Problème d'odeur corporelle et d'haleine [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ouchouch -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai un vrai problème d'odeur corporelle et de mauvaise haleine. Chaque matin, avant d'aller travailler je prends une douche, mais arriver au travail je derange mon entourage... c'est très dur à vivre.
Depuis j'ai cherché à savoir et à comprendre. Pour commencer, j'ai vu mon medecin généraliste pour le lui expliquer. Il a essayé des traitements élementaires contre le stress, l'hypersudation... car les examens biologiques du sang et des urines ne revelaient rien d'anormal, mais aucun résultat. C'est alors qu'il a commencé à me conseiller des spécialistes, j'avais commencé par un spécialiste des maladies digestives qui m'a fait une fibro-endoscopie du tube digestif accompagnée d'échographies de l'abdomen résultat rien à signaler puis j'ai vu deux dermatologues, deux endocrinologues diabetologues qui m'ont fait faire toute une batterie d'examen biologiques du sang et des urines (y compris un examen génétique pour rechercher la trimélaminurie) et radiologiques (échographie de la thyroïde, scanner du cerveau), là aussi pareil, rien à signaler.
J'ai donc fait un bilan quasi-complet de ma santé et donc d'après ce dernier je ne suis pas malade pourtant le problème reste entier. Malgré ce que me dit la medecine, malgré ma toilette quotidienne, j'ai toujours le même problème au travail et c'est de plus en plus dur. J'avoue que je ne sais plus quoi faire, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Merci.

26 réponses

Bonjour , moi aussi je souffre de mauvaises odeurs , le probleme c'est que je ne me sent pas.Les reflexions de mes collegues de travail deviennent insupportable ,c'est horrible meme apres la douche je sens encore mauvais .J'en suis a trois douche par jour mais je crois bien que ca ne vient pas de la.
Je suis allee voir mon medecin generaliste ,il ne me croit pas .
C'est horrible , je rentre du travail , je pleure , je me couche en pleurant , j'en peux plus .Le pire c'est que les gens croient que je suis sale , que je ne me lave pas alors que je prends plus de douches que la plupart des gens . Aidez moi s'il vous plait.
255
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 20792 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bonjour doudoune bonjour à tous!

Oui nous sommes finalement assez nombreux à souffrir d'halitose de caséum, de cacosmie et oui toutes ces maladies sont bien considérées comme orphelines!
Médecins généralistes dentistes, ORL, psy familles et amis ou encore collègues... peu de gens souhaitent entendre dès lors que l'on évoquent les odeurs. C'est extrêmement difficile de vivre ces maladies considérées (quelles qu'elles soient) comme psychologiques par un grand nombre de médecins!

Toutefois des remèdes et des attitudes sont possibles afin d'atténuer, de supporter et parfois d'éradiquer.

Tout d'abord le stress, trouvez un moyen d'évacuer tout le stress que votre situation vous apporte (sport, écriture, amis, challenges, tout ce qui vous fera du bien) car avant toutes choses le corps et l'esprit sont liés pour que l'un aille mieux, l'autre doit suivre.
Ensuite porter des vêtements amples, si possible des matières naturelles, afin que le corps respire.
La respiration est un facteur tout aussi important. Donc la manière de se tenir droit, de faire des exercices de respiration. Il est possible par exemple que vous respiriez par le haut du torse au lieu du ventre.
Dans ces cas là les odeurs vaginales (pertes blanches ou transpiration des zones sexuels) peuvent être augmentées.
Pour la transpiration le talc ou le citron ou encore l'aloés vera en gel peuvent aider.

le caséum, il existe des spray buccaux mentholés ça aide dans l'urgence...
Aussi des jets nettoyants pour les dents sont utilisés afin de nettoyer les amydales de manières plus indolores que la brosse à dent ou les cotons tige.


les adénopathies, ne pas oublier de nettoyer la langue à chauqe brossage. certains prennent du bicarbonate de soude en rinçage, il existe aussi un dentifrice en poudre (perblanc à la menthe) assez efficace pour les fumeurs.

Sinon ne pas oublier que la respiration fait aussi la digestion. et donc consultez afin traiter le système digestif si cela persiste.

La cacosmie,est encore plus méconnue, il est possible qu'il y est une cause allergique, car le nez et l'odorat sont en causes. Sinon certains internautes préconisent l'utilisation d'un lavage de nez au soufre (actisoufre)...


