur donner. moi jé dé jumeaux et 1 grde de 3 ans ça a été un calvaire le lait pour les 3 (lait artificiel) blédiner blédidej... avec complément yaourts au lait infantile pour ma bonne consience et les pots acheter ou maison (avec cuisson vapeur...) ils adorent et c'est en fonction de leur humeur...
0
bonjour je vous comprend car je suis aussi maman et que c'est dificile de trouver une solution pour nos petits moi un de mes neuveux est passer du lait 1er ager au lait gloria liquide couper avec de l'eau se renseigner pour les doses et puis doucement au lait de vache il a 15ans aujourd'hui en pleinne forme mais votre lait en pour il peut exsiste en liquide sa pourais conveniir a votre enfants voila en esperent que cette info vous poura vous aider
maman estelle
0
bonjour
0
bonjour
votre bébé est en äge de prendre des céréales je vous conseil de lui acheter des céréales types nestlé au chocolat aux légumes, etc... ca donera du gout au lait et votre bébé l'acceptera mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boonjour a toute les mamans moi j'ai trouver une solution a 4mois ma puce ne voulais pas boire son bibi je lui est mis ma premiere bledine et aujourd'huit elle a 6mois est je lui varie ses bledine et sa se passe mieux elle bois 210ml sa boudée aller courage aux maman bonne semaine
0
salut

pour le lait donne lui du guigoz il est degueu a notre gout mais les boivent sa comme de leau moi lamienne elle laissais au moin 60ML SUR 180 ET DES QUE JE LUI AI CHOISI GUIGOZ TRANSIT RIEN A DIRE POUR LA TETINE PREND LE CAOUTCHOU JAUNE QUI EST TENDRE ET PAS BLANC
0
bonjour pour ma part j'ai rencontré le meme pb avec mon titi et je te conseil le lait 2émé age enfamil il est parfait je le recommande!!!!!!
bon courage pour ta reprise te plein de bonheur pour ta petite famille.
0
jai ma fille qui va avoir 6mois dans 2semaine et jvoudrai savoir si jpeu la passer o lait de vache et quell marque que jpourai prendre merci de me conseiller
0
bonjour si votre enfants bois l'eau o biberon sans probleme cest que la tetine lui convien garder la forme pour le lait vous avais essayer de metre de la bledine a la vanille et biscuit le matin vanillllle a 16h biscuit et vous inverserr le landemin mois ma fille vas sur c 11mois elle bois plus du 2eme age dupui c 9mois elle et ou lait eveille de 10mois a 3ans ke la matin car a 16h elle n'en veu plus donc je suis passe au lait entier apres avoir demender a mon medecin et je complette d'une compote avec un petit brun ecraser dedant ou un yaourt voila j'espere ke j'ai put vous aider mai si vvou avez des kestion pour votre bebe aller sur le sit neslet ou bledina magicmaman ou maviedemaman c plein de conseils et de concour pour votre petit bout amicalement estelle
0
Pour ma part, mon bebe a 7 1/2, allaiter exclusivement depuis le debut. Malheureusement ma condition medicale fait que je dois prendre un nouveau medicament non compatible avec l'allaitement et je dois sevrer mon petit bonhomme mais je n'y arrive pas. Il adore son biberon et bois de l'eau tres bien et facilement. J'essaie de l'habituer a boire mon lait maternel dans son biberon mais il prend quelques gorgees et c'est tout. Je lui ai offert du lAit 2e age similac qui pour moi a um gout similaire a mon lait et il n'aime pas. J'ai aussi offert une gorgee de mon verre de lait 3.25% a mon petit pour voir s'il aimait et il en aurait voulu plus. Je ne sais plus commet faire. Comment faire pour qu'il accepte de remplacer son allaitement par le biberon? Sinon il accepte de manger n'importe quoi et il a bon appetit pour ses purees. Il faut dire aussi que je n'ai pas envie de le sevrer meme si je sais que c'est necessaire pour qu'il ait une maman en forme et en sante

Merci
0
tu devrais tirer ton lait, et pendant ton travail aussi.
bon courage
-1