Dans tout ces cas n'oubliez pas, que si l'on se moque de vous souvent ces sont des personnes se moquent pour dédramatiser leurs problèmes... qui peuvent être bcp plus horribles, et la bêtise et la moquerie est le seul moyen que ces personnes trouvent pour se sociabiliser. C'est dommage pour eux.
Quant à vous vous faites partie de personnes sensibles et sensibilisées à la réalité de tous! Tout le monde a une odeur! Tout le monde ne sent pas les odeurs de la même manières. et si vous prenez garde un tant soit peu dans une pièce mal ventilée la respiration des uns et des autres ne sent pas forcément la rose non lpus!
Donc je vous le dis, VIVONS JOYEUX malgrè tout car personne n'est parfait mais la sensibilité et la conscience sont bien plus importants que la bêtise.
bon courage à tous
;)
Publi-information
Bonsoir, je crois avoir tout lu et tout entendu mais sutout avoir tout essayer. J'ai aujourd'hui 42 ans et je crois avoir tout endurer car j'ai mauvaise haleine ( se sent la m ...) et je peut vous dire que c'est horrible, j'ai arreter de travailer voilà maintenant 12 ans car étant secrétaire je vous explique pas l'odeur dans le bureau,j'ai meme des employeurs qui ont été jusqu'à m'offir des brosses à dent et meme des chaussons car en plus de l'haleine je transpire (ca pue), pourtant je me lave mais rien à faire ca ma gaché ma vie et aujourd'hui j'en suis arriver à éviter les gens je ne travaille plus mais le pire c'est au quotidien car meme le père de ma dernière n'a plus aucun contact avec moi depuis bientot 6 ans . j'arive à tenir le coup grace à mes 2 filles (14 et 5 ans) mais meme elle quand elle me font des calins ou des bisous elle ne peuvent s'empecher de reculer ou de me le dire et c'est très dur. donc je vie de plus en plus seule et j'évite les relations humaines comme on dit. je me suis fait une raison mais j'avoue que des fois les humains me manqent.
bonjour!voilà c'est à propos de mon haleine qui me gêne énormément dans ma vie relationnelle et quotidienne!Apparemment à ma naissance j'avais des problèmes gastriques, mais mes parents n'ont pas voulu que je me fasse opérer et donc maintenant j'ai 15 ans et j'ai une mauvaise haleine et quelques fois j'ai des remontés en forme de petites boules jaunes,qui sentent vraiment pas bon..Que puis-je faire pour guérir ce problème??voilà j'attends une réponse rapide si possible!!merci beaucoup!!!
j ai le meme probleme odeur corporelle sudation esccessive mauvaise haleine depuis des annees je me suis rendu compte q hormis une bacterie digestive c'est aussi lie au stress que des personnes proches me font endurer depuis des annees maltraitances et j'ai constate que lorsque je peut evacuer ma souffrance par l ecriture ou le dire a des associations d ecoutes telephoniques mon stress diminue et les odeurs avec je prend aussi quelquefois de l argile blanche en pharmacie sous forme de gelules ca attenue les odeurs en fait vider sa tete de ses soucis quotidien est le meilleur atout regarder des films comiques rire permet au diaphragme de se detendre et les endorphines liberees donnent une meilleure oxigenation digestion
Moi ma mauvaise odeur vient de l'interstin et du colon à cause d'un déséquilibre de la flore intersinale. Ca sort par l'haleine, la peau ... Ce déséquilibre est provoqué par un afaiblissement de mon système immunitaire. Les bonnes bactéries meurent et les mauvaises bactérie prennent place. Je prends beaucoup de yougourt probiotique (Danactive et BIO-K+) afin de rétablir une bonne flore intestinale (rétablir les bonnes bactéries). Les résultats sont super bons.
Essayer cela et mettez-moi au courant. Je suis toujours à la recherche du meilleur yougourt probiotique ou de meilleures gellule probiotique. N'oubliez pas qu'on a 2 kilos de bactéries dans notre système digestif. Imaginez que si la moitié ou plus de la moitié de ces bactéries sont devenus les mauvaise bactéries. Notre corps va essayer de se débarasser de ces mauvaises bactéries par tous les moyens, il y en a beaucoup de ces mauvaises bactéries qui glissent et passent dans le sang et qui sortent sous forme de mauvaise haleines par les poumons. D'autres sont dégagées par la peau. Alors que s'il avait un bon equilibre de la flore (bactéries) intestinale. Tout va sortir avec les selles. Commencer par une cure de nettoyage du corps en comsommant des produits naturels qui vont tuer les parasites peut être une bonne idéé, ensuite consommer beaucoup de bons probiotiques. Attention aux produits laitiers. Le Yaourt normal peut et les fromages peuvent agraver la situation. Je préfere prendre le lait en poudre. Mettez moi aux courant.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 22 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009

Je viens de lire le fil en entier, voici ma contribution, si cela peut aider quelques personnes tant mieux :

- boire beaucoup d'eau (une bouteille de 1,5l minimum) et de préférence une eau faiblement minéralisée (Mont Roucous, Moncalm, Rosée de la Reine, Fontaine de la Reine, Volcania, etc). C'est-à-dire, 50 mg ou moins de résidu sec (voir étiquette de la bouteille).

- en déodorant, j'utilisais avant le stick déodorant de Forever mais après quelques heures, on sent (pas tout le monde, mais ce fut mon cas faites l'essai en été si vous faites des efforts). Donc pour moi une des meilleures solutions c'est la pierre d'alun naturelle (navré Alsa1) à base de sulfate de potassium (attention à ne pas utiliser les déodorants à base d'aluminium, faites une recherche sur internet pour plus d'informations). A utiliser mouillée, passer 10, 20, 30, 40 fois ou plus, à vous de trouver le dosage qui vous convient de manière à ce que vous ne sentiez pas pendant toute la journée. En plus, c'est économique, une pierre d'alun revient entre 5 et 10 euros et va vous durer ensuite des mois.

- faire un bilan avec pourquoi pas un nutritioniste afin de voir quelle alimentation vous avez. Si elle est pas adaptée, faudra changer d'hygiène alimentaire.

- pour les personnes qui suent très forts des pieds, des solutions existent. Je connais quelqu'un qui a testé et cela marche. C'est une poudre genre talc à mettre durant une semaine dix jours ensuite vous êtes tranquille pour 6 mois - 1 an.

- pour les personnes qui ont une mauvaise haleine, j'ai eu le cas de plusieurs personnes qui ont eu d'excellents résultats avec la brosse à dents Soladey. Il s'agit d'une brosse à dents écologique avec une tige en dioxyde de titane qui fait que la lumière + salive génère des ions négatifs qui vont agir sur les bactéries et sur la formation de la plaque dentair que l'on utlise sans dentifrice. On peut aussi l'utiliser sur la langue mais il faut ensuite bien nettoyer à l'eau.
Dans ces cas là les odeurs vaginales (pertes blanches ou transpiration des zones sexuels) peuvent être augmentées.

J'ai oublié de préciser suite à des examens bactériologiques il est possible comprendre mieux la cause (infectieuse, mycose etc.) sinon il existe aussi des ovules sont vendus en pharmacie (econazol) qui peuvent aussi fonctionner dans les cas de taux d'uréaplasma élévés.


Bon courage à toutes et à tous
Messages postés
389
Date d'inscription
mardi 12 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012

Je vous remercie beaucoup de toutes ces réponses.
Bonjour

Je suis any et j'ai pratiquement le même problème et le plus dur c'est que c'est mon patron (un homme) qui m'a dit carrement que depuis que j'avais été embauché (ca fait 2 mois déjà), que je dégageais une odeur noséabonde. Les autres collègues n'osaient pas le me dire car ils ne savaient pas comment j'allais le prendre, mais le plus choquant c'est qu'ils ricannaient quand j'avais le dos tourné. Mais depuis peu, j'utilise de bicarbonate de soude. Chaque matin, je me soupoudre les esselles et ca enlève les odeurs. Je soupoudre aussi (avant de les porter) l'interieur de mes vêtements et je laisse reposer toute la nuit. Le matin, je brosse et je les porte sans problème. Dans mes chaussures j'en met aussi un peu de bircarbonate car je transpire énorméent au niveau des pieds et j'avoue que l'odeur de mes chossures peut tuer des cafards. Même au nivau de mon hygiène intime, je dilue du bicarbonate dans de l'eau tiède et je me néttoie avec, pour enlever toute odeurs d'urines, de selles, et toute puanteurqui pourrait repousser mon copain.

D'autre part, je vis dans une résidence étudiante et j'avoue que dans ma petite chambre il ya un peu de tout, y compri les poubelles. Donc toutes les odeurs (de cuisson, de vesselle, de vêtements sales et de pubelles) s'impregnaient fortement sur mes vêtements propres et sur mes vestes. Ce qui fait que, sans le savoir, je portais chaque matin des vêtements qui puaient alors que je prenaisi ma douche avant de sortir. Maintenant, je sopoudre ma poubelle de bicarbonate de soude pour détruire la mauvaise odeur. Puis dans un bocal, je met un peu de bicarbonate et je laisse le bocal ouvert sur une étagère. Comme ca, toutes les mauvaises odeurs de ma chambre sont anéeanties. Quand je fais ma lessive, j'avourte du bicarbonate à l'eau de rincage pour enlever les mauvaises odeurs de transpiration. Et si je n'ai pas le temps de faire la lessive, eh bien, dans mon panier à linge sale, je met 2 à 3 cuilleres de bicarbonates et je sopoudre mes vetements sales avec puis quand j'aurais le temps, je ferais la lessive. Je t'assure que ca enlève complètement les odeurs des vêtements.

C'est un produit naturel, il n'est pas toxique pour la peau, et en plus il est écolo, comparé à toute la panoplie de déodorants qu'on nous vend ici déhors!!!

Le bicarbonate marche énorménent et depuis je ne dégage plus cette odeur noséabonde.
le bicarbonat ne marche pas avec ,as tu d autres solutions
Bon je up même si cela ne servira pas forcément à quelque chose, mais juste pour dire que peut-être un bon nutritionniste pourrait t'aider.
J'ai vu une fois un reportage de 7 à 8 ou 50 minutes inside ou je ne sais plus trop axée une femme qui avaient elle aussi des problèmes d'odeur corporel, et qui, pour s'en absoudre était contrainte de suivre un régime très strict et très très personnel.
Je n'en connais plus trop les tenants et aboutissants, il me semble qu'elle ne devait manger aucun poisson ou le contraire, en plus d'un tas d'autres choses je ne sais plus trop. Voilà tout ça pour dire que si tu remarques que certains aliments te font plus sentir que d'autres c'est clair qu'il faut s'y intéresser. Mais je pense que si c'était le cas tu l'aurais déjà fait. :)
En tout cas bon courage, on en a tous besoin.
Pour l'haleine, je te conseille qu'apres avoir brossé tes dents normalement, que tu rince tes dents avec de l'eau tiède où tu as dissous une cuillère de bicarbonate!!! Ca marche et tu as une haleine fraiche toute la journée
bonjour,

j'ai vu un reportage un jour sur la mauvaise halène et ils disaient que faire des bains de bouche tous les jours n'était pas une solution car au début effectivement ça élimine bien les bactéries mais que à long terme le corp reprend le dessus et les bactéries se multiplie en grand nombre.

est-ce que quelqu'un a déjà demandé un avis médical sur le fait d'utiliser la bicarbonate après le brossage?
est-ce que ça n'engendre pas des problèmes au niveau santé? est-ce que ça n'abime pas les dents?
bonjour,
est-ce que ça agit de suite ou il faut un temps avant de perde la mauvaise haleine?
car j'ai essayé tout les matins après m'avoir brossé les dents pendant une semaine mais vu que ça changeait rien j'ai abandonné mais peut être aurais-je dû persister??
Messages postés
37
Date d'inscription
lundi 25 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
5
va voir le forum http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 102351 halitose#0
Mais est tu certain que tu sentes mauvais? d'autres personnes de ton entourage l'ont ils constaté? Peut être que c'est devenu une obsession et que tu as besoin de prendre l'avis d'un psy? de toutes manières ça ne pourra que t'aider...
Bon courage, tiens nous au courrant
bonjour j'ai une mauvaise haleine surtout le matin quand je me reveille ça me dégoute pourtant je me brosse les dents plus que 3fois par jour je pense que c'est à cause des angine je veux vraiment une reponse cette haleine m'obsède
Ma soeur a eu le même problème, cela venait de ses amydales, il a fallu les lui retirées, elles avaient grossit. Durant 2 ans, elle dormait mal avait des angines à répétitions et mauvaises haleine
Bonjour,

J'interviens seulement concernant la mauvaise haleine et pour donner un petit truc qui peut s'avérer utile pour certains d'entre vous. Souffrant de mauvaise haleine il y a de cela quelques années, j'avais lu un article sur le fait que cela pouvait être dû à des bactéries présentes sur la langue, cela porte un nom mais je ne m'en souviens plus . Bref le conseil était le suivant : utiliser après chaque brossage (donc 3 fois par jour!) un gratte-langue suivi d'un bain de bouche contre la mauvaise haleine . Ce que j'ai suivi à la lettre et depuis je continue mais uniquement pour le gratte-langue après chaque brossage. Et depuis plus de mauvaise haleine, mais il faut persévérer c'est important. Le gratte-langue s'achète en parapharmacie ou pharmacie. Voilà, si cela peut aider...

Bonjour .........re j'ai deja posté ici y'a un temps ....donc la suite ... le bicarbonate marche pas pour les odeurs .....j'essaye la pierre d alun et le savon alep ...je me nettoie avec et passe alun sur les pieds ...je vous tiendrai au courant ! en finir avec les odeurs !!!nous devons y arriver ! enfin j'espere pour tout le monde qui ont ce genre deprobleme d' odeur.
bonjour,

j'ai testé le bicarbonate pour retirer les odeurs de transpiration et ça marche!
je met une à 2 cuillère à soupe dans une bassine d'eau, je laisse trempé les fringues qui puaient même en sortant des machines pendant quelques heures (je pense que 2h suffisent mais à chaque fois j'ai laissé le nuit), je les rince légèrement et essor et à la machine à la laver. et hop plus d'odeurs!
j'utilise aussi le bicarbonate à la place du déodorant.je prend une cuillière à café rase je mets un peu d'eau pour que ça fasse une petite purée, j'étale délicatement sous les bras et plus aucune odeur de la journée! c'est hallucinant!
le seul problème c'est que ça m'irite un peu en dessous des bras, mais je met de la crème matin et soir et ça va mieux.

voilà si ça peut aider quelqu'un....
je n'ai toujours pas de solution pour la mauvaise haleine...
Messages postés
196
Date d'inscription
dimanche 22 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
2
Au fait pour ton bleme je te conseillerai d'utiliser du jus du citron matin soir c'est trop efficace et aussi toujours se raser les aisselles et pour ton haleine je te conseille du bicarbonate.
Tu peux mettre un peu sur ta brosse et puis brosser avec , c'est aussi tres efficace.
Bonne chance.
Bonjour ! Désolé pour mon français , je pence c'est nulle qq vous avez fait . Il faut faire nettoyage de votre corps ( sauna , gym ,manger bcp des legumes et des fruits boir jus de citron melanger avec du l'eau ) Comme ça votre corps et votre transpiration vont être mois odorante
bonjour a tous ,

deja pour certains d'entre vous pendant 1 mois essayé de ne pas manger dans vos plat de l'ails et oignions,
pour certain sa marcherra et si ce n'est pas efficasse pour certain les autres buvez baucoup d'eau
bonjour,j'ai actuellement 16 ans et j'aimerai un petit conseil tout simple et pas trop cher, car je transpire, pas excessivement mais assai pour produire une tache de transpiration au niveau des aisselles ce qui et très gênent, puisque je suis obliger de toujours garder mes bras baissés pour éviter les remarque désagréables ( ce que n'ai encore jamais eut " heureusement ") . Quant je regarde mes camarades de classe je vois que eux n'ont pas cette tache et je me demande a chaque fois "comment ils font ?" !!!! Sa va faire 1 ans que j'ai se problème alors qu' avant je n'avais rien , je pouvais mettre toute sorte de couleurs,alors que maintenant j'essaye de prendre des pulls de façon a ne pas voir les taches sous les bras !!
La seul chose qui et bien c'est que je n'es pas de problème au niveau de l'odeur ,donc je peut sans crainte m'approcher des autres !!!!=p
Mais bon c'est quant même énervant ,je ne peut pas m'amuser, ni être libre dans mes gestes comme je faisait avant se problème!!
J'espère que vous me répondrez et que je trouverais enfin une solution !!!
merci d'avance !!! = S
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 22 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009

bonjour a tous ,moi qui croyait que j'allais devenir folle je suis comme vous je pue des aisselles et j'ai une mauvaise haleine c'est l'horreur ça me bouffe ma vie au quotidien je sait plus quoi faire.j'ai pas de problemes dentaire je me lave tous les jours je me brosse les dents 2 fois par jours et malgre tout je pue.meme mes vetements ont prit cette odeurs je sais pas comment on l'enleve.aidez moi j'ai l'impression d'etre une boule puante ambulante!!!!!!
J'ai le même problème depuis 6 ans maintenant et je capotte car ma vie a totalement changé depuis le commencement de tout ça. Qu'est-ce qui déclenche ça?
1 2